Comment percer sur Instagram avec 10 conseils ?


Rédigé le par Julien LAFALLARA

Acheter des followers Instagram

Percer insta

Beaucoup de gens s’interrogent sur les possibilités offertes par le réseau Instagram à ses utilisateurs. Évidemment, cette plateforme représente un puissant outil de communication pour travailler l’image d’une marque ou développer une communauté d’abonnés. Percer sur Instagram n’est cependant pas aussi simple. Cela exige énormément de travail de votre part. Il est primordial de mettre en œuvre une approche innovante pour acquérir de la notoriété. L’idée, c’est d’obtenir un maximum de followers Instagram pour optimiser le nombre d’engagement. Le réseau social Instagram peut être utilisé pour renforcer la notoriété d’une marque et générer des conversions. Concrètement, il s’agit d’un outil pertinent pour communiquer avec le public.

Connaître les clés du succès sur Instagram

Avant de se lancer sur Instagram, la moindre des choses serait de recueillir un maximum d’informations sur la plateforme et la façon de l’utiliser. Une approche de ce genre démontre le caractère sérieux de ce que vous comptez faire par la suite. Par sa puissance, le réseau social Instagram offre énormément de possibilités à ses utilisateurs. Découvrez ci-après les 10 conseils pour réussir sur cette plateforme.

Optimisation du profil de votre compte

Le visuel est très important pour réussir sur le réseau social Instagram. Ceci est valable pour travailler l’image d’une marque ou améliorer la notoriété d’une personne. La première chose à faire, consiste à choisir un nom d’utilisateur facile à mémoriser. L’optimisation de votre profil passe aussi par l’écriture du nom complet. Optez ensuite pour une photo de profil attirante pour les yeux. La personnalisation du profil sera votre meilleure arme pour percer sur Instagram.

Assurer une mise à jour régulière du profil

Un profil Instagram a besoin d’être mis à jour régulièrement pour attirer de nouveaux abonnés et entretenir l’enthousiasme des anciens abonnés. D’abord, il est recommandé de rédiger une biographie pertinente de 150 caractères pour enrichir le profil. L’idée, c’est d’y fournir des informations pratiques sur votre métier ou les produits/services proposés par votre marque. Garder à l'esprit que votre bio est la première chose que les utilisateurs Instagram vont voir. N'hésiter pas à y inclure un appel à l'action du type "Abonnez vous!"

Bio insta

Travailler le visuel du compte

Les photos revêtent une importance particulière sur Instagram. C’est le principal outil de communication d’un compte instagram avec ses abonnés. Les textes sont en effet limités en nombre de caractères sur la plateforme. Les photos doivent être de haute qualité tout en étant dimensionnées avec justesse (400 x 400 pixels) pour gagner des followers sur Instagram. Proposez des clichés de haute résolution pour permettre aux personnes qui vous suivent sur le réseau social, de vous identifier clairement. Sans oublier, la qualité visuelle de vos posts est primordiale pour percer progressivement.

Création de contenus avec professionnalisme

Un peu de rigueur est fortement souhaitable pour gérer et animer efficacement un compte Instagram. Le processus doit se faire en concordance parfaite avec l’esprit de la plateforme. Il est essentiel de connaître et de maîtriser l’utilisation de toutes les fonctionnalités. Parfois, établir un document de référence pour la production de contenus dédiés au compte Instagram peut être utile pour obtenir des followers.

Se perfectionner en retouche photo et prise de vue

Comme évoqué précédemment, les photos demeurent un support de communication hautement stratégique sur Instagram. Il est donc important de développer vos compétences en retouche photos en complément des fonctionnalités fournies par le réseau social. La maîtrise des prises de vue avec un mobile peut également simplifier les choses.

Publier des posts attractifs

Une fois la phase de conception achevée, il est temps de commencer à publier des posts pertinents pour attirer des abonnés. Les experts en communication digitale recommandent de publier au moins une dizaine de posts avant d’interagir avec les internautes. Une bonne fréquence de publication est d'environ un post tous les 2 jours. Il est très important de varier le type de post. N'hésitez pas à publier des vidéos, des selfies, des paysages etc... Vos abonnés seront très friands de contenu originaux.

Automatisation de la gestion du compte

Automatiser la gestion de votre compte Instagram peut être une formidable alternative pour accroître le nombre de vos followers. L’idée, c’est de favoriser une interactivité avec la communauté d’abonnés par le biais de l’utilisation d’un outil comme Instaboos ou d’un bot Instagram. 

Ces outils peuvent également être intéressant pour mieux gérer votre temps. Il est notamment possible de ce créer un planning de publication. Cela vous permettra d'établir une stratégie claire dans le contenu que vous allez proposer à votre communauté.

Privilégiez des légendes captivantes sur les posts

Les légendes contribuent à renforcer l’intérêt des abonnés à vos posts lorsqu’elles sont rédigées convenablement pour taper dans l’œil des internautes. L’astuce consiste à personnifier votre marque et à développer votre notoriété par la rédaction de légendes de qualité. La légende de vos publications est également un bon moyen de communiquer directement avec vos abonnés. Il est par exemple possible de solliciter les utilisateurs pour like votre contenu et même s'abonner à votre compte.

Publication Instagram

Optimisez vos Hashtags

L’utilisation de hashtags sert à relier les conversations d’un grand nombre d’utilisateurs en un flux unique. Des hashtags pertinents permettent d’accroître le nombre d’Instagram followers de manière stable et durable.

Entretenir une interaction fructueuse avec les abonnés

Interagir avec les abonnés aide à renforcer leur intérêt envers votre compte Instagram. Prenez le temps de répondre à certains de leurs commentaires et de réagir à leurs posts. L’objectif, c’est de rassembler des abonnés sans forcément acheter des followers.

Méthodes pratiques pour acheter des followers Instagram

Pour percer sur le réseau social, l’achat de followers Instagram peut être une option intéressante pour renforcer votre visibilité ou pour travailler la notoriété d’une marque. Il s’agit d’une stratégie de social media marketing qui a fait ses preuves. L’achat de followers Instagram sert combler les éventuelles lacunes des méthodes classiques axées sur la publication de photos et de contenus textuels. Cette stratégie peut être associée à de l’achat de like for Instagram pour booster son efficacité sur le long terme. Acheter des followers Instagram est un bon raccourci pour accroître rapidement le nombre des abonnés. Des sites web se sont spécialisés dans le business des like et des followers Instagram. Il suffit de les contacter pour entamer une première discussion sur la faisabilité du processus. 

Conseils pratiques pour obtenir plus d’engagement

L’obtention d’engagement sur Instagram constitue une autre paire de manche pour les particuliers et les entreprises engagés dans cette voie. Souvent, la méthode recommandée consiste à travailler avec un influenceur notoire. Il faut ensuite se concentrer sur l’augmentation du nombre de likes tout en travaillant sur le renforcement du nombre de partages, du nombre d’enregistrements et de la qualité des commentaires. L’esprit véhiculé par l’engagement se base sur le renforcement du lien existant entre votre marque et les abonnés. Faites les participer à la vie de la page en leur posant des questions ou en demandant leur avis sur une thématique quelconque.

A lire également :

Comment mettre en avant du contenu sur Instagram ?

Comment devenir certifié sur Instagram ?

Devenir Influenceur Instagram

Augmenter ses ventes sur Instagram

 


2 commentaires


  • Fabrice Insta

    Très bon article.
    Je trouve qu’il est important de temps en temps de réaffirmer les bases pour gagner en visibilité sur Instagram.
    Beaucoup de personnes ne se focalisent que sur les chiffres (Nombres de followers de Like etc…).
    Je pense que la clé de la réussite se trouve dans le contenu !! Un bon contenu, original aura avec le temps le succès qu’il mérite.
    Après il est vraiment que les chiffres jouent également un énorme rôle ainsi que la certification du compte Instagram.


  • Navin Dutri

    Je trouve qu’il y a des très bon conseil pour percer sur Instagram!
    C’est vrai que souvent les personnes oublient que la bio et les légende des photos Instagram sont vraiment des moyens de toucher ses abonnés. Il est possible de les inciter à liker ou à rejoindre la communauté.
    Et après les publications de qualités ca va de soit ! Mais c’est vrai que varier ces types de posts c’est toujours intéressant.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés