Quelles vidéos poster dans les stories Instagram ?

Rédigé le par Julien LAFALLARA

Le guide complet pour vos story Instagram

Il est bien connu de nos jours qu’Instagram est un outil efficace afin d’augmenter sa popularité et de bien se positionner. Pour parvenir à un résultat satisfaisant, poster des vidéos sur la plateforme est sans conteste le moyen le plus convoité pour gagner en visibilité. Cependant, pour plus d’efficacité, recourir aux stories peut faire nettement la différence. Mais comment procéder ? Quelles sortes de contenus faut-il privilégier dans cette option ? Réponses !

Story Instagram

Comment utiliser les stories sur Instagram ?

La publication d’une vidéo en mode story diffère un peu du post classique sur le fil d’actualité. Disposant de nombreuses spécificités importantes à exploiter, il convient de bien l’employer pour assurer la pertinence de sa stratégie de communication. Évidemment, il faut connaitre comment voir le nombre de vues sur Instagram pour cela. En effet, ce type de format est un véritable flux de données qui permet de générer un maximum d’engagement en rien de temps. Pour ce faire, il faut savoir équilibrer le divertissement, l’émotion et la promotion dans le contenu. Autrement dit, il est important de diffuser un message clair, attrayant et qui marque l’esprit sans pour autant fatiguer l’audience.

Comment poster des stories Insta depuis votre PC

Pour réussir à gagner davantage de visibilité, il convient également d’utiliser les fonctionnalités de l’option story à bon escient. Dans cette perspective, il faut alors :

  • Miser sur la localisation : ce paramètre permet à la fois d’élargir et de restreindre la portée de la publication à une zone déterminée. Avec l’établissement d’un hashtag adapté, il est également possible d’augmenter facilement son potentiel de découverte. L’association de ces deux éléments clés permet d’agrandir considérablement son accessibilité au monde.
  • Mettre des liens : il s’agit évidemment de la fonctionnalité « swipe up » qui permet de rediriger les internautes vers des pages bien définies. Cette pratique est essentielle pour générer du trafic naturellement via un mobile.
  • Identifier d’autres comptes : l’option story offre la possibilité de mentionner des partenaires ou des comptes tiers lors d’une publication. Cela permet non seulement de mettre en avant ses associés sur un produit, mais également de gagner en notoriété auprès d’un public cible.
  • Inciter l’interaction : avec les autocollants des sondages et des émojis sliders, il devient plus facile de favoriser l’engagement des internautes sur un story sans effectuer un quelconque achat vu Instagram. Mis à part la réaction des consommateurs, ces derniers peuvent également partager leur avis sur un thème ou sur un produit donné. Ce critère est très important pour la relation clientèle.
  • Poser des questions : contrairement au sondage ou aux émojis sliders, cette fonctionnalité offre la possibilité à l’abonné de répondre de manière plus libre et de s’exprimer normalement. En effet, ce sticker dispose d’un champ où l’internaute peut rédiger un texte pour faire part de son avis sur un sujet.
  • Faire des Lives et des replays : plus authentique et plus efficace, cette pratique est vivement conseillée pour améliorer ses relations avec son audience. Il s’agit d’une technique d’approche qui consiste à partager un contenu en direct. Cette méthode permet d’avoir un bon classement de vu story Instagram.
  • Exploiter correctement les options Highlights Stories : ces fonctionnalités permettent de garder les publications plus longtemps et de les afficher directement sur le profil du compte correspondant.

Quel format privilégier sur Instagram ?

En ce moment, le story est le format le plus engageant sur Instagram. Bien entendu, il est possible d’acheter des vues Instagram pour avoir plus de notoriété auprès du public. Toutefois, en appliquant les critères cités plus haut, une entreprise peut facilement faire la différence et générer beaucoup d’abonnés et d’engagements. Néanmoins, il convient de rappeler que la plateforme est d’abord destinée particulièrement aux technologies mobiles. Il faut dans ce cas miser sur des contenus qui soient compatibles avec ces appareils pour avoir du succès auprès des utilisateurs. Ainsi, le format à choisir à tout prix est donc toujours le vertical.

5 méthodes pour visionner une story Insta sans être vu

Il existe à présent plusieurs formats qu’une enseigne peut utiliser pour se faire connaitre sur Instagram, plus précisément en story. Évidemment, cela dépend uniquement de chaque marque et de ses stratégies d’achat vues Instagram. Mais quoi qu’il en soit, quatre types de contenu peuvent être partagés sur cette plateforme.

  • L’image : c’est l’élément le plus classique du réseau. Il faut normalement opter pour des dimensions de la photo de 1080 x 1920 pixels pour assurer sa qualité durant la diffusion. Pour préserver ce critère, il est conseillé de prendre les clichés sur son mobile tout d’abord et de les modifier ou les améliorer sur un logiciel dédié avant le poster directement sur le compte.
  • La vidéo : il s’agit du format qui concède le maximum de succès sur Instagram en ce moment. Sa largeur minimale est de 500 pixels. Par contre, il est conseillé de toujours garder les dimensions 1080 x 1920 pixels. Pour assurer un affichage en plein écran correct, le format 9:16 est à privilégier dans cette voie. L’extension du fichier doit être enregistrée sous 4 Go et une durée de 60 secondes pour la vidéo.
  • L’audio : tout comme ces deux éléments, la partie audio reste également un format à considérer pour le story. D’après certaines études, il faut opter pour un paramètre de 128 kb/s au minimum pour l’audio. Cela permet de générer davantage d’interactions auprès du public. La compression, pour sa part, doit être toujours AAC.

Il faut noter que le paramétrage de ses contenus au préalable permet d’assurer une bonne qualité du rendu. En effet, si le fichier ne suit pas normalement ces critères de recommandations, Instagram peut le redimensionner automatiquement. Cela risquerait d’interférer sur l’affichage ou sur la qualité du visuel. Pour éviter ces problèmes, il vaut mieux prendre ses dispositions en amont. De plus, il existe déjà certains outils gratuits qui offrent la possibilité de créer des stories Instagram à la fois authentiques et originales. Il suffit d’analyser les statistiques des publications et de proposer des améliorations pour réussir à intégrer le story dans sa stratégie de communication. Par ailleurs, de nombreux professionnels peuvent être d’une grande aide dans cette voie.


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés