Comment publier une vidéo sur son feed Instagram ?

Rédigé le par Julien LAFALLARA

 

Les réseaux sociaux ont pris une grande place dans notre quotidien. Que nous soyons particuliers ou entrepreneurs, politiciens ou encore artistes, le nombre de followers est devenu important et primordial. Le contenu de nos publications peut en effet intéresser une multitude d’étrangers qui deviennent nos « amis ». Ainsi, pour attirer l’attention et avoir un impact plus important, plusieurs applications ont fait leur apparition.

Par ailleurs, la publication des contenus sur les réseaux sociaux est devenue un art. Grâce au story et au feed, nous attirons plus de curieux et donc de followers. Pour un ado par exemple, c’est grisant d’avoir des vus de nombreuses personnes et d’obtenir des commentaires. Pour un entrepreneur, c’est une possibilité d’attirer de nouveaux prospects. Dans ce dernier cas, il est ainsi important de mettre en place une stratégie afin d’assurer une publication qui intéresserait le plus grand nombre. Cela peut sembler anodin, mais il faut absolument maîtriser l’art de publier une vidéo sur le feed Instagram. C’est en effet un des réseaux les plus usités en ce moment. D’ailleurs, nous souhaitons tous augmenter les vues Instagram.

 Vidéo Feed Insta

Qu’est-ce qu’un feed Instagram ?

Qui ne le saurait pas me direz-vous. Cependant, nous avons tellement l’habitude de manipuler nos Smartphones et de consulter les réseaux que nous en oublions les bases. Et bien pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il s’agit d’un flux de données. C’est la mosaïque d’images qui apparaissent lorsqu’on se connecte à un compte Instagram. Ainsi, grâce à ce fil d’actualités, nous sommes en mesure de suivre les informations que les autres utilisateurs publient. Néanmoins, les feeds sont désormais alimentées par des informations issues d’algorithmes. Ainsi, il faut personnaliser les publications afin d’augmenter les vues Instagram. C’est grâce à cela que vous améliorerez votre image de marque et développerez votre notoriété.

Par ailleurs, c’est le fil d’actualités qui accapare le temps passé sur les réseaux sociaux. Alors, assurez-vous d’attirer l’attention en publiant des contenus qui vous seront propres. De cette façon, vos abonnés vont augmenter et le nombre de « like » également. Néanmoins, sachez comment publier une vidéo sur le feed Instagram.

 

Publication d’une vidéo sur un feed Instagram

Nous le savons tous, une vidéo sur Instagram est limitée à 1 minute. Ainsi, voici quelques astuces pour avoir des vidéos plus intéressantes. Vu que la dimension des publications sur Instagram est un carré de 1080x1080, le mieux est de respecter ce format.

Par ailleurs, vous pouvez garder votre contenu tout en respectant le temps imparti par ce réseau en fractionnant vos vidéos. En effet, des applications peuvent vous aider à couper certaines parties de vos vidéos pour garder celles qui vous semblent les plus pertinentes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre Smartphone, une application, ou directement Instagram. Une autre solution serait de faire une courte vidéo afin de rediriger votre communauté vers un contenu plus riche, c’est-à-dire YouTube ou IGTV. En effet, vos vidéos y seront plus longues. IGTV est la chaîne TV de Instagram.

Enfin, pour publier la vidéo, voici les étapes à suivre :

  • Cliquez sur le signe « + » pour ajouter une nouvelle publication ;
  • Cliquez sur le carrousel ;
  • Sélectionnez vos vidéos ;

Pour terminer, afin de susciter l’intérêt de votre communauté, prenez soin de bien choisir la photo de couverture de votre vidéo. Il s’agit de l’aperçu que les gens verront avant même de consulter le contenu. Toutefois, faites attention à ne pas laisser Instagram choisir seul votre photo de couverture, car cela pourrait ne pas être la bonne. Vous pourriez perdre des potentiels abonnés. En effet, grâce à cette photo de couverture, vous pourrez d’ores et déjà attirer plus de followers sans même avoir à acheter des vues sur Instagram.

 

Augmenter les vues Instagram

Les vues Instagram sont importantes non seulement pour la notoriété d’une personne, mais également pour le marketing d’une entreprise. En effet, les réseaux sociaux accumulent plus de prospects que n’importe quel autre média. Ainsi, les « vues » sont devenues un moyen de promouvoir une marque ou encore une idéologie. De ce fait, il est aujourd’hui possible d’acheter des vues Instagram. Plusieurs sites vous proposeront de décupler le nombre de vos abonnés pour quelques euros.

L’achat de « vu » Instagram est important dans la mesure où c’est un moyen d’augmenter sa visibilité sur les réseaux. Non seulement vous ou votre marque vous ferez connaître, mais le nombre de vos clients potentiels augmentera également. Ainsi, acheter des vues sur Instagram peut s’avérer être un bon investissement. Toutefois le nombre de vues ne suffit pas, car il faut également augmenter le nombre de « like » afin d’assurer la crédibilité du compte. Cela vous coûtera néanmoins quelques euros en plus.

Grâce à cette nouvelle technique d’achat de « vu » sur Instagram, un boulanger ou un salon de coiffure de quartier peut rapidement se faire connaître. Ainsi, il est intéressant de consulter les sites spécialisés dans la commercialisation de vues sur Instagram afin d’améliorer votre stratégie marketing.

Par ailleurs, afin d’augmenter les vues Instagram, n’hésitez pas à créer de nouveaux hashtags. En effet, plus vous traiterez de divers sujets, plus vous augmenterez le nombre de vos abonnés. Ainsi, les vues vont augmenter au fur et à mesure que vous élargirez le sujet de vos publications. Eh oui, vous attirerez plus de monde.

Une autre astuce également, accordez une attention particulière aux heures d’affluence. Les heures d’affluence, ce sont celles où votre communauté est susceptible d’être connectée et de réagir à vos publications. Vous aurez automatiquement plus de vues, de « like » et de commentaires. Par conséquent, vous augmenterez les vues Instagram.

Enfin, pour ceux qui veulent absolument attirer l’attention et obtenir le plus de vus possible, faite appel au live Instagram. En effet, vous pouvez filmer des vidéos en direct afin d’interagir avec votre communauté. Cette astuce est intéressante dans la mesure où l’interaction générée par le direct vous permettra de gagner en notoriété. C’est en effet un moyen d’animer votre communauté et de présenter également votre marque par exemple.


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés