Les 5 des meilleurs générateurs de hashtag en 2021

Rédigé le par Julien LAFALLARA

Que ce soit pour décupler la portée de vos posts, avoir plus de followers sur Instagram ou faire de la publicité, les hashtags peuvent vous être très utiles. Instagram, Twitter, Tik Tok, etc., nombreux sont les réseaux sociaux qui accordent une place de choix aux hashtags for Instagram. Vous pouvez vous appuyer sur ces derniers pour améliorer votre visibilité ou développer votre marque sur les réseaux sociaux. Mais pour que les hashtags vous soient utiles, vous devrez bien les sélectionner et surtout les choisir parmi les plus pertinents en fonction de votre activité ou du domaine dans lequel vous vous spécialisez. Dans cet article, on vous propose de découvrir les 5 meilleurs outils pour générer des hashtags pertinents en 2021. Top c’est parti !

Dans la même rubrique vous pouvez lire: quelle est la police d'écriture Instagram?

1-      All Hashtag : un outil pour mieux chercher et utiliser des hashtags sur les réseaux sociaux.

All Hashtag comme l’indique son nom est un hashtag generator qui permet de mieux utiliser les hashtags sur les réseaux sociaux. Si à la base il était un simple générateur de hashtag, il propose désormais une multitude de fonctionnalités permettant aux influenceurs et aux entreprises de mettre en place une réelle stratégie de hashtag sur les réseaux sociaux. Grâce à cet outil, il est donc possible de :

-          Générer les meilleurs hashtags sur Instagram et pour les autres réseaux sociaux.

-          Créer vos propres hashtags.

-          Analyser les hashtags que vous utilisez afin d’évaluer leurs performances ainsi que leur pertinence dans le développement de votre activité en ligne.

-          Trouver les hashtags les plus populaires du moment et les plus pertinents par rapport à votre domaine ou activité.

Pour utiliser All Hashtag, vous devrez commencer à faire une proposition de hashtags sur le menu de saisie du générateur. Sur la base de cette proposition, le hashtag generator vous fera un top 30 des meilleurs hashtags qui y sont liés. Mieux, All hashtag vous propose aussi trois options pour filtrer les hashtag à savoir Top, Aléatoire ou En direct.

 les meilleurs hashtags Instagram

Grâce à la modalité de filtrage dénommée Top, vous pourrez effectuer une recherche plus efficace des hashtags populaires en lien avec votre hashtag ou mot-clé initial. Quant au mode en direct, il est utile pour trouver des hashtags qui ne sont pas directement liés à votre mot-clé mais qui y ont été associés au moins une fois par le passé. Enfin, la dernière modalité concernant le filtrage, l’aléatoire, comme son nom l’indique, permet de générer des hashtags de façon aléatoire à partir de votre hashtag principal.

2-  Hashtagify : un outil complet pour générer des hashtags

Hashtagify fait partie des meilleurs outils pour générer des hashtags en 2021. Pour cause, il est très complet et est spécialisé sur un seul réseau social. Il vous permet donc non seulement de trouver des mots clés pertinents mais aussi ceux qui sont le plus efficace sur le média social que vous utilisez. 

outil pour générer des hashtags insta

En effet, un mot clé qui marche bien sur Instagram peut être moins performant sur Twitter par exemple. C’est la raison pour laquelle Hashtagify se focalise uniquement sur un seul réseau social afin d’apporter des informations précises et pertinentes à ces utilisateurs. Très plébiscité, Hashtagify est parfait pour les personnes qui souhaitent mettre en place une stratégie basée sur les hashtags sur Twitter. Il permet entre autres de :

-          Trouver des hashtags pertinents.

-          Calculer la popularité historique de ces hashtags.

-          Évaluer les récentes performances des hashtags sélectionnés sur la base de graphiques.

-          Consulter les profils qui font des tweets sur les hashtags.

-          Surveiller l’activité de vos concurrents qui utilisent ces hashtags.

-          Sélectionner les hashtags en vous basant sur leur portée ou sur l’influence qu’ils ont sur les publications.

Comme vous pouvez le voir, c’est un générateur de hashtag à privilégier si vous recherchez des hashtags Twitter pertinents pour avoir plus d’abonnés et développer votre notoriété sur ce réseau social. Il est disponible en version gratuite. Mais pour profiter d’un maximum de fonctionnalités, il vous faudra vous abonner à la version premium.

3-  Keyhole : un générateur de hashtag à portée de main

Ce générateur de Hashtag s’est autoproclamé meilleure solution au monde pour trouver des hashtags. En effet, l’outil permet de générer des hashtags mais aussi de les suivre et analyser leurs performances en temps réel. Vous pouvez commencer en utilisant un quelconque mot clé au niveau du menu de l’application. Il vous sera alors possible de trouver des mots clés associés ainsi que tout ce qu’il savoir sur le mot clé recherché.

hashtags les plus populaires

Doté d’une intelligence artificielle, le générateur de mot clé Keyhole est capable de faire des prédictions sur l’évolution des performances de vos mots clés. Sur la base de ces prédictions, vous pourrez ainsi faire les meilleurs choix en vous basant sur les performances non seulement actuelles mais aussi futurs des hashtags pour lesquels vous optez.

4-  Seekmetrics : un générateur de hashtags Instagram efficace

Seekmetrics est une application qui se base sur l’API d’Instagram pour permettre de trouver des idées de hashtags.

les hashtags insta les plus populaires

Elle est utile pour :

-          Trouver une liste de 30 hashtags Instagram à partir d’un mot-clé de votre choix.

-          Faire un tri des hashtags à partir de leur degré de popularité.

-          Choisir les hashtags en fonction de leurs performances et du nombre de fois qu’ils ont été utilisés.

-          Identifier les hashtags bannis par Instagram et éviter de les utiliser.

Comme Hashtagify, ce générateur de hashtags se focalise sur un seul réseau social. Ainsi, il permet à ses utilisateurs de privilégier les mots-clés qui fonctionnent effectivement sur Instagram. Le fait qu’il utilise l’API d’Instagram contribue à améliorer l’efficacité et la précision de cet outil.

5-  BuzzSumo

On termine ce top avec un outil payant qui permet de générer des hashtags : BuzzSumo. Facile d’utilisation, il suffit de saisir un hashtag initial dans la barre de recherche pour que Buzzsumo génère à votre place d’autres mots-clés pertinents qui y sont liés.

top hashtags les plus connus

BuzzSumo fait partie des meilleurs outils pour générer des hashtags en 2021 pour plusieurs raisons :

-          Au-delà de la recherche de hashtags, il est aussi possible de s’en servir pour identifier les influenceurs liés aux hashtags générés.

-          Vous pourrez évaluer l’impact de chaque hashtag sur le taux d’engagement obtenu par vos publications.

-          Trier les hashtags les plus performants de ceux qui ont un effet plus faible sur la portée de vos contenus.

Par ailleurs, Buzzsumo constitue un outil efficace pour les entreprises et community managers qui veulent faire de la veille sur internet. En investissant dans ce hashtag generator, vous pourrez avoir accès en temps réel aux dernières tendances de votre domaine et surveiller l’e-réputation de votre marque à travers le suivi des hashtags générés.  


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés