Les 5 filtres Instagram à ne pas louper en 2021

Rédigé le

Instagram propose à ses utilisateurs de nombreux filtres pour agrémenter leurs photos ou embellir leurs stories. Il existe donc une panoplie d’effets embellisseurs disponibles sur le réseau social et la liste s’allonge de jour en jour. En effet, en plus des options basiques offertes par Instagram, certains utilisateurs créent des filtres sur la plateforme, contribuant ainsi à diversifier l’offre. Devenus aujourd’hui des icônes d’Instagram et plébiscités par des milliers d’utilisateurs, les filtres constituent l’outil parfait pour sublimer une story, y ajouter un effet fun ou pour la rendre visuellement plus attractive. Cela vous permettra également d'obtenir plus de followers Instagram. Tout est bon aujourd'hui pour se démarquer sur Instagram, vous pouvez changer votre bio et la rendre plus cool et stylée pour attirer le plus de monde. Changer votre police d'écriture Instagram grâce au générateur Instagram Fonts développé par Supremeboost.

Quels sont les meilleurs filtres Instagram en 2021 ? Découvrez notre top 5 dans la suite de cet article.

Les 5 meilleurs filtres Instagram

Un filtre Instagram peut être utilisé dans le but d’embellir vos photos ou stories. Vous pouvez aussi en faire usage afin de créer un effet lumineux, vintage, old school, histoire d’ajouter plus de peps à vos contenus Instagram. Les influenceuses en sont particulièrement friandes car les filtres leur permettent de dissimuler leurs cernes et imperfections afin de se présenter sous leur meilleur jour face à leur communauté. Que vous soyez un créateur de contenu ou une marque, les filtres peuvent vous aider à rendre vos contenus beaucoup plus esthétiques.

1-      Le filtre Instagram Hey Darling

Ce filtre Instagram story fait partie de ceux que vous devez absolument tester car il met parfaitement bien en valeur les traits du visage. Vous voulez avoir une moue plus généreuse, cacher un teint pâle ou un visage qui a l’air pas très réveillé ? Plus la peine de chercher loin, c’est le filtre qu’il vous faut !

En effet, il agit en créant des zones d’ombre sur vos stories. Ce qui permet de lisser les contours de votre visage, de minimiser les imperfections et d’obtenir un rendu plus chaleureux. Si vous recherchez le meilleur filtre Instagram pour vos stories, celui-ci vaut bien la peine d’être testé.

Filtre Instagram Hey Darling 

2-      Le filtre Bahamas par @bryant

Celui-ci a l’air d’avoir été conçu pour les instagrameurs qui ne jurent que par les selfies. Sur les stories ou photos de vacances, c’est le filtre à utiliser absolument pour donner l’impression d’avoir une peau plus lumineuse et ajouter de l’éclat à vos publications. Quelle est la particularité de cet effet spécial ? C’est tout simplement la touche tropicale qu’il rajoute sur vos photos et vidéos.

Vous avez profité d’une journée ensoleillée pour prendre des photos dans votre ruelle ? Ou avez- vous pris des clichés à la piscine ou à la plage ? Le filtre BAHAMAS par @bryant est parfait pour mettre en valeur ce type de décor. En plus de sublimer le paysage dans lequel vous avez pris vos clichés, il va transformer vos stories et photos en un véritable chef-d’œuvre ! Impossible de passer inaperçu sur les réseaux sociaux en utilisant cet effet qui fait décidément partie des meilleurs filtres Instagram.

Le filtre Bahamas par @bryant

3-      Le filtre Instagram RETROdust créé par Yulya.kors

Le ReTROdust est celui qu’on aime surnommer le filtre Instagram préféré des influenceurs. Super efficace pour rendre une story plus nette, il est aussi possible de l’utiliser en guise de filtre photo pour Instagram. Il constitue une valeur sûre pour de nombreux influenceurs qui l’utilisent pour éliminer les petits détails qui peuvent gâcher leurs contenus. On vous recommande de profiter de la lumière du soleil pour l’utiliser afin d’obtenir un effet très scintillant.

Le filtre Instagram RETROdust

4-      Le filtre Freckles de Noholitas

Voici encore un effet sur lequel presque toutes les influenceuses ont déjà craqué. Pour cause, ce filtre Instagram permet d’arborer de jolies taches de rousseur artificielles. Vous voulez savoir à quoi vous ressembleriez si vous aviez eu de magnifiques taches de rousseur ? Testez l’effet Freckles de Noholitas pour le savoir. Il suffit de cliquer sur le filtre pour faire une photo et comme par magie vous vous retrouverez avec un joli petit air roux. Cerise sur le gâteau, le filtre vous permet de colorer vos taches de rousseur virtuelles et d’en mettre autant que vous souhaitez sur le visage.

Filtre Instagram

 

5-      Le filtre Instagram de Kylie Jenner

Lors de son 21e anniversaire, Kylie Jenner a gratifié ses fans d’un filtre. Rapidement entré dans le lot des meilleurs filtres Instagram, celui-ci permet de tester virtuellement les nuances de rouges à lèvres Lip Kit de de la marque Kylie Cosmetics. Son effet embellisseur sert aussi à obtenir une peau plus scintillante. Il est donc à privilégier pour réaliser vos stories ou pour faire des selfies à publier sur votre compte Instagram. On précise que pour utiliser ce filtre, vous devrez être abonné au compte Instagram de Kylie Jenner.

Kylie Jenner Filtre

Les filtres Instagram les plus utilisés

Vous recherchez un filtre Instagram tendance ? A côté de ceux qui ont été cités plus haut certains effets embellisseurs de stories et photo se démarquent.

-          Le filtre Paillettes sur blanc par @janmahavan

Vous avez envie de rajouter des paillettes dans vos stories ? C’est justement ce que vous propose le nouveau filtre Instagram Pailletés sur blanc créé par @janmahavan. Comme vous pouvez le deviner à son nom très évocateur, il permet d’ajouter des paillettes blanches scintillantes sur vos photos ou vidéos en story ou sur le fil d’actualité. Si vous êtes un habitué d’Instagram, il y a peu de chances que vous soyez passé à côté de ce filtre qui est de plus en plus utilisé sur le réseau social.

filtre janmahavan

-          Beauty Skin créé par Carmushka

Ce filtre Instagram permet tout simplement de magnifier votre visage. Grâce au petit effet flou dont il est doté, il est très efficace pour dissimuler les petites imperfections de la peau et enjoliver le minois. Vous n’êtes pas maquillé, pas à votre avantage mais souhaitez néanmoins faire une photo ou une story Instagram ? C’est l’effet parfait pour vous redonner bonne mine en un clic.

Beauty Skin créé par Carmushka

-          Le filtre Portrait

Ce filtre est à privilégier pour apporter un effet flouté au décor de votre photo de profil sur Instagram. Notez que vous pouvez l’utiliser aussi bien sur des photos que dans vos vidéos.

-          Le filtre Puppy créé par Instagram

Les propriétaires d’animaux de compagnies et amateurs de bêtes à fourrures ne peuvent plus s’en passer. Ce filtre Instagram rajoute tout simplement du charme à vos photos et vidéos. Qui sait ? Il vous donnera peut-être envie d’adopter un chien ou un félin. On le voit dans presque toutes les stories Instagram. Anonymes et influenceurs s’en servent pour embellir leurs moments câlins avec leurs amis de compagnie.

Filtre Instagram Puppy


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés