Likes Instagram
livrés automatiquement
disponible dès maintenant

Pourquoi se fatiguer à acheter des likes Instagram manuellement à chaque nouvelle publication ?
Notre système le fait pour vous 24/7 ! Essayez notre nouveau service !

En savoir plus Non merci

Sites e-commerce : comment développer vos ventes grâce à Instagram


Rédigé le par Julien LAFALLARA

Quand il s'agit de marketing Instagram, vous entendez beaucoup parler de gagner des followers, et d'augmenter l'engagement. Mais que faire si vous voulez générer des ventes à partir d'Instagram ?


Instagram est devenu un énorme canal de vente pour les magasins en ligne et les marques de commerce électronique, et avec de nouvelles fonctionnalités comme l’identification des produits et les stories, vous avez plus de moyens de convertir vos abonnés en clients que jamais auparavant !

Mais il ne s'agit pas seulement d'utiliser une nouvelle fonctionnalité : vous avez besoin d'avoir une stratégie afin de générer des ventes à partir d'Instagram, en particulier avec la prochaine saison des fêtes.


Découvrez dans cet article nos conseils pour vous aider à réaliser des ventes solides via Instagram.

Trouver la fonctionnalité qui génère des ventes

Quand il s'agit de shopping sur Instagram, il y a en 2019 trois façons de générer du trafic vers votre page de produits et d'encourager vos abonnés à les acheter: en identifiant les produits dans les posts ou les stories, en utilisant la fonction "swipe-up" en story, ou en créant du trafic via le lien dans votre bio Instagram.


Mais quelle est la fonctionnalité la plus efficace ?


Il s'avère qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de fonctionnalité principale lorsqu'il s'agit de faire des ventes à partir d'Instagram, et comme chaque public est différent, il est important que vous testiez chaque fonctionnalité pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour votre compte.


Voici un aperçu de chaque fonctionnalité d'achat sur Instagram :

1. Identifier (ou taguer) des produits pour faire des ventes à partir d’Instagram

Grâce aux nouvelles fonctionnalités d'Instagram, vous pouvez maintenant identifier des produits individuels à la fois dans vos posts Instagram et dans vos stories.


Si vous êtes une entreprise qui vend des biens physiques, vous pouvez relier votre inventaire ou votre site e-commerce à votre compte Instagram, ce qui vous permet d’identifier les produits dans vos posts : www.facebook.com/business/instagram/shopping/guide


Les abonnés peuvent ainsi trouver plus d'informations sur le produit, comme le prix ou la taille, et donc facilement cliquer vers votre site pour l’acheter. Il est très important d’identifier les produits si vous faites la promotion d'une vente parce que cela permet aux gens de trouver plus facilement les produits que vous vendez.


Pour certains publics, identifier un produit dans un post Instagram peut sembler trop vendeur, donc il peut arriver d’avoir un taux d’engagement plus faible. Il peut également être problématique qu’un produit qui n’est plus en stock reste identifié dans un post Instagram.

2. Swipe-up dans les stories  

Les marques ayant un compte professionnel et plus de 10 000 followers peuvent ajouter un lien dans leur story Instagram, puis encourager leurs abonnés à "swiper" pour acheter l'article ou en apprendre davantage.


Certaines marques ont même créé leur propre GIF "swipe up" pour pouvoir l’utiliser l'utiliser en story Instagram.


Vous pouvez ainsi raconter beaucoup d'histoires dans vos stories afin d’inciter vos abonnés à aller sur votre site e-commerce.


Les gens ont parfois besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour voir ce qu'il y a de si génial dans un produit. Et les stories Instagram permettent de visualiser le produit sous toutes ses coutures, bien plus efficacement que dans un post.


De plus, les abonnés peuvent interagir sur les stories. S'ils ont des questions sur la taille, par exemple,vous pouvez envoyer des comparaisons de différentes tailles pour que vos followers aient une meilleure idée du rendu final.


L’inconvénient des stories réside cependant dans la courte durée de vie, seulement 24h. Vous pouvez toutefois l'épingler sur votre profil pour la rendre accessible plus facilement après son expiration.

3. Le lien de la bio Instagram

Même avec les stories qui explosent en popularité, le fait d'augmenter le trafic à travers le lien dans votre bio Instagram reste un moyen efficace de réaliser des ventes à partir d'Instagram.


Pour tirer le meilleur parti du lien de votre biographie, assurez-vous que votre site est responsive, c’est-à-dire optimisé pour le trafic mobile, puisque les gens cliqueront dessus à partir de l'application Instagram sur leur téléphone.


Pour certaines marques, la conversion du lien en bio est la plus élevée quand il s'agit de faire des ventes à partir d'Instagram.


Beaucoup de followers veulent toujours parcourir le flux Instagram d’une marque pour voir quels autres produits existent.


En réalité, le comportement des utilisateurs d’Instagram mixe les trois fonctionnalités : ils découvrent les stories, puis vont sur le compte Instagram, descendent un peu et se disent : "Oh mon Dieu, j'adore ce produit !”. Et ensuite, ils peuvent cliquer sur le lien dans la bio et y faire leurs achats.


Donc, s'il n'y a pas de meilleur moyen de faire des ventes sur Instagram, que doit faire une marque ?

Vous avez besoin d'expérimenter !


Par exemple, si vos produits sont complexes et nécessitent beaucoup d'explications, il peut être préférable de se concentrer sur la création de stories Instagram de haute qualité qui capturent les moindres détails, puis d'utiliser la fonction "swipe-up" pour renvoyer les visiteurs sur votre page produit.


D'autre part, si vous obtenez beaucoup d'engagement sur vos publications Instagram, il pourrait être préférable de créer de belles photos de produits et d'identifier vos produits.


Selon votre public et vos produits, vous devez trouver la fonctionnalité Instagram Shopping qui vous convient le mieux.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés