Devenir influenceur : Mode d’emploi


Rédigé le par Julien LAFALLARA

Comment devenir influenceur

De nombreuses personnes veulent entreprendre dans le domaine du champ d’influence numérique. C’est devenu un fait récurrent et à la mode sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram. Vu qu’il y a plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est donc devenu un terrain propice pour la vente ou la promotion d’un produit et donc pour obtenir du profit.

En effet, la plupart des achats effectués par les followers sont basés sur les recommandations des influenceurs. C’est exactement leur rôle, les influenceurs existent pour influencer les achats. En outre, l’influenceur sera facturé à chaque post effectué. Cela peut vite grimper en fonction de votre réputation.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses personnes souhaitent devenir un influenceur. Cette rubrique va vous donner d’amples informations là-dessus, mais surtout répondre à la question, comment devenir influenceur?

Devenir influenceur

Définir un centre d’intérêt

Pour être parmi les influenceurs les plus réputés de la toile, vous devez d’abord définir votre centre d’intérêt. En tant qu’influenceur, vous devrez faire des recherches et publier du contenu dans le domaine d’intérêt que vous avez choisi et que vous maitrisez le mieux. Il est donc important de choisir un domaine qui vous passionne, qui colle à votre personnalité et sur lequel vous aimerez passer votre temps.

Vous devez donc maitriser votre sujet et nourrir votre page de tout ce qui tourne autour de votre centre d’intérêt. Vos publications doivent être le reflet de ce qui vous intéresse. Et votre feed instagram devrait contenir un bon équilibre de publications sur tous ces sujets.

Automatiser votre compte instagram

Vous devez accélérer le développement de votre communauté en effectuant des actions en masse. Pour augmenter sa visibilité instagram, il est conseillé d’effectuer du follow et des like. Pour booster votre compte, vous devez formuler une stratégie de contenu et effectuer plusieurs actions en automatisant votre compte instagram.

Créer une biographie remarquable

Pour devenir influenceur, il est important de créer une bio qui capte l’attention des gens. Mais pas uniquement, pour engager des gens à vous suivre, votre biographie doit pouvoir raconter votre histoire de manière attrayante. Vous devez surtout manier l’art du storytelling.

C’est la première chose que des abonnés potentiels remarquent en premier donc c’est un élément important pour faire une bonne première impression. Pour influencer les autres à likez ce que vous postez, vos posts ne doivent pas passer inaperçus.

Partager vos histoires

Bien évidemment les photos parlent d’elles même surtout si ces dernières représentent un lieu ou un produit. Pourtant, vous ne devez pas négliger la légende qui l’accompagne pour obtenir plus d’instagram followers. Une histoire, c’est une autre manière de communiquer avec vos followers. Vous devez rester authentique autant que possible afin de gagner plus de like et d’abonnés.

D’ailleurs, les enseignes de marques attachent beaucoup d’importance aux nombres d’abonnés. Donc, vos posts doivent impérativement être bien accueillis par les internautes pour avoir un taux d’engagement assez élevé.

Booster votre instafeed

En tant qu’influenceur, il est prérequis d’adhérer à un thème général et de rendre attractive vos photos sur le plan visuel. Certains influenceurs suivent un style particulier d’édition pour les photos. Elles doivent être prises en haute résolution et les photos dans les feed doivent avoir une belle apparence.

Certains influenceurs préfèrent mélanger un peu de contenu de leur vie personnelle, pour mieux se rapprocher de leur public. L’ajout de messages sur leur vie quotidienne aide les influenceurs à paraître plus authentiques et plus proches de leur public. Cela renforce leurs liens avec leur public.

Passer à un compte professionnel

Si vous avez l’intention de devenir un influenceur, vous devez passer à un compte d’entreprise, car cela ouvre beaucoup plus de possibilités notamment celui de devenir certifié. La plupart des plateformes comme Instagram, Twitter et Facebook offrent la possibilité de créer un compte professionnel dans les paramètres du profil.

Sur ce compte professionnel, vous pouvez accéder à des informations supplémentaires. En plus de voir les données démographiques de vos abonnés, vous aurez également des informations sur les publications qui suscitent un meilleur engagement. Notamment les jours et les heures favorables pour faire des publications.

Les données démographiques des abonnés sont l’un des meilleurs moyens d’attiser et de travailler avec des enseignes de marques. Les chiffres permettent de constater la notoriété de votre compte. En effet, les données parlent plus que les photos. Les éventuelles collaborations dépendent donc de ces fameuses données démographiques des abonnés.

Par ailleurs, un compte professionnel vous permet également de diffuser des annonces. Pour promouvoir votre compte, les campagnes de publicitaires peuvent être insérées dans vos publications. C’est une solution pertinente pour obtenir d’autres engagements supplémentaires.

Choisir de bons hashtags

Pour permettre à d’autres utilisateurs de vous trouver, vous devez choisir les bons hashtags. Sur chaque photo à publier, Instagram permet d’utiliser 30 hashtags. Pour optimiser votre compte, il serait judicieux de choisir une combinaison de hashtags dont le volume de recherche varie entre 10 000 et 1 million.

 Pourquoi ? Parce que les hashtags avec des volumes de recherche faible qui ne dépassent pas plus d’un million sont susceptibles d’obtenir plus d’engagements. Vous aurez donc plus de chance d’apparaitre et d’être mise en avant avec un hashtag peu populaire.

 Exploiter les stories d’instagram

Les stories d’instagram est un excellent moyen d’attirer de potentiels abonnés. Plus de 200 millions d’utilisateurs Instagram partagent des publications dans les stories. En plus, les stories sont visibles par tous les utilisateurs même par ceux qui ne sont pas vos abonnés.

Pour gagner en visibilité, il est conseillé de mettre des hashtags ou un lien à vos stories. De cette manière, beaucoup d’utilisateurs peuvent vous découvrir. En outre, si vous avez plus de 10 000 abonnés, utiliser l’option « glisser vers le haut » pour inclure un lien sortant dans vos stories.

Taguer et contacter les marques pertinentes

Pour démarrer une campagne sur Instagram, le moyen le plus simple d’y arriver consiste à taguer les marques pertinentes sur vos publications. Pour les contacter, rejoignez d’autres plateformes notamment Grin, InsihtPool, HYPR, etc. pour collaborer avec les marques pertinentes.

Mais avant d’arriver à ce stade, n’oublier pas de vous engager de manière significative avec vos abonnés. L’engagement permet d’attirer des potentiels abonnés et de gagner en notoriété. N’hésitez pas à répondre aux commentaires, effectuer des sondages, donner des retours dans la mesure du possible. Ces conseils permettent d’augmenter votre engagement envers vos abonnés.

Découvrez les revenus des influenceurs sur Instagram

Enquête : Ces jeunes qui lâchent tout pour devenir influenceur


2 commentaires


  • Kevin Ducroquet

    Article vraiment interessant.
    J’aimerais bien augmenter mon taux d’engagement et gagner des likes supplémentaires sur mes posts.
    Je recommande vos services ainsi que vos articles!


  • Johan Fraisier

    Excellent article, très complet !
    C’est vrai que c’est très dure d’avoir des followers Insta quand on vient de démarrer.
    Je pense surtout que pour devenir influenceur sur Instagram, ce qui est important c’est d’avoir une stratégie de long terme.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés