Les revenus des influenceurs sur Instagram

Rédigé le par Julien LAFALLARA

Les revenus des influenceurs sur Instagram

Si vous êtes présent sur Instagram, il y a de fortes chances que vous avez vu au moins un influenceur recommander et mettre en avant un restaurant, un hôtel, un produit de beauté, une marque de vêtement, etc. Ils font un métier et ils sont payés pour le faire ! Mais combien gagne un influenceur sur Instagram ? Quel est son salaire ? Nous faisons le point !

Influenceur Insta

Devenir influenceur sur Insta, c’est rentable

Aujourd’hui, devenir influenceur sur Instagram est un vrai business et il ne peut qu’être très rentable. Vous vous en doutez ? Le compte Instagram de Cristiano Ronaldo rapporte près de 43 millions d’euros par un an, pour seulement 49 messages sponsorisés, soit 13 millions d’euros de plus que son salaire annuel en Italie.

Pour gagner de l’argent sur Instagram, l’influenceur doit avoir une grosse communauté active qui like et commente ses posts. Vous n’aurez pas besoin d’avoir des millions d’abonnés pour susciter l’intérêt des marques, puisque le marché des micro-influenceurs ne cesse de gagner en popularité, soit des personnes qui ont entre 1 000 et 10 000 followers. Selon les dires des experts, ces comptes rapportent entre 50 et 100 euros en moyenne par post. A noter que la rémunération peut atteindre les 500 euros par post pour les influenceurs qui ont plus de 20 000 abonnés sur leur compte.

Si vous vous demandez comment devenir influenceur et toucher un revenu sur ce réseau social, sachez qu’il existe de nombreuses techniques à mettre en place pour augmenter le nombre d’abonnés sur le compte.

La rémunération des grands influenceurs sur Insta

Pour les influenceurs qui ont plus de 100 000 abonnés sur leur compte Insta, la rémunération par post ne peut que décoller. En général, les marques payent 1 000 euros par post, 200 euros par Storie et entre 2000 et 5000 euros pour une vidéo produit de 60 secondes.

Pour un influenceur qui a plus d’1 million d’abonnés sur son compte, la rémunération par post peut atteindre les 2 000 euros, voire plus.

Quelle que soit la taille de l’audience, les influenceurs ne sont pas uniquement payés pour le taux d’engagement qu’ils génèrent, mais également pour leurs idées et la création de contenu. C’est pourquoi les influenceurs préparent un dossier de presse où présenter les tarifs aux potentiels partenaires.

Alors, comment gagner de l’argent sur Instagram ?

Pour gagner de l’argent sur ce réseau social, il est indispensable de tout mettre en place pour avoir une grosse communauté sur Insta. Si certains préfèrent opter pour l’achat des abonnés pour booster leur compte en peu de temps, d’autres font appel à une agence spécialisée qui s’occupe de tout. Les micro-influenceurs prennent le taureau par les cornes et boostent leur présence sur Insta de façon naturelle.

Rappelons qu’il existe plusieurs façons pour monétiser votre compte Instagram :

  • Publier des posts sponsorisés pour des marques désirant atteindre vos abonnés ;
  • Devenir un affilié pour gagner des commissions en vendant des produits d’autres marques ;
  • Vendre vos propres produits physiques ou digitaux ;
  • Vendre vos photos, etc.

 


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés