Faire de la publicité sur Youtube


Rédigé le par Julien LAFALLARA

 Comment obtenir plus de vues sur Youtube

Aujourd’hui, Youtube a plus de 4 milliards d’utilisateurs actifs et de 4 millions de vidéos mises en ligne par jour. Pour cette raison, il est important de tout mettre en œuvre pour rivaliser contre la concurrence. Faire de la publicité sur Youtube est un bon moyen de mettre en avant vos vidéos et d’attirer plus de followers. Voici les démarches à suivre pour cela.

  • Créez un compte Google Ads

La première chose à faire est de créer votre chaîne Youtube. Pour cela, vous n’avez qu’à fournir une adresse Gmail. Une fois que c’est fait, vous devez aussi créer un compte sur Adwords. Adwords est un outil vous permettant de gérer vos annonces en temps réel. Vous aurez aussi la possibilité d’accéder aux statistiques s’y afférant.

Pub Youtube

Votre compte Youtube et votre compte Google Ads doivent être reliés pour que l’insertion d’annonces dans vos contenus soit fonctionnelle. En fait, c’est Google Ads qui va venir trier et envoyer automatiquement les annonces dans vos contenus.

  • Déterminez les objectifs de promotion

En tout, il existe deux types de formats de publicité à savoir : l’annonce trueview instream et l’annonce discovery trueview. Avant toute chose, vous devez donc déterminer quel est votre objectif de promotion et quel type d’annonce souhaitez-vous mettre en avant.

Pub Instream

L’annonce trueview instream est une annonce qui apparait au milieu de votre vidéo Youtube. L’internaute aura donc le choix d’ignorer l’annonce au bout de 5 secondes ou de la lire jusqu’au bout.

L’annonce discovery trueview, quant à elle, permet de faire apparaitre en bas ou à droite une petite bannière de publicité.

Pub Youtube

Une fois que vous avez déterminé votre objectif, vous pouvez vous connecter sur votre compte Google Ads et cliquer sur le bouton « nouvelle campagne ».

  • Personnalisez votre campagne

Après avoir cliqué sue « nouvelle campagne », vous pouvez maintenant choisir votre objectif. Il peut ainsi s’agir d’une vente de produits ou de la recherche de prospects.

Ensuite, il existe quatre contenus que vous pouvez choisir pour votre campagne : le type d’enchère, le réseau de diffusion, le ciblage et l’appel à l’action.

Pour le type d’enchère, vous pouvez choisir le montant maximum de ce que vous souhaitez payer quotidiennement.

Pour le réseau de diffusion, vous avez le choix entre partager votre annonce exclusivement sur Youtube ou aussi sur Google.

Pour le ciblage, vous choisissez l’âge, la ville, le sexe et toutes les caractéristiques des personnes que vous souhaitez atteindre grâce à vos annonces.

Pour l’appel à l’action, il s’agira de rediriger les internautes sur votre site.

  • Etudiez votre campagne

Vous avez terminé de personnaliser votre campagne. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à analyser les données et les statistiques s’y afférant. Il est conseillé de le faire régulièrement. Cela vous permettra d’une part de contrôler vos annonces, mais aussi de les gérer en temps réel afin de pouvoir les améliorer.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés