Likes Instagram
livrés automatiquement
disponible dès maintenant

Pourquoi se fatiguer à acheter des likes Instagram manuellement à chaque nouvelle publication ?
Notre système le fait pour vous 24/7 ! Essayez notre nouveau service !

En savoir plus Non merci

Comment utiliser le bouton « acheter » sur Instagram en 4 étapes ? 


Rédigé le par Julien LAFALLARA

 

Instagram c’est : 500 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde et plus de 10 millions d’utilisateurs français. Avec de tels chiffres, ce réseau social est devenu une véritable aubaine pour les entreprises qui souhaitent promouvoir efficacement leur produit sur internet. En effet, selon les statistiques, contrairement aux utilisateurs d’autres plateformes, les utilisateurs d’Instagram sont 70 % plus susceptibles de conclure un achat en ligne. Pour surfer sur cette tendance, les entreprises peuvent, depuis quelques semaines, transformer leur compte entreprise en une boutique immersive grâce au bouton « acheter maintenant » disponible sur Instagram. En effet Instagram prend une place de plus en plus importante dans le commerce en ligne . Mais comment l’utiliser pour en tirer le meilleur avantage ?

Comment ajouter le bouton « acheter » ?

Ce n’est pas tout le monde qui peut profiter du bouton acheter sur leurs photos Instagram. Mais contrairement à l’option « Swipe Up » qui requiert un nombre de followers minimum, il n’est pas nécessaire d’acheter des likes pour avoir l’option « Instagram Shopping ». Par contre, voici les prérequis nécessaires pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité :

I         Avoir un compte Instagram professionnel

II        Avoir la dernière mise à jour de l’application

III       Avoir au moins 9 posts publiés sur son profil

IV       Avoir un site pour vendre des produits physiques

V        Avoir un catalogue intégré sur Facebook (via Shopify ou BigCommerce)

Mais respecter ces 5 grandes conditions n’est pas suffisant. Pour activer le bouton « acheter » sur Instagram, vous devez passer par quelques étapes :

1-      La synchronisation du catalogue de produits sur Facebook

La première étape par laquelle vous devez passer est l’intégration de votre plateforme de e-commerce à votre page Facebook Entreprise. En effet, lorsque votre boutique Facebook sera activée, il vous sera plus simple de synchroniser les produits à Instagram. Mais les étapes sont différentes en fonction du site e-commerce qui vous héberge : Shopify, BigCommerce ou Woocommerce.

2-      La liaison Facebook et Instagram

Maintenant que vous avez synchronisé votre boutique à votre compte Facebook Entreprise, il est temps de passer à l’étape suivante. Pour permettre à Instagram d’identifier toutes les données relatives à vos produits disponibles sur Facebook, vous devez préciser quelle page héberge votre catalogue :

-          Allez aux réglages de votre compte Instagram

-          Accédez à « comptes liés »

-          Ouvrez l’onglet « Facebook »

-          Connectez-vous

3-      L’activation

Maintenant que votre boutique Facebook et votre Instagram Professionnel sont liés, vous pouvez activer le bouton « acheter » sur votre compte.

-          Allez dans « Réglages » de votre compte Instagram

-          Redirigez-vous vers « Paramètres de l’entreprise »

-          Sélectionnez l’onglet « Shopping »

L’activation du bouton en question peut prendre quelques jours. Mais une fois que le compte est approuvé, vous recevrez une notification. Si au bout de quatre semaines, vous n’avez toujours pas de réponse, c’est que votre compte n’est pas éligible.

4-      L’activation des fonctionnalités Shopping

Lorsque vous recevrez la notification de la part d’Instagram, redirigez-vous vers l’écran qui s’affiche et sélectionnez la boutique Facebook (de l’étape 1). Normalement, la synchronisation des deux comptes se fera automatiquement. Maintenant, vous êtes prêt à vendre sur Instagram. Mais pour maximiser vos profits, pensez à passer sur le site Supremboost.com.

 

Les avantages

Grâce à l’option Shopping d’Instagram, il n’est pas seulement question d’avoir plus de likes. En effet, quand on y pense réellement, cette nouvelle option vous permet de profiter de plusieurs grands avantages.

Accroitre sa visibilité

Le taux d’engagement d’Instagram, qui est de 4 %, en fait un excellent boost de l’interaction sociale. Instagram c’est, en effet, un taux d’implication 58 fois plus élevé que sur Facebook et 120 fois plus élevé que sur Twitter. Il s’agit donc d’un outil très efficace pour accroitre et sa visibilité et son référencement.

Booster ses ventes

Instagram ne vous permet pas seulement de promouvoir vos produits. Depuis quelques semaines, les utilisateurs, grâce au bouton d’Instagram Shopping, peuvent également y faire directement leurs achats. Avec l’arrivée d’un tout nouveau format qui joue avec l’interaction et l’information, Instagram a l’intention d’améliorer les taux de conversion. Ce qui est une grande aubaine pour vos chiffres de vente.

Augmenter ses leads

Avec l’arrivée du bouton « acheter maintenant », Instagram permet aux entreprises d’augmenter le taux de leads. Et pour cause, ce simple bouton renverra automatiquement les utilisateurs qui souhaitent acheter vers le site e-commerce concerné.

Fidéliser les clients

L’un des objectifs principaux d’Instagram grâce à cette fonctionnalité est de convertir les utilisateurs en acheteurs actifs. En leur facilitant la tâche, il sera plus simple d’en faire des clients fidèles. Et pour inciter les prospects à en faire de même penser aux likes Instagram gratuits.

Comment mettre en valeur Instagram Shopping ?

Avoir le bouton « acheter » sur votre compte Instagram est une chose. Bien savoir l’utiliser pour augmenter votre chiffre d’affaires en est une autre. Pour vous aider à en tirer le meilleur profit, voici quelques conseils qui permettront de mettre en valeur cette fonctionnalité :

Miser sur des photos de qualité

Pour inciter l’utilisateur à acheter vos produits, il convient de trouver un moyen pour mettre en valeur vos photos pour ainsi avoir un maximum de mentions "j'aime". La première chose à travailler est la qualité des photos de votre catalogue de produit. Plus les produits seront joliment présentés, plus l’utilisateur aura envie de l’acheter.

Identifier plusieurs produits dans une même photo

Une photo peut présenter plusieurs produits en même temps. Vos posts Instagram ne doivent pas seulement être jolis, ils se doivent également d’être totalement pratiques et utiles. Pensez donc à insérer plusieurs articles afin d’augmenter la chance d’attirer l’attention des clients. C’est également un moyen efficace pour augmenter la visibilité de tous les produits que vous identifiez. En effet, dès qu’il cliquera sur un des articles identifiés, tous les autres apparaitront automatiquement.

S’assurer que les balises soient bien adéquates

C’est évident : les articles que vous identifiez dans vos publications renvoient à des éléments que vous trouverez dans votre catalogue produit Facebook. Si vous avez, dans ledit catalogue, des produits avec le même nom, assurez-vous d’identifier les bons. C’est surtout la rapidité de l’achat qu’on apprécie avec Instagram Shopping. Vous faites perdre du temps à l’utilisateur en le redirigeant vers le mauvais produit.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés