Comment avoir plus d’abonnés sur instagram ?

Rédigé le

Vous cherchez à gagner des abonnés sur Instagram ? On vous l’accorde, il n’est pas toujours évident de faire gonfler son compteur de followers sur instagram. Pourtant, ce réseau social compte des milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Ainsi si vous souhaitez vous faire connaître en tant que marque ou si vous désirez  devenir plus connu, instagram constitue un tremplin idéal. Comment faire alors pour obtenir beaucoup d’abonnés sur instagram ? Au-delà du fait de devoir créer du contenu de qualité, d’utiliser de bons hashtags ou de publier régulièrement, certaines astuces complémentaires peuvent vous permettre de booster votre visibilité sur instagram. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces qui peuvent vous être utiles si vous cherchez à récolter de nouveaux followers sur Instagram.

1-      Abonnez-vous aux comptes influents de votre niche

On n’y pense pas toujours mais pour gagner des abonnés instagram, il faut penser à vous abonner à certains comptes spécifiques en fonction de la niche sur laquelle vous êtes positionné. Pourquoi cela fonctionne-t-il ? En effet, en vous abonnant à un compte instagram, vous allez susciter l’attention de son propriétaire. Poussé par la curiosité, ce dernier ira visiter votre profil. Vous aussi, après avoir reçu la notification d’un nouvel abonné instagram, vous avez déjà cherché à savoir de qui il s'agissait en faisant une visite du profil de votre nouveau follower.

100 abonnés Insta

Les personnes auxquelles vous vous abonnez sur instagram feront exactement la même chose. Elles iront donc visiter votre page instagram si elles aiment bien les contenus que vous publiez, elles pourraient en retour s’abonner à votre compte. Cette méthode dite du follow to follow back fonctionne très bien sur instagram et de nombreuses personnes s’en servent pour avoir des abonnés gratuitement. Vous pourrez banalement gagner près d’une trentaine d’abonnés par jour en essayant cette technique.

Au-delà de contribuer à faire augmenter votre nombre de followers instagram, cela permettra d’améliorer la portée de vos publications. Mais pour que cette technique s’avère efficace, pensez à vous abonner aux comptes similaires aux vôtres ou à ceux susceptibles de s’intéresser à vos publications. Pour cela, il vous suffira d’activer la fonctionnalité Suggestion pour vous. L’algorithme d’instagram vous présentera alors des comptes susceptibles de vous intéresser. Vous pourrez ainsi vous abonner à leur compte et en retour acquérir de nouveaux followers Instagram.

2-      Interagissez avec les publications de vos abonnés

Si vous voulez avoir de nouveaux abonnés sur instagram, il va falloir que vous interagissez suffisamment avec ceux que vous avez déjà. En effet, Instagram est un réseau social qui apprécie assez les interactions entre ses membres. Si vous voulez devenir plus visible, il va donc falloir que vous sortiez de votre bulle et deveniez un peu plus sociable. Prenez quelques minutes de votre journée pour liker et commenter les publications qui apparaissent sur votre fil d’actualité. Cette façon d’interagir avec votre audience peut vous aider à attirer l’attention de potentiels nouveaux abonnés instagram.

Abonnés Instagram

En effet, en laissant des commentaires sur instagram, notamment s’ils sont intéressants, vous augmentez potentiellement le nombre de visiteurs de votre page instagram. Le célèbre marketer Neil Patel a lui-même testé cette technique et a affirmé qu’elle donnait ses résultats. Dans son article sur le sujet, il révèle que sur 100 likes qu’il a effectués sur une publication, il en a récolté en moyenne 22 et obtenu environ 6 abonnés.

3-      Acheter des abonnés instagram

Pour donner un coup de boost à son compte, acheter des abonnés instagram n’est pas du tout une mauvaise idée. Il s’agit d’ailleurs d’une des façons les plus simples et les moins coûteuses pour gagner en notoriété assez rapidement sur ce réseau social. L’achat de followers en soi n’est pas vraiment très compliqué. Il vous suffit simplement de trouver une plateforme fiable et sécurisée pour passer votre commande. Il en existe plusieurs : followerspaschere, fastlikes ou encore sosfollowers.

Abonnés Insta

Aussi, assurez-vous que le site en question vous permettra d’acheter de vrais followers et non des faux abonnés basés uniquement sur des bots. En passant par ces plateformes, vous pourrez réussir à obtenir des abonnés instagram gratuitement ainsi que des likes en très peu de temps. Si vous recherchez un moyen de sortir du lot et de concrétiser les efforts que vous faites pour gagner des abonnés sur instagram, l’achat de followers constitue une des meilleures façons d’y arriver.

4-      Répondez aux commentaires sur vos publications pour gagner des abonnés instagram

L’algorithme d’instagram accorde une très grande importance aux interactions sur la plateforme. Au-delà d’acheter des abonnés instagram, vous devez aussi avoir pour objectif d’interagir avec vos abonnés. Ce n’est qu’en faisant cela que l’algorithme pourra élargir votre visibilité. Si vous avez la chance d’avoir des commentaires sur vos publications, prenez le temps d’y répondre le plus vite possible. En effet, plus il y a d’interactions sur vos publications, plus elles sont susceptibles de devenir virales. Ce qui pourrait contribuer à augmenter votre nombre d’abonnés sur instagram.

Gagner abonnés Instagram

Bon nombre de personnes négligent cela mais prendre le temps de répondre aux commentaires sur votre compte instagram constitue la meilleure façon de booster votre taux d’engagement. Si vous voulez réussir à créer une communauté réactive et engagée sur instagram, c’est un élément à ne pas négliger. Au-delà de vous aider à gagner des abonnés instagram, c’est une technique à privilégier pour avoir un taux d’engagement très élevé.

5-      Reliez vos comptes Facebook et instagram

Depuis que Facebook a racheté instagram, il est désormais possible de lier les deux réseaux sociaux. Si vous êtes présent sur les deux plateformes, cela peut aussi vous aider à avoir de nouveaux abonnés sur instagram. Comment est-ce possible ? C’est assez simple : vos amis sur Facebook ont pour la plupart un compte instagram. Pour les pousser à s’abonner à votre page, il suffit simplement de commencer à faire la promotion de votre compte instagram sur Facebook et le tour est joué. Étant donné qu’il est possible de rajouter le lien de votre page instagram sur votre profil Facebook, exploiter ce canal peut vous permettre de générer du trafic vers votre compte et donc d’acquérir des abonnés instagram.

Instagram Abonnés

Et cela vaut pour toutes les plateformes sur lesquelles vous êtes présentes. Vous avez un blog ou un site d’entreprise ? Pensez à y glisser un lien vers votre compte instagram. Cette méthode pourrait s’avérer plus efficace que vous le pensez. Un visiteur conquis par vos articles de blog ou par le contenu de votre site peut être curieux  d’en savoir davantage sur vous. Placez le lien de votre compte instagram sur votre plateforme web peut ainsi vous permettre d’avoir facilement plus d’abonnés instagram.

 

Sur le même sujet : 

Acheter des abonnés instagram : Tout comprendre sur cette pratique


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés