5 outils pour changer sa police instagram

Rédigé le

Vous avez déjà remarqué que certaines personnes utilisent des polices d’écriture particulières sur instagram ? En effet, que ce soit sur des posts, en bio ou dans les commentaires, des utilisateurs arrivent à se servir de polices différentes de celles proposées par Instagram. Vous aussi vous aimeriez tester ces polices d’écriture instagram qui sortent du lot ? Il vous faudra passer par des plateformes web permettant de changer sa police d’écriture sur instagram. Ces applications génèrent des polices spéciales que vous pourrez utiliser sur instagram mais aussi sur tous les autres réseaux sociaux. Nous vous proposons de découvrir dans cet article 5 des meilleurs générateurs de police instagram présents sur le marché.

Comment changer de police d’écriture sur Instagram ?

Pour créer une nouvelle police instagram, vous devez vous rendre sur les sites des outils web spécialisés dans la génération de polices d’écriture spéciales. A partir de là, vous pourrez sélectionner parmi les différentes options proposées les styles d’écriture que vous préférez. Il convient toutefois de faire attention. Les polices d’écriture instagram proposées par les divers outils en ligne sont assez nombreuses. Vous pourrez très vite avoir l’embarras du choix et choisir une police qui ne correspond pas forcément à la thématique de votre compte instagram. C’est justement cela qu’il faudrait éviter. Les nouvelles polices que vous créez doivent avoir une certaine harmonie entre elles. Vous devez donc les choisir de façon à ce que vos textes soient visuellement agréables et faciles à lire.

Il vaut mieux alors éviter les polices d’écriture instagram trop farfelues oui qui, au lieu de vous aider à améliorer votre image de marque, pourraient plutôt ternir l’image qu’ont de vous les visiteurs de votre page. Privilégiez donc les fonts instagram simples et facilement lisibles. On vous suggère par ailleurs de ne pas écrire l’entièreté des légendes de vos publications ou de votre bio instagram avec une police spéciale. Le mieux c’est de choisir quelques éléments à mettre en évidence avec un font unique. Cette méthode paraît la plus judicieuse pour réussir à créer des polices en harmonie avec votre profil instagram.

5 applications efficaces pour créer une police d’écriture unique sur instagram

Dans cette sélection, vous trouverez les meilleurs outils sur le marché en matière de génération de police instagram. N’hésitez pas à en tester plusieurs afin de choisir celui qui vous correspond le mieux.

 

1-      Le générateur de polices suprême boost

Gratuit et facile à utiliser, le générateur de supremeboost vous permet de générer de nouveaux font instagram en un clic. Il suffit simplement de vous y connecter, d’y saisir le texte que vous aimeriez modeler et le tour est joué. Vous y trouverez une multitude d’options disponibles pour créer des écritures plus personnalisées sur instagram.

changer police Instagram

Ce générateur propose également des emojis et caractères spéciaux dont vous pourrez faire usage dans vos textes de légende, dans votre bio instagram ou même sur vos stories.

 

2-      Le générateur de police instagram Metatags

Meta Tags fait partie des générateurs de polices instagram les plus populaires. En plus de permettre de créer des fonts uniques, il offre aussi un service de prévisualisation. Vous pourrez donc savoir à quoi ressemblera la police d'écriture que vous aurez choisie à travers une simulation de celle-ci sur un profil instagram. Contrairement aux autres générateurs sur lesquels vous devez d’abord faire un copier puis coller directement sur votre compte instagram, Meta tags vous permet de faire le test directement depuis son application. Ce qui est plutôt pratique pour les personnes qui aimeraient éviter de faire des aller-retours entre l’application et leur compte instagram, si jamais la police choisie ne leur correspond pas.

Instagram

En utilisant Meta tags vous pourrez donc prévisualiser le rendu des polices d’écriture choisies sur instagram sans être obligé de vous connecter à votre profil. Meta tags vous propose de surcroît un large panel de polices instagram.  Que vous recherchiez des polices simples ou plus osées, il devrait pouvoir faire l’affaire.

3-      Changer de police avec Instagram Fonts

Tout aussi populaire que Meta Tags, Instagram Fonts est un générateur de police assez pratique et facile à utiliser. Son principal avantage reste son interface épuré aussi bien sur mobile que sur pc. Il fonctionne comme la plupart des générateurs de police sur instagram. Il suffit simplement de saisir ou coller le message à modifier dans la zone de texte présente sur le site. Ensuite, vous pourrez défiler vers le bas et voir votre texte se décliner dans une grande variété de polices.

Instagram fonts

Si vous aimez bien une police, vous aurez juste à copier le rendu, pour ensuite le coller sur instagram, dans votre bio, en légende d’un post ou pour répondre à un commentaire. Dans le cas où les polices qui vous sont proposées par défaut ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours cliquer sur Charger plus afin d’en afficher d’autres qui seraient susceptibles de vous intéresser.

4-      Le générateur de polices Instagram fonts Generator

A ne pas confondre avec Instagram fonts, ce générateur vous permet aussi de créer des polices originales pour instagram. Pour l’utiliser, tapez simplement ou collez les mots à transformer dans la zone de texte sur le site, puis faites défiler vers le bas. Vous aurez alors accès à une multitude de polices que vous pourrez utiliser dans vos textes sur instagram

Police Instagram

Instagram fonts Generator met aussi  à disposition de ses utilisateurs de nombreux emojis à rajouter à leurs textes afin que ceux-ci aient plus de styles. Si vous avez envie de mélanger polices personnalisées et émoticônes, c'est une plateforme à privilégier.

 

5-      Sprezz Keyboard

Il s’agit d’une application qui s’utilise essentiellement sur mobile. Elle permet de créer des polices personnalisées à utiliser sur les réseaux sociaux. Il faut noter que l’application est disponible seulement sur Ios. Toutefois, vous pourrez toujours l’utiliser en version web. Sprezz Keyboard dispose en effet d’un  site web sur lequel vous pourrez trouver des polices d’écriture instagram. Il fonctionne exactement comme les 4 outils précédemment cités.

Insta Fonts

Vous avez juste à vous connecter sur son site, saisir ou coller votre texte et profiter de la multitude de polices disponibles afin de choisir votre préférée. Enfin, copiez la police instagram retravaillée que vous préférez et servez-vous en pour styliser votre bio instagram ou les textes qui accompagnent vos publications.




Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés