Enjoyphoenix

Rédigé le par Julien LAFALLARA

Le revenu des Influenceurs sur Instagram

Métier : influenceuse et youtubeuse

Nom de jeune fille : Marie Amalia Cécile Lopez

Signe astrologique : Poisson

Date de naissance : 18 mars 1995

Pays : France

Compte instagram : @enjoyphoenix

Nombre de followers : 5 048 281

Nombre de likes moyen par post : 147 k environ

Taux d’engagement : 5 %

 

Biographie de Maria Lopez

Marie Amalia Cécile Lopez dite Maria Lopez est très connue sous le pseudonyme deenjoyphoenix. Elle est née le 18 mars 1995 à Paris, en France. Fille d’un steward et d’une hôtesse de l’air, elle se retrouve dans une famille recomposée et s’est dévoilée au monde à l’âge de 16 ans. Victime de mal-être et de harcèlement scolaire, elle a su renaitre de ses cendres et reprendre son envol vers les stars de YouTube dès son adolescence.

Maria Lopez est connue pour ses vidéos qui luttent contre l’oppression et qui visent à aider les jeunes à retrouver la joie. Sa première chaîne YouTube s’est lancée avec sa première vidéo intitulée « boucles avec un lisseur » dévoilée en mars 2011. La même année, elle atteint déjà la barre de 100 000 abonnés sur la plateforme. Enjoyphoenix a réussi à convaincre le public rapidement et a dépassé le million de followers en 2014.

Outre le métier d’influenceur, Maria Lopez s’est aussi démarquée avec la publication de son premier livre #EnjoyMarie, le 15 mai 2015, relatant son expérience au lycée et sa propre biographie du temps. Très bien accueilli par ses fans, le bouquin a rapidement arraché la place de tête des ventes avec pas moins de 200 000 exemplaires écoulés. Elle enchaîne avec l’écriture avec son premier roman « Carnet des routes » et un prochain livre de recettes de cuisine.

Véritable icône de jeunes, Maria Lopez a su se créer un nom à travers son parcours atypique et sa détermination d’avancer malgré les difficultés rencontrées. Ses efforts ont été très vite récompensés avec deux millions d’abonnés sur sa chaîne principale YouTube en 2015. Cette popularité s’est confirmée avec la barre de 3 millions defollowersatteinte le 07 octobre 2017.

Une montée fulgurante et une place en tant qu’influenceuse

De 2011 à 2017, Maria Lopez a réussi à gagner en notoriété auprès des jeunes, mais également auprès des générations plus âgées. Son succès ne se restreint pas uniquement au niveau des réseaux sociaux et touche également l’univers télévisé. Invitée, présentatrice et animatrice dévouée, elle a su conquérir le cœur rapidement. Par ailleurs, ses nombreuses likes générées sur ses postes lui ont permis d’attirer l’attention des grandes marques telles que MAC et Benefit par exemple.

Maria Lopez dispose d’une carrière d’influenceuse et d’youtubeuse impressionnante. Avec trois chaînes de YouTube très appréciées, EnjoyPhoenix, EnjoyVlogging et EnjoyCooking, la blogueuse se place parmi les personnalités les plus influentes en France. En 2018, elle lance sa boutique internet Leaves & Clouds.

Malgré quelques controverses et bouleversements, Maria Lopez dispose de pas moins de 3,6 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube en 2020 et plus de 5 millions de followers sur son compte Instagram. Récemment, l’influenceuse a avoué vouloir se retrouver et mettre une petite pause à ses contenus.

Nos autres Fiches d'influenceurs :


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés