Les vidéos Youtube les plus vues


Rédigé le par Julien LAFALLARA

Obtenir plus de vues youtube

Les vidéos YouTube les plus vues

 

Le 14 Février dernier, Youtube venait de fêter ses 15 ans. Deuxième moteur de recherche du monde, Youtube regroupe aujourd’hui plus de quatre milliards d’utilisateurs, avec pas moins de 100 heures de vidéos mises en ligne par heure. Découvrons ensemble les 10 vidéos ayant atteint le plus grand nombre de vues sur Youtube depuis sa création.

 Videos Youtube

10 : Roar de Katy Perry

À la dixième position, nous avons le clip Roar de Katy Perry avec 3 milliards de vues. Cette auteur-compositrice et interprète américaine a su charmer le public grâce à un clip véhiculant un message important.

Effectivement, Katy Perry se retrouve dans la jungle, livrée à elle-même et obligée de combattre ses peurs. Elle s’en sort victorieuse et domine les lions qui la menaçaient au début du clip.

Depuis sa publication en septembre 2013, Katy Perry a envouté beaucoup d’audience avec ce morceau. Il est à noter que ce clip a disposé d’un budget faramineux, ce qui est peut-être la cause de son succès phénoménal, en plus des 33 millions de followers de sa chaîne.

9 : Sugar de Maroon 5

Le groupe Maroon 5 a su conquérir le cœur de ses fans avec cette chanson en arrivant à l’improviste à plusieurs mariages et en y donnant des mini-concerts. Aujourd’hui, ce clip prend la 9e place dans les vidéos les plus vues sur YouTube avec 3,2 milliards de vues. Depuis sa mise en ligne au début de l’année 2015, la chanson fait partie du top 10 des plus vues sur la chaine YouTube jusqu’à maintenant.

8 : Sorry de Justin Bieber

Les vidéos de Justin Bieber sont les plus vues sur la toile et pas uniquement avec la chanson " Baby". Qui ne se rappelle pas de cette chanson « Sorry » que le jeune chanteur canadien a dédiée à Selena Gomez en 2015 ?

En plus de cela, les fans ont été ravis de découvrir un clip vivant et énergique. La chorégraphie facile à reproduire a aussi été un facteur clé de la propulsion du nombre de vues de ce clip. Grâce à ses 42 millions de followers, le clip Sorry de Justin Bieber se retrouve à la 8e place de notre classement avec 3,2 milliards de vues.

7 : Gangnam Style de Psy

Un quartier chic en Corée du Sud, une danse quelque peu originale et un personnage emblématique : cela vous fait-il penser à un clip en particulier ? Et oui, il s’agit bien de Gangnam Style de Psy qui prend la 7èmeplace dans notre classement avec plus de 3,6 millions de vues !

Le chanteur sud-coréen est le premier dans l’histoire de YouTube à avoir dépassé le milliard de vue sur une seule vidéo. Lancé en juillet 2012, Gangnam style a dépassé le cap d’un milliard dès décembre la même année de sa sortie.

6 : Uptown Funk de Bruno Mars et Mark Ronson

Lors de sa sortie en 2015, ce clip s’est avéré être un véritable succès car il a tout de suite été propulsé numéro un du top 100.

En plus de cela, le clip prend la 6èmeplace des vidéos les plus vues sur Youtube avec 3,8 milliards de vues. Son succès est dû à son chœur et son rythme lents : ces deux facteurs ont fait toute la différence !

5 : Masha and the Bear : recette pour un désastre

C’est la seule vidéo qui n’est pas musicale dans cette liste avec 4,2 milliards de vues. Cette vidéo relate l’histoire d’une petite fille russe qui s’appelle Masha et de Mishka un ours quelque peu grincheux.

En effet, ces deux personnages sont très attachants : c’est surement cela qui leur a valu leur succès auprès du jeune public !

4 : See You Again de Wiz Khalifa et Charlie Puth

La chanson de Fast and Furious 7 a aussi eu un franc succès auprès des utilisateurs de YouTube. Certains avancent que cette réussite est due à la disparition soudaine de l’acteur Paul Walker, un des personnages emblématiques du film.

Le clip se retrouve à la 4e place de ce classement avec 4,5 milliards de vues. La chanson hommage à l’acteur Paul Walker, tiré du film Fast & Furious 7 a connu un grand succès sur la plateforme. D’ailleurs, le clip est la deuxième vidéo à avoir dépassé le cap des 2 milliards.

3 : Shape of You : Ed Sheeran

Avec 4,8 milliards de vues, le clip Shape of You du chanteur Ed Sheeran se place à la troisième position de ce palmarès. Le prince de YouTube enchaine les nombres de vues avec son titre Shape of You.

2 : Baby Shark Dance

Qui n’a jamais entendu cette chanson ? Baby Shark Dance se retrouve 2èmedans ce classement avec près de 5,6 milliards de vues. La chorégraphie facile à apprendre et la mélodie attrayante sont le secret de ce succès.

Au début, cette chanson était destinée au jeune public. Mais aujourd’hui, nous pouvons observer un grand nombre de remix et de chorégraphies créées par les plus grands sur le réseau tik tok par exemple.

1 : Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee

À la première place de ce classement, nous avons Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee avec 6,8 milliards de vues. Avec un rythme à la fois sensuel et endiablé, cette chanson s’est retrouvée à la première position du top 100 en 2017.

Sorti en janvier 2017, ce titre comptait un milliard de vues en seulement 97 jours. La chanson cumule les records : c’est la première vidéo qui a pu atteindre les 2 milliards, les 3 milliards, les 4 milliards et même les 5 milliards en termes de visionnages.

Savourez ces titres et réécoutez-les en attendant le prochain morceau qui pourrait bouleverser le classement. Néanmoins, la première position ne risque pas d’être évincée si facilement. En effet, depuis la sortie de ce fameux clip Despacito de Luis Fonsi, les chansons latino cumulent beaucoup de nombres de visionnages sur YouTube.


1 commentaire


  • Daniel Truffaut

    Haha sympa le petit classement, j’espère que ma vidéo Youtube rentrera bientôt dedans :p


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés