On vous explique tout sur le taux d'engagement Instagram

Rédigé le par Julien LAFALLARA

Comment fidéliser son audience sur Instagram

Quand on souhaite devenir influenceur sur Instagram, il existe certains points très importants que l'on doit savoir, tels que le taux d'engagement. C'est un élément très important à prendre en compte pour réussir notre présence sur ce réseau social. C'est pourquoi nous vous avons rédigé cet article pour mettre le point sur le taux d'engagement Instagram, comment se calcule-t-il et quelles sont les astuces à mettre en place pour l'améliorer. Allons-y !

Taux d'engagement Instagram

Le taux d'engagement Instagram, c'est quoi ?

Pour faire simple, le taux d'engagement Instagram est un chiffre qui nous donne une idée bien claire sur le niveau d'activités des followers sur les posts publiés.

En général, le taux se situe entre 0 et 10%. Pour être sûr d'avoir votre place en tant qu'influenceur sur Insta, il est conseillé d'avoir un taux qui dépasse les 5%. Ainsi, vous serez certain d'être contacté par les marques.

Rappelons que le nombre d'abonnés sur votre compte Insta n'influence pas directement le taux d'engagement. Toutefois, certains points peuvent faire décoller ce chiffre, tels que le type de contenu partagé sur le réseau social, sa qualité, le moment de la publication du post, etc.

Comment calculer le taux d'engagement sur Instagram ?

Avant de savoir comment devenir influenceur, il est indispensable de comprendre comment calculer le taux d'engagement sur Insta. C'est l'un des chiffres les plus importants que les marques prennent en compte pour choisir le bon influenceur. Pour le calculer, il suffit de suivre les quatre étapes suivantes :

- Faites l'addition de toutes les interactions de l'ensemble des posts publiés sur les 30 derniers jours ;

- Divisez le chiffre obtenu par le nombre de publications ;

- Divisez le chiffre obtenu par le nombre d'abonnés sur votre compte ;

- Multipliez le chiffre par 100 pour avoir un taux ;

A noter qu'il existe des dizaines d'outils gratuits et simples à utiliser pour calculer le taux en quelques secondes.

Comment améliorer le taux d'engagement Insta ?

Vous avez calculer votre taux d'engagement sur Instagram et il n'est plus à la hauteur de vos espérances ? Heureusement qu'il existe des astuces simples à mettre en place pour l'améliorer.

Miser sur le contenu vidéo

Ces dernières années, le contenu vidéo suscite plus d'intérêts auprès des abonnés. Selon les dires des experts, la vidéo génère trois fois plus d'engagements qu'une simple photo. Rappelons qu'il est fortement conseillé de partager des vidéos courtes.

Publier des Stories régulièrement

Sur Instagram, les professionnels conseillent de publier pas moins de 7 Stories par jour sur Insta. Ce type de contenu génère plus d'engagement.

Ne pas oublier les stickers

Pour engager davantage votre communauté, n'hésitez pas à ajouter des stickers à vos posts. Dans la plupart des cas, cette technique suscite les réactions et aide à obtenir plus de commentaires.

N'oubliez pas également qu'il possible d'utiliser certaines méthodes pour avoir des followers Instagram gratuit.

 


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés