5 façons de se faire remarquer par une célébrité sur Instagram !

Rédigé le par Julien LAFALLARA

Lorsqu’une personne nous fascine, nous essayons de devenir son ami. Lorsqu’il s’agit d’une personnalité publique dont vous êtes fan, vous allez surement vous abonner à la page Instagram de cette dernière. Toutefois, cela ne garantit pas qu’elle vous remarquera. Réussir à entrer dans le cercle d’amis d’une vedette est un rêve qui n’est pas gagné d’avance.

Si vous avez donc des difficultés à attirer l’attention d’une célébrité, bien qu’en étant abonné à son compte Instagram, voici quelques astuces que vous pouvez mettre en œuvre. Appliquez intelligemment ces dernières, et vous pourrez peut-être atteindre votre but.

 1. Réfléchissez avant d’écrire un commentaire et assurez-vous qu’il soit original

Avoir des commentaires originaux et personnalisés sur Instagram permet de se démarquer

Rédiger des commentaires qui sortent de l’ordinaire est la meilleure manière d’attirer l’attention d’une célébrité. Si un post de celle-ci reçoit un grand nombre de likes et de commentaires, seuls ceux qui l’intrigueront auront une réaction de sa part.

Ne comptez surtout pas sur les commentaires simples pour lui faire effet. Ne vous attendez pas à ce qu’elle réponde aux messages des followers qui lui font une déclaration d’affection. La plupart du temps, les messages auxquels l’on accorde de l’importance sont ceux qui sont les plus « intelligents ». Ils sont très souvent percutants au point de stimuler la célébrité. C’est ainsi qu’il faut procéder : trouver des commentaires qui intriguent et font réfléchir. Faites ressortir vos émotions dans vos écrits. Il faut que votre post soit touchant.

Maintenant que vous savez quoi dire, pensez à quand le dire. Si vous envoyez votre commentaire à un moment où la célébrité n’est pas en ligne, il risque d’être noyé au milieu des autres. Pensez donc à analyser les habitudes de votre idole afin de déterminer le moment qui convient le mieux.

2. Exploitez le potentiel d’Instagram 

être suivi par un compte certifié sur Instagram permet d'accroitre votre crédibilité

Les fonctions d’Instagram sont très efficaces et totalement libres d’usages. Deux des fonctions les plus fréquentes sont le « Hashtag » et le « reposting ».

Le Hashtag

Il s’agit d’une fonction très utile qui permet de catégoriser les publications. Le hashtag permet de mettre en évidence des mots clés qui sont utilisés dans les recherches pour se retrouver aisément dans les publications.

Vous vous demandez certainement l’utilité de celui-ci dans l’atteinte de votre objectif. En effet, les hashtags que vous créez seront vus par des milliers de personnes qui s’y intéresseront ou non. Tout va dépendre de la cohérence et la pertinence de ce dernier. Vous pouvez aussi faire plus simple en utilisant des hashtags déjà existants. Pour cela, une recherche rapide sur Google devrait vous fournir la liste des plus populaires du moment.

Le Reposting

Le reposting consiste à partager sur votre page une publication de quelqu’un d’autre, de la célébrité en l’occurrence. Elle sera heureuse de savoir que vous portez autant d’intérêt à sa publication. Mais aussi que vous partagez peut-être sa vision. Toutefois, ne tombez pas dans l’excès. En effet, il ne sert à rien de reposter tout et n’importe quoi. Vous n’aurez plus aucun intérêt à ses yeux.

Lorsque votre repost reçoit un feed important, c’est-à-dire beaucoup d’intérêt de vos followers, la célébrité à l’origine du post s’intéressera un peu plus à vous. 

3. Choisissez des sujets remarquables pour vos posts

La notoriété naît de l’intérêt que vous suscitez chez les autres. Pensez longuement aux sujets que vous abordez dans vos posts ; c’est ainsi que vous aurez de nouveaux abonnés.

Postez des sujets qui pourraient intéresser la grande masse en général et votre célébrité spécifiquement. Si votre post attire assez son attention, vous avez des chances qu’elle like et reposte votre publication. Le seul moyen de trouver ce qui l’intéresse est de l’observer, pour déterminer ses centres d’intérêt et ses passions.

Un type de post qui attire des foules aujourd’hui est la photo légendée. Il s’agit d’une photo de vous que vous jugez au-dessus du lot avec en légende : une phrase qui inspire et qui touche. Évitez surtout de faire semblant d’être quelqu’un d’autre pour impressionner une célébrité. Restez donc naturel !

4. Faites intervenir vos followers

 Demandez à vos followers de suivre votre idole ! Vous pouvez taguer cette dernière dans vos publications. Il est important de ne pas la taguer dans des posts haineux ou désagréables. Soyez judicieux !

Faites-le seulement sur des sujets qu’elle pourrait aimer. Ce genre de posts aide vraiment à augmenter le nombre d’abonnés de cette dernière. Et toutes les stars aiment cela. Bien entendu, si cette astuce marche, elle pourrait aussi vous suivre en retour pour vous remercier. 

5. Soyez minutieux dans vos publications  

Un grand nombre de publications de qualité attirent du monde

Maintenant que vous faites plus attention au type de contenu que vous devez publier, pensez à la qualité de ce contenu. Soyez cohérent dans votre fil d’actualité et soignez vos publications. Imposez-vous une charte graphique à suivre dans celles-ci. Évitez donc de vous disperser.

Lorsque vous commencez avec un type en particulier, restez fidèle à ce dernier. Restez vrai, authentique et fidèle à vos principes. Cela pourrait attirer l’attention d’une célébrité qui vous suivra en retour. Certaines de vos vidéos peuvent devenir virales, pour cela nous vous avons préparé des conseils dans notre article les vidéos les plus vues sur Instagram..

Bien entendu, ces conseils ne servent qu’à vous indiquer le chemin à suivre pour atteindre votre objectif : attirer l’attention d’une célébrité sur Instagram. Le plus important à faire vous revient. Vous devez être tenace, patient et courageux. Aucune relation de confiance ne se construit du jour au lendemain.

N’oubliez pas qu’il y a des milliers d’autres personnes qui essayent de se faire remarquer par une star. Soyez donc patient !


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés