Comment devenir en tendance sur Youtube ?


Rédigé le par Julien LAFALLARA

Comment gagner plus de vues sur Youtube

Tendance Youtube

Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde après Google. Aujourd’hui, Youtube compte plus de 4 milliards d’utilisateurs actifs. Il y a tellement de contenus sur Youtube qu’il est important de réussir à se démarquer de la concurrence pour garder une notoriété stable. Dans cet article, nous allons voir comment devenir tendance sur Youtube, et surtout comment le rester.

Comment devenir tendance sur YouTube ?

Pour se démarquer parmi tant de vidéo sur YouTube, il est essentiel de les rendre tendance ou virales. Se tailler une bonne visibilité est primordial devant une telle profusion de vidéos. Pour optimiser vos vidéos, vous devez soigner la description, choisir un titre captivant, choisir un bon thème, créer une chaine, partager vos vidéos et bien d’autres encore.

L’optimisation est la meilleure solution pour rendre votre vidéo tendance sur YouTube. Dans cet article, nous allons voir comment devenir tendance sur YouTube, et surtout comment le rester.

La description de votre vidéo joue un rôle majeur dans son positionnement. En effet, Youtube se base sur le principe du référencement naturel afin de pouvoir les proposer aux personnes susceptibles de s’y intéresser.

Pour cette raison, faîtes des descriptions très détaillées sur votre contenu. N’hésitez pas à y mettre des liens sur vos autres comptes, des mots clés, des hashtags et tout ce qui pourrait vous identifier.

Misez sur une bonne description

Vous devez donc soigner la description. Le contenu doit être simple et compréhensible. Préférez des mots courts et précis. Formulez des phrases faciles à retenir pour qu’on puisse comprendre l’idée générale de votre vidéo. Tournez une vidéo sur un sujet pertinent et tendance. YouTube met en avant les thèmes populaires.

Attirez les internautes avec des titres intéressants

Hormis la description et la vignette, la première chose qu’un internaute voit est le titre de votre vidéo. Utilisez des termes percutants et tendance pour aiguiser leur curiosité et les inciter à cliquer sur votre vidéo pour la visionner.

Pour le titre, il vaut mieux bien peser ses mots avec des phrases courtes. Afin de capter l’attention des audiences, le titre doit être plus précis. Faites des recherches sur les vidéos les plus visionnées et regardez comment les autres font sans copier bêtement.

Cependant, n’exagérez pas et restez concrets. Ce serait dommage que vous attiriez un grand nombre de monde mais que personne ne s’abonne à votre chaîne car votre titre était trompeur.

Organisez régulièrement votre chaîne

Une fois que votre chaîne est bien peaufinée et organisée, il sera plus facile à vos abonnés d’accéder à vos contenus. Optez pour une personnalisation tendance, avec les couleurs du moment. N’hésitez pas à changer les photos de temps en temps. Cela reste toujours une valeur ajoutée à votre chaîne.

Partagez vos contenus

Créer une chaine vous permet de faire de nombreuses publications. N’hésitez surtout pas de les partager afin de les mettre en avant. Partagez vos vidéos de façon que l’on puisse vous connaitre sur tous les réseaux sociaux.

En effet, rester sur Youtube ne suffit pas. En effet, vous devez partager votre chaîne au maximum à travers les réseaux sociaux ou les forums par exemple. Néanmoins, ne spammez pas les forums. Ciblez tout d’abord la communauté qui est susceptible de s’intéresser à vos contenus. Ensuite, restez actifs sur les réseaux et les forums et partagez votre page de temps en temps.

Choisissez efficacement votre thème

Le thème et le contenu de vos vidéos doivent être en vogue pour pouvoir rester tendance sur Youtube. Restez à l’affût des nouveaux sujets et thèmes et adaptez votre contenu à ces derniers.

Mis à part le thème, les mots-clés doivent être soigneusement choisis. Vous devez ensuite les placer correctement pour être visible sur YouTube. Mais pas uniquement, les mots clés bien placés peuvent apporter une meilleure visibilité dans le moteur de recherche Google.

Néanmoins, ne vous éloignez pas trop de votre thème principal, sous le risque de perdre des abonnés !

Faites des contenus de qualité

Mieux vaut publier une vidéo structurée et bien travaillée toutes les semaines, plutôt que de publier des ébauches tous les jours.

Prenez le temps de peaufiner vos contenus avant de les publier. Evitez les fonds trop sombres ou en désordre et perfectionnez votre montage. Les internautes se sentiront à l’aise en visionnant vos contenus.

Pour inciter les internautes à visionner vos vidéos, vous devez mettre l’accent sur la qualité. Dans la mesure du possible, le contenu doit être bien étudié et les images doivent être de bonne qualité. Il vaut mieux publier un rendu de qualité ou ne pas publier tout simplement.

Le fond est plus important que la forme. Ne vous attardez pas trop sur l'édition et la présentation. Si vous avez des messages à transmettre, dit-les. Sans négliger la partie montage et tournage. Il faut également être soi-même et éviter de copier bêtement d'autres vidéos, car c'est généralement mauvais pour votre image.

Pour devenir tendance sur YouTube donc, l'idée est de commencer par se concentrer sur le contenu, et d'utiliser votre expérience pour améliorer progressivement la technique de montage et de tournage. En plus, peu de gens sur YouTube  ont reçu une formation sur l’audiovisuelle.

Gérez la durée des vidéos

Quand on parle de vidéo, on a tendance à s’étaler sur plusieurs minutes sur un sujet. Les vues sur Youtube ne sont comptabilisées que si l’internaute a visionné entièrement la vidéo. Si ce dernier s’arrête au milieu, le nombre de vues ne changera pas. C’est pour cette raison que vous devez éviter de faire des vidéos trop longues.

En effet, une vidéo de cinq minutes est mieux positionnée dans Youtube qu’une vidéo de dix minutes. Vous devez aller à l’essentielle, car la durée de la vidéo est un élément important à prendre en compte.

En résumé

Désormais, publiez des vidéos de qualités pour avoir des abonnés et des nombres de vues en un temps record sont essentiels. N’oubliez pas qu’une bonne visibilité augmentera votre notoriété auprès des internautes, mais aussi sur le moteur de recherche Google.  En bref, il est préférable d’optimiser vos vidéos afin de les rendre tendance sur YouTube.  Avec ces conseils, vous aurez plus d’audience tout en renforçant votre crédibilité.


1 commentaire


  • mathilde_fit

    Merci pour ces indications, ca fait quelques temps que je suis sur Facebook et devenir en tendance Youtube reste pour moi un mystère.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés