Comment rédiger une bio Insta parfaite ?

Rédigé le par Julien LAFALLARA

Saviez-vous que chaque jour, c’est près de 200 millions de personnes qui consultent une page Instagram professionnelle ? Que vous soyez une marque ou un créateur de contenu qui souhaite augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram, c’est une information à prendre en compte pour améliorer votre présence sur ce réseau social. Instagram est en train de devenir une vraie vitrine pour les marques, voire même un second site internet. Il est donc important de soigner votre profil sur ce réseau social car c’est sur la base de celui-ci que vos visiteurs décideront de s’abonner ou non à votre compte. Et justement au cœur de votre profil se trouve votre bio insta. C’est au niveau de cet emplacement de choix que vous devez vous présenter à vos visiteurs. C’est aussi dans cet onglet de 150 caractères que vous devrez leur montrer pourquoi ils devraient vous suivre et interagir avec votre marque. Comment faire alors une bio insta susceptible de susciter l’intérêt de votre audience cible ? C’est à cela que nous nous intéresserons dans la suite de cet article.

Comment faire une belle bio insta ?

Pour réaliser une biographie Instagram parfaite, vous devez prendre le temps de bien renseigner chaque section afin que la présentation de votre page soit la plus optimisée possible. Même si Instagram ne vous offre que 156 caractères dans la section bio pour vous exprimer, cela ne veut pas dire que vous devrez faire votre présentation à la va vite voire même la bâcler. Bien au contraire, il est crucial de soigner votre bio insta, de chercher des idées créatives pour la rendre plus originale afin qu’elle soit en cohérence avec votre personnalité ou le ton de votre marque.

-          Mettez en avant vos compétences

Votre bio insta constitue l’endroit par excellence pour mettre en avant vos compétences ou celles de votre entreprise. Au brouillon, n’hésitez pas à faire un listing de vos points forts et des raisons qui donneront envie à vos futurs abonnés d’acheter vos produits ou services. Dites de façon succincte, ce que vous faites, décrivez l’offre que vous proposez. A la lecture de votre bio insta, les visiteurs doivent pouvoir clairement comprendre qui vous êtes et ce que vous pouvez leur apporter.


Instagram Innocent

Mettez surtout en avant ce qui vous distingue, votre particularité. En plus de présenter ce que vous proposez, précisez aussi votre élément différenciant par rapport à la concurrence, votre valeur ajoutée. Par ailleurs, pour mettre en avant vos compétences, tournez-vous vers des mots clés liés à vos activités. Cela vous permettra en même temps d’améliorer votre référencement au niveau des moteurs de recherche.

-          Ajoutez à votre bio insta un appel à l’action percutant

Pour faire une biographie Instagram efficace, vous devez y ajouter un appel à l’action. Ce dernier doit être non seulement efficace, saisissant mais aussi simple et sans ambiguïté. Assurez-vous donc d’être clair dans l’appel à l’action que vous lancez à l’endroit des personnes qui visitent votre profil Instagram. Encore appelé call-to-action (CTA) en marketing, l’appel à l’action correspond simplement à ce que vous voulez que les visiteurs fassent après avoir découvert votre profil Instagram.

Bio Instagram modification

Souhaitez-vous qu’ils lisent votre dernier article de blog ? Voulez-vous les rediriger vers le lien d’abonnement à votre newsletter ? Souhaitez-vous qu’ils découvrent aussi votre page Facebook ? Pour les pousser à faire cette action, il suffit de les y inciter avec une phrase pour biographie Instagram percutante. Cette derrière peut être « Abonnez-vous à notre newsletter » ou « Faites votre première commande sur le site et bénéficiez de -10% ». Le choix du CTA le plus pertinent dépendra de vos objectifs actuels.

-          Inspirez vos visiteurs avec un slogan ou une citation

Votre entreprise a un slogan ? Ou il y a une citation pour bio insta que vous aimez bien ? N’hésitez pas à l'ajouter dans votre présentation. Cela vous permettra d’inspirer votre audience. Avoir un slogan propre à votre entreprise sur Instagram constitue par ailleurs un bon moyen de renforcer votre image de marque, de vous démarquer de vos concurrents et de marquer l’esprit de vos prospects.

Bio Instagram Nike

La célèbre marque américaine Nike spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, par exemple, a repris dans sa bio sur Instagram son célèbre slogan « Just do It ».

-          Amusez-vous avec les emojis

Les emojis sont des caractères funs et simples mais qui sont chargés d’informations. Les utiliser vous permettra donc de gagner de la place dans votre bio en présentant et valorisant votre marque sans avoir besoin de mettre énormément de textes. 

Instagram Joy cho

Voici quelques exemples d’emojis que vous pourrez utiliser au besoin pour faire la bio de votre page instagram professionnelle :

ü  L’emoji Épingle de localisation : Vous pouvez l’utiliser devant l’adresse physique de votre entreprise ou pour signifier votre localisation actuelle.

ü  L’emoji Enveloppe : à placer devant votre adresse e-mail.

ü  Un doigt pointant vers le bas : pour apporter plus de peps à votre call to action ou pour insister sur le lien cliquable dans votre bio insta.

Il serait par ailleurs plus pertinent de mettre des emojis relatifs à votre secteur d’activité. Un emoji rouge à lèvres si vous êtes spécialisé dans le domaine du maquillage, une icône de plantes vertes si vous avez une marque de cosmétique bio, etc.

-          Mettez des espaces

Une belle bio insta doit être lisible et non condensée.  Pour ce faire, mettez des espaces et faites des sauts à la ligne. L’idée c’est d’éviter d’avoir un texte comprimé et pas très agréable à lire.

Instagram Dana fox

Pour faire un saut à la ligne lors de la rédaction de votre biographie instagram, il vous suffira simplement d’appuyer sur la touche Entrée au niveau de votre clavier de smartphone ou d’ordinateur. En outre, l’utilisation des emojis pourrait vous aider à embellir votre présentation et à obtenir une bio Instagram simple mais percutante.

-          Terminez avec des hashtags

Il est tout à fait possible de rajouter des hashtags dans votre bio Instagram. Cela constitue un excellent moyen de promouvoir les hashtags liés  à votre marque et de suivre les contenus qui sont associés à votre entreprise.

Comment trouver une bonne idée de bio insta ? 

Pour trouver de l’inspiration afin de rédiger votre bio insta, n’hésitez pas à regarder du côté des entreprises qui sont dans le même secteur que votre entreprise. Vous pourrez aussi vous inspirer des grandes entreprises ou des comptes influenceurs pour trouver une idée de bio insta originale. Il ne s’agit certainement pas de reproduire la même chose mais de vous en inspirer pour créer une bio insta cool et originale.

Instagram Lauren Bullen

Gardez à l’esprit que la meilleure bio Instagram pour votre compte est celle qui est représentative de ce que vous représentez en tant que personne ou entreprise. Ainsi, votre bio insta doit captiver vos visiteurs, leur donner envie de vous suivre et d’en savoir davantage sur ce que vous proposez. En suivant les astuces qui ont été données plus haut, vous réussirez à créer la biographie Instagram parfaite pour votre marque.

Comment modifier la police dans sa bio Instagram ? 

Il est possible d’utiliser un instagram bio Font pour styliser vos biographies. Vous l’avez peut-être déjà remarqué, certaines marques et même des influenceurs utilisent des polices d’écriture spéciales sur Instagram. Ce qui leur permet de se démarquer et de sortir du lot. Comment font-ils pour rajouter ces polices dans leur description Instagram. Pourquoi changer la police dans sa biographie Instagram ?

-          Quel est l’intérêt d’utiliser des polices d’écriture spéciales Instagram ?

Au-delà de la police d’écriture classique disponible sur Instagram et dont tout le monde se sert, il est possible d’opter pour un Instagram bio Font unique et stylé. Cela vous permettra d’attiser la curiosité des visiteurs sur votre profil. En effet, utiliser des polices d’écritures spéciales Instagram constitue un moyen de se démarquer, d’attirer l’attention sur votre bio et donc d’augmenter vos statistiques sur Instagram.

Instagram Sananas

De même, une police d’écriture personnalisée peut vous aider en tant qu’entreprise à renforcer votre image de marque. L’idée est de pouvoir choisir une police qui reflète la personnalité de votre entreprise et l’introduire dans votre bio insta de façon à ce que vos abonnés associent cette police à votre marque. C’est une tactique simple qui vous permettra d’être plus présent dans l’esprit de votre audience cible et donc de vos clients potentiels et de vous différencier de la concurrence.

-          L’astuce pour créer un Instagram bio font

 En utilisant le générateur de police en ligne de supreme boost, vous pouvez facilement modifier l’écriture de votre bio insta. Il s’agit en effet d’une plate-forme web qui vous permet d’écrire des textes de façon originale. Vous pouvez y avoir accès aussi bien depuis un ordinateur que sur un mobile.

Générateur de police Instagram

Pour utiliser ce générateur de police d’écriture pour Instagram, il suffit de vous connecter sur le site. Une fois sur la plateforme, vous aurez juste à saisir votre texte dans la section dédiée. Ensuite choisir la police d’écriture que vous préférez parmi celles qui vous sont proposées au niveau du menu déroulant. Enfin, vous aurez simplement à copier votre texte (doté de sa nouvelle police personnalisée) puis le coller dans votre bio Instagram.

En mettant en œuvre toutes ces techniques, vous pourrez facilement créer une bio Insta parfaite.  




Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés