Likes Instagram
livrés automatiquement
disponible dès maintenant

Pourquoi se fatiguer à acheter des likes Instagram manuellement à chaque nouvelle publication ?
Notre système le fait pour vous 24/7 ! Essayez notre nouveau service !

En savoir plus Non merci

Pourquoi et comment obtenir la vérification (badge bleu) sur Instagram ?


Rédigé le par Julien LAFALLARA

 

Compte tenu de la rapidité et de la facilité avec lesquelles il est possible de créer des comptes sur Instagram, il peut être difficile de déterminer si les comptes sont vraiment ce qu'ils prétendent être. Comment savoir si vous suivez le vrai Cyprien et pas un fake ?


Une façon de déterminer si un compte est authentique ou non est de chercher un badge de vérification. Les badges de vérification confirment que la célébrité, la personnalité publique ou les comptes de marque sont légitimes.


Un simple badge bleu à côté du nom de votre profil peut faire une grande différence lorsqu'il s'agit d'augmenter le nombre de followers et la notoriété de votre marque. Les principales plateformes sociales qui vérifient les marques sont :


  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

Mais de toutes les plateformes, l'obtention de la vérification Instagram est la plus difficile.

Pourquoi obtenir le badge vérifié sur Instagram ?

La vérification d’un compte empêche l'usurpation d'identité. C'est pourquoi les comptes vérifiés sont exclusifs aux célébrités, aux personnalités publiques ou aux marques mondiales. La vérification signifie que votre entreprise est importante parce qu'elle est suffisamment importante pour risquer de se faire passer pour quelqu'un d'autre.


Quels sont les avantages d'être vérifié sur Instagram ?

L'accroissement de la notoriété de la marque

La vérification d'Instagram peut également augmenter la notoriété de votre marque et le nombre de vos followers. C'est parce que les profils vérifiés apparaissent en haut de la recherche et dans les comptes suggérés sur Instagram. L’algorithme favorise également le contenu des comptes vérifiés, ce qui se traduit par un engagement plus élevé par post.


Le badge bleu peut aussi apporter des opportunités à votre marque. Même si un influenceur ou un partenaire potentiel n'a jamais entendu parler de votre entreprise auparavant, la vérification sur Instagram indique que votre société est un leader majeur dans l'industrie. 

Plus grande fiabilité

Être vérifié sur Instagram augmente la crédibilité de votre marque. Étant donné que moins de 1 % des comptes sont vérifiés, le fait d'avoir le badge bleu signifie que votre marque est à la fois importante et pertinente.


Certains Instagrammers peuvent être sceptiques lorsqu'ils voient un post qui pourrait ressemblait à une arnaque. Mais s'ils voient un badge de vérification à côté du nom du compte, ils sont susceptibles de considérer le compte comme digne de confiance.

Accès à des fonctions spéciales

Un autre avantage est que les comptes vérifiés bénéficient d'un accès aux fonctions d'Instagram qui peuvent aider à monétiser les comptes. Par exemple, la fonction de “swipe up” dans les stories d'Instagram pour renvoyer vers un site internet. Une marque a besoin d'au moins 10 000 followers pour avoir accès à cet fonctionnalité. Mais les comptes vérifiés ont accès à cet outil, peu importe leur nombre d’abonnés.


Comment obtenir la vérification sur Instagram ?

Le processus de vérification sur Instagram est devenu de plus en plus sélectif. Lorsque les badges vérifiés ont été introduits pour la première fois en 2014, les utilisateurs avaient la possibilité de demander une vérification. Mais plus tard en 2015, Instagram a supprimé cette option.


Dans le cadre de sa politique, Instagram ne divulgue pas le processus pour décider quels comptes doivent être vérifiés. Souvent, les utilisateurs ne sont même pas avertis lorsque leur compte a été vérifié. Ils n'ont qu'à se connecter une journée pour voir le badge de vérification bleu à côté du nom de leur compte.


Bien qu’il existe peu d’options pour qu'une marque obtienne la vérification, il existe plusieurs stratégies qui peuvent faire de votre entreprise un candidat plus crédible pour être vérifié sur Instagram :

Avoir une communauté importante et engagée

Instagram accorde beaucoup d’importante à la quantité et à la qualité de votre. Si vous avez peu d’abonnés, de likes et de commentaires, vos chances d’être vérifiées sont quasiment nulles.


Le moyen le plus rapide et efficace pour augmenter la quantité d’abonnés est d’acheter des followers sur Instagram. Tandis que le meilleur moyen pour augmenter son engagement est d'acheter des likes sur Instagram


Assurez-vous de répondre aux followers qui s'engagent avec votre contenu. Instagram veut s'assurer que vous êtes actif sur la plateforme et que vous êtes connecté avec les autres. Vous devez montrer que votre compte est important et que les gens y prêtent attention.


Publier fréquemment

Si vous postez peu sur Instagram, il n'y a pas beaucoup de chances pour qu'Instagram vous considère éligible pour une vérification. Publier une fois par jour environ est recommandé. Pensez également à remplir votre profil, y compris une photo, une biographie et un lien vers votre site web.


Établir une forte présence sur les autres réseaux sociaux

Une forte audience sur d'autres plateformes montre que vous êtes crédible, bien connu et quelqu'un qui vaut la peine d'être suivi. Ceci est particulièrement efficace si vous avez beaucoup de followers sur des plateformes parallèles comme YouTube. Vous pouvez par exemple acheter des vues sur YouTube pour davantage crédibiliser votre marque.


Prochaines étapes

La vérification Instagram a certainement des avantages. Mais malheureusement, se faire vérifier n'est pas un processus transparent ou simple. Instagram s'efforce de rendre les demandes de vérification publiques et facilement accessibles dans l'application, mais en attendant cette fonctionnalité, trouver les bonnes astuces peut aider à accélérer le processus.


En s'efforçant de produire un contenu de qualité sur Instagram, d'obtenir une reconnaissance et un engagement national et international, et de gagner en popularité sur d'autres plateformes, votre entreprise aura de meilleures chances d'obtenir le célèbre badge de vérification Instagram.

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés