Comment changer le logo de l’application Instagram ?

Rédigé le

Le géant réseau social soufflait sa dixième bougie le 6 octobre 2020. Et pour marquer dignement ses 10 ans d’existence, Instagram a décidé d’offrir quelques petites surprises à ses utilisateurs. Parmi elles : la possibilité de changer son fameux logo sur votre smartphone comme si c'était la photo de profil Instagram Comment faire ? Suivez le guide !

 

instagram logo

 

I - Comment changer le logo de l’application Instagram ?

Pour changer le logo de l’application Instagram, voici les étapes à suivre :

  1. Mettez à jour votre application Instagram : c’est la première étape car la fonctionnalité de changement de logo n’est activée que pour ceux qui ont la mise à jour 162.0.
  2. Reportez-vous dans les paramètres de l’application : il se trouve dans le menu, en haut à droite, lorsque vous êtes sur votre profil. Il vous suffira, par la suite, de cliquer sur les « trois barres du menu » et ensuite, Paramètres.
    Vous êtes désormais dans les paramètres. Au lieu de scroller vers le bas, allez vers le haut. Vous y verrez plusieurs smileys. Si c’est le cas, bravo, vous êtes sur la bonne voie. Continuez à scroller vers le haut. N’arrêtez que lorsque vous verrez le gâteau d’anniversaire. C’est celui qu’Instagram souhaite partager avec ses utilisateurs !instagram logo
  3. Choisissez le logo que vous aimez le plus : vous aurez le choix entre 13 icônes. Dès que vous cliquerez sur votre préférée, l’icône apparaîtra tout de suite sur le fond d’écran de votre smartphone. Vous pouvez revivre la première année d’Instagram avec l’ancien logo ou encore choisir les nouveaux logos, expressément conçus pour l’occasion.

instagram logo

Profitez de votre nouveau logo Instagram !

II - Story map : une autre nouvelle fonctionnalité

Les stories sont devenues un indispensable pour les utilisateurs d’Instagram. Si pour vos abonnés, ces photos ou vidéos disparaissent au bout de 24 heures, pour vous, ils restent à vie. Vous pourrez alors les consulter à travers la grille chronologique.

Malheureusement, nombreux sont ceux qui trouvent que cette fonctionnalité est beaucoup trop difficile à prendre en main. La dixième année de l’application est l’occasion idéale pour rectifier le tir. Ainsi, pour rendre cette tâche plus aisée, Instagram créé deux nouveaux modes d’affichages des stories archivées. En version « calendrier » vous pouvez voir quand ont été prises vos stories. En version « carte », vous pouvez voir où ont été pris les photos et vidéos archivées. Attention, pour que cette seconde version soit active, vous devez ajouter un sticker de lieu sur la photo ou la vidéo que vous voulez mettre dans vos stories.
Un engagement plus prononcé contre l’intimidation en ligne.

 

2019 marque, également, l’engagement officiel d’Instagram dans la lutte contre l’intimidation et le cyberharcèlement.  Il faut croire que le succès des réseaux sociaux a, également, rendus ces intimidations plus simples. Pour cela, Instagram a déjà pris plusieurs mesures. Et les responsables sont particulièrement fières de ces mesures prises : « en moins d’un an, nous avons observé une nette diminution du nombre d’interactions négatives dans les commentaires et les légendes ».


Pour ne pas s’arrêter à un si bon départ, Instagram a décidé d’ajouter d’autres fonctionnalités encore plus puissantes et efficaces. La plus important est celle qui concerne la mise en place d’une intelligence artificielle qui masque de manière automatique tous les commentaires similaires à ceux que les utilisateurs ont déjà signalés auparavant. L’utilisateur pourra consulter tous les commentaires masqués, en se reportant à l’onglet «voir les commentaires masqués ».


Avec l’arrivé des fonctionnalités se rattachant aux commentaires masqués, le réseau social permettait déjà aux utilisateurs de recevoir une notification (un avertissement) lorsqu’ils publiaient un commentaire pouvant être offensant, aujourd’hui, ils recevront une alerte en plus, pour prévenir si un internaute tente de poster une série de commentaires malveillants. Instagram souhaite mettre un accent sur les conséquences des mots et des phrases négatives que certains internautes postent sur les réseaux sociaux.

 

Découvrez également :


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés