Comment faire une belle story sur Instagram ? | SupremeBoost

Rédigé le

Comment faire une belle story sur Instagram ?

 faire une belle story instagram

 

Comment faire une belle story sur Instagram ? Quels sont les points clés pour réussir une story sur Instagram ? Quelle application utiliser pour faire une story Instagram ? 


Les stories permettent d’interagir spontanément avec les abonnés, de générer des leads, de faire la promotion de produits et services ou encore d’apporter de la visibilité sur un compte. 


Notez que pour devenir influenceur sur Instagram, savoir publier ou modifier une story sur Instagram est indispensable. 


Pour créer de belles stories Instagram qui attirent au premier regard, c’est par ici !

 

Les applications pour créer de belles stories sur Instagram


Lorsque l’on cherche à publier de belles stories sur Instagram, il est recommandé d’utiliser une autre application plutôt que l’outil intégré aux stories d’Instagram. Les résultats obtenus par ce dernier sont automatiquement compressés et sont de mauvaise qualité.

 

Créer une story accrocheuse avec Adobe Express

La maison Adobe n’est jamais loin quand on parle d’édition de photos. Spécialement conçue pour faciliter la création des illustrations destinées aux réseaux sociaux, Adobe Express regroupe les meilleures fonctionnalités des produits de la marque.


Anciennement connu sous le nom d’Adobe Spark, Adobe Express est l’une des applications qui permet de créer et de modifier une story Instagram combinant photo et vidéo. Cette application offre un large choix de filtres, d’effets de textes et de nombreux templates facilement personnalisable en quelques clics.


Amateur ou professionnel, Adobe Cloud Express vous donne la possibilité de combiner plusieurs modèles en un seul. Cet outil très performant est gratuit avec des fonctionnalités avancées qui sont quant à elles payantes.


La version gratuite propose déjà un stockage allant jusqu’à 2 Go, des milliers de modèles, des polices Adobe Fonts, des éléments de design et d’effets pour les photos et vidéos..

 

Le logiciel Unfold

Unfold est l’une des applications les plus connues en matière de conception de stories sur Instagram. Facile à utiliser, cet outil propose une série de 25 templates sombres et classiques.


Comme sur Adobe Express, il est possible de les personnaliser en ajoutant du texte de différentes polices, couleurs, des gifs ou encore d’afficher plusieurs stickers d’une même histoire. Cette application prend en charge les photos et les vidéos. 


Notez qu’il existe une option qui permet de prévisualiser la story avant la publication ainsi que des options payantes pour travailler en détail votre publication.

 

Le logiciel de montage Inshot

Également facile à utiliser, l’outil Shot est l’une des applications permettant de réaliser une variété de créations graphiques et de vidéos.Il renferme divers autocollants intéressants pour sublimer une story Instagram.


Très perfectionnée, cette application peut convertir la taille d’une vidéo en format story Instagram et cela sans perdre de sa qualité. Elle est aussi capable de modifier la source de la vidéo.


Grâce à Inshot, les utilisateurs peuvent régler la vitesse, fusionner plusieurs clips, couper une partie centrale ou partitionner la vidéo. Un large choix d’effets musicaux et sonores amusants est aussi à votre disposition pour créer une belle story Instagram.


Disposant d’une version premium, InShot fait partie de ce top 3 pour la meilleure application pour les insta stories.

 

Story Instagram, des contenus d’une grande importance

faire une story sur instagram

 

Les stories sur Instagram sont conçues pour donner envie aux abonnés de revenir sur votre feed. Cette publication n’est pas forcément une photo, elle peut être une image, une vidéo ou les deux combinées avec un texte, le tout pour une durée de 15 secondes. 


Ce court contenu expire au bout de 24 heures, mais peut être visionné autant de fois durant ce laps de temps. De plus, il est possible de sauvegarder ses stories sur son feed avec l’option Story a la Une.


Grâce à sa spontanéité, la story est le contenu le plus prisé par les utilisateurs d’Instagram.Pour captiver les abonnés, une histoire doit être bien conçue et remplir ces quelques conditions.

 

Une histoire à raconter

faire une story instagram

 

Une story sur Instagram n’est pas seulement une belle création qui attire les regards. Comme son nom l’indique, à première vue, ce moyen de communication doit raconter une histoire. Il devrait donc y avoir un début, un milieu et une fin.


Il est donc important de visualiser la story dans son ensemble plutôt qu’individuellement. A travers un post, l’objectif est d’imaginer une histoire que les utilisateurs auront plaisir à voir dans la journée afin de générer de l’interaction avec leur communauté.

 

Une histoire attrayante doit couvrir un sujet spécifique, se compléter et se répondre. Selon l’objectif, ce contenu peut être une anecdote, une annonce d’un nouveau produit, une bonne adresse pour un restaurant...

Varier le type de story pour embellir vos posts sur Instagram

Instagram permet à ses utilisateurs de poster différents format story instagram. Cette option est un véritable plus pour animer, développer, interagir avec sa communauté.


Alterner les stories vidéo, pdp insta, scènes de vie, textes, anecdotes, paysages, quizz, chaque jour surprendra les abonnés qui n’hésiteront pas à revenir vers la page.


Il est aussi recommandé de créer des contenus exprimant les sentiments. Mettre de l’humour, de la joie, être authentique dans chacune des stories pour captiver l’attention et attirer de nouveaux followers.

 

Voir aussi : comment avoir plus de vue sur instagram


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés