Comment mettre en avant du contenu sur instagram ?


Rédigé le par Julien LAFALLARA

Devenir populaire sur Instagram

 

 

1- Être actif mais pas trop 

Afin d'avoir des followers fidèles et actifs, il faut développer un domaine de compétence particulier ou un contenu original qui vous démarquera. Il faut penser son Instagram comme une histoire ou un film, autrement dit avec une suite logique et chronologique. Cela permettra à vos followers de développer un sentiment d'attachement. Il est aussi nécessaire de publier de façon quotidienne dans l'idéal, mais ceci n'est pas une règle immuable. Il ne faut pas publier pour dire d'avoir un contenu régulier mais bien poster lorsque cela vous paraît apporter une réel plus value. En effet un compte instagram surchargé ou fourni de publications similaires qui n'apporte aucune nouvelle information va lasser votre communauté et provoquer des désabonnements et l'absence d'interactions.

2 - Surprenez votre communauté

La comparaison entre le compte instagram et un film est très pertinente. En effet il faut de l'action pour être captivé. Surprenez votre communauté en publiant un contenu inattendu qui sort du commun. L'erreur à ne surtout pas faire est celle de vouloir imiter une tiers personne. Il y a plusieurs raisons à cela, et la plus évidente d'entre elles est le fait qu'on ne peut pas faire aussi bien qu'une personne qui est juste elle même . Si vous êtes dans le cas de figure de l'imitateur vous serez au mieux une copie discount, dans le pire des cas une caricature. La communauté instagram est si grande que pour s'en démarquer il vous faut un contenu spécial qui ne ressemble à aucun autre. Les utilisateurs d'Instagram sont confrontés à des centaines de publications de nombreux Influenceurs. Pour avoir une chance d'attirer leurs attentions, vos publications doivent-être originales. N'hésitez pas également à demander à vos followers d'interagir à vos posts Instagram.

En conclusion restez vous même et n'essayer surtout pas d'imiter les autres. 

 

3-Intéragissez avec vos followers 

La clé du succès se trouve ici. Selon la taille de votre communauté, vous pouvez adopter deux stratégies différentes de fidélisation de vos followers. La première est valable avec une petite communauté. Il faut opter pour une  interaction personnelle, au cas par cas, la proximité avec vos abonnés vous permettra de les fidéliser et de provoquer en eux un sentiment de traitement de faveur. Ces derniers se sentiront valoriser et vous en seront reconnaissant. Une fois que votre communauté grandira, L'interaction au cas par cas est déconseillée. Tout d'abord, vous ne disposez pas d'assez de temps pour vous occuper de chacun de vos membres. Votre communauté ne vous en voudra pas, ils seront compréhensifs de ce phénomène. Mais pour compenser cela il faut leur montrer que vous restez une personne simple et accessible. 

Petite astuce : n'hésitez pas dans vos posts à inciter de manière direct vos abonnés à mettre un like, à commenter votre publication ou même à s'abonner à votre compte. Cela peut avoir un effet de boost sur votre compte.

4-  Gagnez en crédibilité 

La communauté instagram regroupe 700 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Pour devenir un influencer dans cette immense communauté, l'une des clés étant le nombre  de followers que vous avez. Ces derniers sont votre crédibilité et votre gage de qualité. SupremeBoost.com vous fournis un coup de pouce en vous permettant d'acheter des followers instagram ainsi que des likes et des commentaires. Cette méthode permet de vous donner une chance d'être pris au sérieux et ainsi avoir la possibilité de fidéliser vos abonnés. L'impact d'un nombre d'abonnés important ainsi que des likes sur les publications peuvent provoquer et pousser de nouvelles personnes à s'intéresser à votre contenu. Vous obtiendrez ainsi une croissance exponentielle qui aurait peut-être était possible après plusieurs années de travail acharné. Un influenceur doit avoir un nombre élevé d'abonné pour avoir un impact sur ces différents post Instagram. De plus, avoir des milliers de followers peut vous permettre de certifier votre compte et ainsi obtenir le badge bleu.

Vos followers sont votre vitrine et votre crédibilité.

N'hésitez pas à booster votre compte dès maintenant, pour cela il vous est possible d'acheter des followers Instagram

A lire également :

Les outils Indispensable pour gérer votre compte Instagram


1 commentaire


  • FLorent leclerq

    Je trouve que c’est de plus en plus compliqué de percer sur Instagram. J’ai l’impression que les personnes s’abonnent de moins en moins. Je suis plutôt d’accord avec l’article : au vue du nombre d’influencer et la richesse du contenu, il est devenu vraiment difficile de se différencier !
    J’ai peur qu’Instagram finisse comme Facebook : Impossible de générer des interactions avec son contenu…


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés