Quelle est la police d’écriture d’Instagram 2021?

Rédigé le

Si vous êtes un habitué d’Instagram, vous avez peut-être déjà remarqué que certains utilisateurs sur ce réseau, utilisent des polices spécifiques pour remplir leur biographie. En effet, changer la police d’écriture Instagram permet d’obtenir une bio plus cool et de personnaliser un maximum votre profil Instagram en fonction de votre communauté. Vous êtes curieux de savoir comment changer la police d’écriture sur Instagram ? Dans cet article, nous vous détaillons les tips et astuces qui permettent de changer du style classique de police Instagram.

Les étapes à suivre pour changer la police dans votre bio sur Instagram

Vous êtes tombé sur une belle bio sur Instagram, avec des polices qui ne sont pas disponibles sur la plateforme classique d’Instagram, et cela vous intrigue ? Rassurez-vous, pas besoin d’être un génie ou d’utiliser des logiciels hyper compliqués pour créer une police bio Instagram. Il suffit simplement de vous rendre sur un générateur de police Instagram en ligne et le tour est joué. Il existe aujourd’hui une multitude de sites web qui vous permettent de créer de nouvelles polices sur Instagram. Une fois sur ces plateformes en ligne, il vous faudra :

-          Taper le texte que vous souhaitez traiter : une fois cela fait, l’application web vous affichera les différentes options de polices disponibles. Vous pourrez par la suite choisir dans la liste déroulante qui vous sera proposée, la police la plus adaptée pour votre biographie Instagram en fonction de votre marque ou du type d’abonnés que vous visez.

-          Mettre en surbrillance le texte customisé : une fois la police parfaite trouvée, il ne reste plus qu’à mettre en surbrillance le texte et le copier.

-          Se connecter à son compte Instagram : Il s’agira enfin de coller le texte que vous aurez copié à l’étape 2 au niveau de la section Bio pour obtenir une nouvelle police Instagram.

Attention toutefois ! Une chose est de changer la police d’écriture sur Instagram mais une autre est de pouvoir bien le faire. Utiliser une police spéciale pour son compte Instagram doit être fait avec parcimonie. Le cas contraire, vous obtiendrez l’effet inverse : une bio bizarre et pas agréable à lire.

Le mieux c’est de choisir uniquement quelques mots et expressions à mettre en évidence avec une police particulière. Vous pouvez aussi choisir de mettre en exergue une citation avec une police originale. L’idée ici c’est de pouvoir obtenir une écriture de police Instagram visuellement plaisante et à la hauteur de l’environnement esthétique que constitue Instagram.

Quelques générateurs de police d’écriture Instagram

Il existe plusieurs sites à partir desquels vous pourrez créer une nouvelle police Instagram. C’est le cas par exemple de Supremeboost, Instagram fonts, LingoJam, Cool symbol ou encore Coolfont. Il en existe une multitude. Mais il n’est vraiment pas nécessaire de tous les essayer. Vous pouvez tester deux ou trois générateurs de police d’écriture Instagram au début.

Par la suite, vous pourrez vous contenter de celui dont l’interface et les options vous conviennent en vous basant sur la qualité de l’expérience utilisateur. Nul besoin donc de chercher à utiliser plusieurs générateurs de police pour Instagram.

-          Générateur Instagram Fonts Supremeboost

 

Bon nombre de personnes s’accordent sur le fait que Supremeboost est une des meilleures plateformes pour créer des polices spéciales sur Instagram. En effet, ce générateur permet de créer des polices à la fois belles, originales et funs. 

Générateur ecriture Instagram Fonts

Toutefois, il est assez limité car il offre un choix de polices assez réduit en comparaison avec d’autres applications. Toutefois, si vous voulez éviter les styles farfelus et ne pas avoir à choisir entre mille designs graphiques, Supremeboost est fait pour vous. Il permet de trouver la police parfaite pour écrire une bio originale sans tomber dans l’embarras du choix, vous verrez alors votre nombre d'abonnés Instagram augmenter. 

-          Instagram Fonts

 

Instagram Fonts fait partie des générateurs de police Instagram les plus utilisés à l’heure actuelle. Ici, vous avez plus de choix pour changer votre police Instagram en ligne. Que vous soyez à la recherche d’une typographie plus simple ou de quelque chose d’assez déjanté, Instagram Fonts devrait pouvoir vous satisfaire. 


police instagram italique

Grâce à cet outil, il vous sera aussi possible de mettre vos polices en italique, en gras, d’ajouter des emojis, divers symboles, etc.

-          Coolfonts

 

Ce générateur a la particularité d’offrir à l’utilisateur un vaste choix de police spéciale Instagram. Vous y trouverez des polices composées uniquement d' emojis, et d’autres qui incluent à la fois textes et emojis. 

changer de police instagram

 

Cette application conçue pour changer la police sur Instagram se démarque de ses concurrents de par la possibilité d’y créer des écritures géantes.

Quel est l’intérêt d’utiliser des polices spéciales sur Instagram ?

Utiliser une police spéciale sur Instagram permet d’avoir une biographie à la fois authentique et unique. En effet, le seul fait de changer sa police sur Instagram, et donc d’avoir une police d’écriture peu ordinaire peut suffire à attirer l’attention sur votre profil. Cela est d’autant plus important si vous êtes une marque ou même simplement un créateur de contenu qui souhaite avoir plus de followers sur Instagram.

Ce n’est plus un secret, pour atteindre 10 000, voire 50000 abonnés et plus sur Instagram, il faut pouvoir se démarquer. Et une des meilleures façons d’y arriver est d’avoir une bio originale. Changer sa police d’écriture sur Instagram n’est donc pas un geste anodin. Bien au contraire, cela peut avoir un effet positif sur la taille de votre communauté.

-          Changer de police Instagram pour apporter un capital sympathie à votre profil

 

Utiliser une police d’écriture spéciale dans votre biographie Instagram est donc en tout point avantageux.

sananas bio instagram

 

Si vous utilisez les options disponibles sur le générateur avec parcimonie, la police choisie peut apporter un capital sympathie à votre profil. Elle va donner du relief et de la personnalité à votre bio.

Mieux, une police originale apporte plus de pep’s à votre bio, améliore son habillage mais aussi est très utile pour décupler l’intérêt des visiteurs pour votre profil.

-          Pour améliorer votre image de marque sur Instagram

 

Dernier argument en faveur du fait de modifier sa police sur Instagram, elle vous permet d’avoir l’air plus crédible sur le réseau social. En effet, en fonction de la manière dont votre bio est réalisée, un visiteur pourrait se faire une idée positive ou négative sur votre personne.

différentes police instagram

Naturellement, si votre bio est mal présentée, peu esthétique, l’internaute ne vous accordera aucun intérêt, aucun crédit. Il aura encore moins envie de s’abonner à votre compte Instagram. Par contre, si vous faites l’effort d’esthétiser votre biographie, de la rendre cool, avec des polices uniques, belles et des emojis vivants, votre profil Instagram suscitera tout de suite l’intérêt du même visiteur.

Que vous soyez influenceur ou encore anonyme, changer la police d’écriture Instagram constitue une façon de travailler sur votre branding et de mieux vous mettre en valeur sur Instagram.

vous pouvez également lire  :

https://supremeboost.com/blogs/actualites/etre-follow-par-un-compte-verifie-sur-instagram

 


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés