Comment obtenir plus de vues sur Youtube ?


Rédigé le par Julien LAFALLARA

Acheter des vues Youtube

Comment obtenir plus de vues sur YouTube ?

vues Youtube

Devenir Youtubeur n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Pour réussir dans ce domaine, il faut allier une bonne visibilité et un contenu de qualité. Le nombre de vues de chaque vidéo détermine le nombre de fois où la vidéo a été jouée par les utilisateurs. De ce fait, plus ce nombre est élevé, plus vos vidéos sont visibles sur Youtube. Evidemment, il n’est pas évident d’obtenir un nombre considérable de vues d’un coup, surtout lorsque vous commencez hormis si vous achetez vos vues Youtube. Néanmoins, il existe plusieurs manières 100% gratuites d’obtenir plus de vues sur Youtube.

Tout d’abord, il faut savoir que Youtube a un système de référencement basé sur les critères suivants : le titre de la vidéo, la description de la vidéo, les mots clés utilisés dans la description de la vidéo, la durée de la vidéo, le nombre d’abonnés, les commentaires, les pouces bleus et les pouces rouge (les likes et les dislikes) et le partage de la vidéo sur les autres réseaux sociaux.

Les techniques de référencement naturel

Après Google, Youtube est considéré comme le deuxième moteur de recherche du monde. Pour cette raison, ses statistiques sont ahurissantes : 4 milliards d’utilisateurs actifs, 4 milliards de vues par jour et plus de 100 heures de vidéos mises en ligne par heure. Avec ces chiffres impressionnants, il faut savoir orienter les utilisateurs les plus susceptibles de s’intéresser à votre chaîne Youtube à voir vos vidéos. Pour cela, la technique la plus simple est le référencement naturel ou le SEO.

Comme nous l’avons cité précédemment, la description de la vidéo joue un rôle probant dans le référencement de cette dernière une fois mise en ligne. Vous ne devez donc pas lésiner sur cette étape.

La description de votre vidéo doit être la plus complète possible. Plus elle est détaillée et plus vous permettez à Google de référencer votre vidéo. Pour ce faire, opter pour une description de 250 à 350 mots, en mettant en avant les mots clés se rattachant à votre thème.

Vous ne devez pas non plus oublier de mettre des mots clés lors de la mise en ligne de votre vidéo. Choisissez des mots clés simples, susceptibles d’être tapés dans le moteur de recherche : plus y en a et mieux c’est !

On est d’accord : trouver des mots clés pertinents n’est pas évident. Néanmoins, vous pouvez choisir d’utiliser l’outil « Google Trends ».

Partagez votre chaîne

Le référencement naturel joue un rôle important dans le référencement de votre vidéo, mais il ne suffit pas. Comme toute marque ou entreprise, le point clé d’une bonne visibilité est la publicité et la promotion de l’image.

Pour être plus succinct, vous devez partager votre chaîne sur les réseaux sociaux ou les forums. Néanmoins, il est nécessaire de déterminer quelle communauté souhaitez-vous cibler. Pour ce faire, il n’y a rien de plus efficace que de rejoindre les communautés susceptibles de regrouper des personnes s’intéressant au sujet de vos vidéos.

Partage Youtube

Vous avez une chaîne de cuisine ? Pourquoi ne pas rejoindre les groupes ou les pages présents sur Facebook ayant pour thème la cuisine ?

De la même manière, si vous avez une chaîne qui parle de marketing, vous pouvez choisir de rejoindre les réseaux comme LinkedIn, ou autres.

Plus vous publiez, et plus vous êtes susceptibles d’attirer de nouveaux abonnés. Cependant, vous ne devez pas « spammer » les communautés que vous rejoignez. En effet, vous devez tout faire pour être actif sur ces dernières, de manière à augmenter votre visibilité.

C’est pour éviter ce risque de spam qu’il est important de déterminer les communautés susceptibles de s’intéresser à vos vidéos avant de les partager.

Suscitez l’intérêt des internautes

Une fois que des internautes cliqueront sur les liens que vous avez partagés sur les forums, vous avez réussi la première étape : attirer de nouveaux internautes sur votre chaîne.

Cependant, cela ne suffit pas. Il vous faut ensuite les inciter à s’abonner à vous et à laisser un pouce bleu ou un like. Vous pouvez aussi leur demander de cliquer sur la petite cloche de notifications, pour que ces derniers ne ratent aucune de vos nouvelles vidéos.

Vous l’avez compris : n’hésitez surtout pas à faire des « call to action ». Si vous commencez votre chaîne, il est mieux d’en faire un appel à l’action en début de vidéo et un autre en fin de vidéo.

Les fonctionnalités de Youtube permettent aussi d’intégrer les boutons « s’abonner » directement dans la vidéo. A partir du moment où vous aurez de plus en plus d’abonnés, Youtube mettre vos vidéos en avant car il jugera que votre contenu est intéressant.

Aujourd’hui, même les plus grands Youtubeurs n’oublient jamais ces appels à l’action : cela prouve qu’ils restent une étape importante pour le développement de la chaîne Youtube.

Le nombre d’abonnés est donc un facteur déterminant de l’amélioration de votre visibilité. Les pouces bleus sont moins importants. Cependant, ils permettent à Youtube de déterminer si vos vidéos sont susceptibles d’attirer plus de personnes. De ce fait, si ce nombre est élevé, vous aurez plus de chances de vous retrouver dans la première page des recherches.

N’hésitez pas à créer des playlists

Attirer de nouveaux abonnés est une chose mais les garder relève d’une tout autre affaire. Afin de fidéliser vos abonnés, n’hésitez pas à réorganiser quotidiennement vos vidéos. Si vous avez plusieurs thématiques, vous avez la possibilité de créer des playlists.

Vos abonnés auront alors plus de chances de tomber sur plusieurs vidéos à la suite susceptible de les intéresser. Si vos vidéos sont désorganisées alors que vous gérez plusieurs thématiques, vous risquez de perdre des potentiels abonnés et même des personnes qui le sont déjà.

Vous avez maintenant toutes les astuces à faire pour générer plus de vues sur Youtube. Vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres articles autour du même sujet comme : comment devenir Youtubeur en 5 étapes, les vidéos Youtube les plus vues, comment devenir en tendance sur Youtube ou encore faire de la publicité sur Youtube.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés