Comment regarder des films sur YouTube ?

Rédigé le

Comment regarder des films sur YouTube ?

youtube film

Depuis quelques années, le streaming est considéré comme l’une des meilleures manières de regarder des vidéos en ligne. Au lieu de télécharger les films ou séries TV, les internautes peuvent parfaitement lire directement depuis la plateforme de streaming. D’après les spécialistes, ce mode de visionnage est considéré comme le meilleur et le plus répandu. Dans cette perspective, YouTube a également mis à la disposition de ses utilisateurs, les films et séries TV pouvant être visionnées en streaming. Comment y arriver alors ? La réponse est à découvrir dans les lignes à suivre. 

Comment regarder un film sur YouTube ? 

Aujourd’hui, les utilisateurs actifs peuvent louer ou acheter des films sur YouTube. De même, il est possible d’en trouver gratuitement. Pour y parvenir, vous devez bien chercher le contenu puisque la plupart des films peuvent être visionnés gratuitement sur les chaînes YouTube. Les utilisateurs actifs désirant trouver un film entier doivent suivre les étapes que voici : 

  • Cliquer sur la barre de recherche située en haut de la page ; 
  • Saisir le titre du film désiré : à ce niveau, vous devez saisir le nom du titre qui vous intéresse, accompagné de son année de sortie.
  • Faire un clic sur le bouton « Chercher » ou appuyer sur le bouton « Entrer » de votre clavier. 

Les utilisateurs désirant bien affiner leur recherche doivent faire un clic sur le bouton « filtres » au-dessus. Ensuite, il faut également cliquer sur le lien « longue (plus de 20 min) » de la catégorie « Durée ». Grâce à toutes ces manipulations, vous serez en mesure d’obtenir des résultats de recherche concluants. Pendant vos recherches, il est recommandé d’ajouter le mot de votre choix en fonction du film que vous désirez regarder. Voici quelques exemples qui peuvent vous illustrer : 

  • « Film » ; 
  • « Films français » ;
  • « Films complets en langue française » ;
  •  « Films VF » ;
  • « Films Vostfr » ;
  • Etc.

Par ailleurs, il est important de préciser que le téléchargement des films entiers disponible gratuitement sur YouTube figure parmi les actes illégaux. Cependant, cette plateforme vidéo vous permet de regarder des films complets, bien que plusieurs d’entre eux sont payants ou illégaux. Pour quelques euros, vous pouvez parfaitement regarder des films depuis votre application YouTube. Cela s’effectue visiblement dans la lignée des catalogues à la demande. 

De même, sachez que YouTube permet aux utilisateurs de visionner des films gratuitement. Cependant, pendant le visionnage, l’internaute doit obligatoirement regarder les publicités qui lui sont proposées. Les catalogues se trouvant sur la page des films payants YouTube sont accessibles à travers une simple recherche « Films ». Ceux-ci peuvent être figurés dans la catégorie des « films gratuits ». Toutefois, cette option n’est pas disponible dans plusieurs pays.  

Quels sont les bons mots-clés à ajouter à votre recherche ? 

Comme évoqué précédemment, pour regarder un film complet sur YouTube, il faut saisir le titre du contenu dans la partie recherche de la plateforme. Toutefois, cette action ne suffit pas pour tomber sur le film intégral recherché. En général, les utilisateurs tombent sur la bande-annonce. Pour effectuer une recherche précise, le mieux est d’ajouter après le titre l’une des options suivantes :

  • « Full movie » ;
  • « Film complet » ;
  • « Film entier ».

Vous pouvez également ajouter à vos recherches les mots clés VF, VOSTFR ou French, si vous désirez obtenir le film en anglais, en français ou soit en doublage (c’est-à-dire avec des sous-titres). De plus, il est possible d’ajouter le mot clé « part 1 » à votre recherche. En procédant de cette façon, vous retrouverez un film en intégralité sur YouTube, mais qui a été découpé en plusieurs parties. Grâce à une telle pratique, vous vous évitez les limitations d’upload. Pour visionner les parties suivantes du film, veuillez intégrer les mots clés « part 2 », « part 3 », part 4 », etc. 

Les meilleures chaînes de films gratuits sur YouTube

Comme toujours, le goût est relatif. Certaines personnes ont tendance à apprécier les films romantiques, d’animation, de comédie, de drame, etc. Cependant, d’autres ont des penchants pour des films scientifiques, d’horreur, d’aventure, de thrillers, etc. Il existe aujourd’hui plusieurs chaînes permettant de regarder gratuitement des films en version intégrale sur l’application YouTube. Pour vous simplifier la recherche, voici donc les meilleures d’entre elles pouvant vous permettre de visionner un film en entier : 

  • Arte Cinéma ; 
  • Ciné Vintage Classics – Films Complets en Français ;
  • CINE PRIME ;
  • Ciné Movies ;
  • Ciné Nanar :
  • FilmsActu ; 
  • Etc. 

Comment acheter des films et séries TV sur YouTube ? 

Pour acheter des films et séries TV sur YouTube, vous devez impérativement être majeur. Tout de même, il est important d’habiter dans le pays où cette fonctionnalité est disponible. La dernière condition réside dans le fait que vous deviez posséder un compte Google et un mode de paiement valide. Après avoir réuni ces 3 conditions, vous pouvez parfaitement acheter des films et séries TV sur YouTube. Toutefois, vous devez savoir qu’il est interdit de télécharger des films gratuitement. 

Acheter des films et séries télévisées sur ordinateur

Pour acheter des films et séries télévisées sur ordinateur, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Google. Ensuite, veuillez suivre la procédure adéquate pour effectuer votre achat. Celle-ci se présente comme suit : 

  • Rendez-vous sur la page « Films et TV ». Vous pouvez également rechercher sur YouTube le film, l’émission ou la série TV que vous désirez acheter ou louer. 
  • Faites un clic sur le bouton qui indique le prix d’achat ou de location du film ou de la série TV choisie. Il peut arriver que le prix varie en fonction des différentes résolutions et formats proposés.
  • Si vous disposez d’un code, l'idéal serait de cliquer sur le bouton « saisir le code promotionnel ». Ainsi, vous pouvez renseigner le code puis cliquez sur la flèche et continuez l’achat du film en streaming. 
  • Choisissez votre mode de paiement ou ajoutes-en celui qui vous conviendra. Vous faites un clic sur le bouton « Acheter » pour finaliser la transaction. 
  • Après avoir effectué le paiement, vous réceptionnerez une confirmation d’achat. Par conséquent, vous pouvez donc commencer par regarder vos films payants ainsi que les séries TV sur la plateforme de streaming YouTube. 

Par ailleurs, tous les films et séries télévisées achetés peuvent être retrouvés en accédant à http://www.youtube.com/purchases, une fois connecté à votre compte. 

De même, pour retrouver les films et séries TV achetés sur ordinateur vous devez vous connecter à votre compte YouTube. Faites un clic sur le bouton « vos films et séries TV » situé dans le menu de gauche. Appuyer sur l’option « Acheté (s) » pour apercevoir les films et séries télévisées achetés pendant la transaction. 

Grâce à la plateforme de streaming YouTube, vous serez en mesure de visionner les contenus achetés sur certains smartphones et tablettes. Les utilisateurs possédant un chromecast pourront parfaitement censés servir pour regarder le contenu sur les téléviseurs. Il s’agit là également d’une option assez judicieuse vous permettant de regarder des vidéos en HD, Full HD ou UHD. 

Acheter des films et séries télévisées sur Android

Pour acheter des films et séries TV depuis un appareil Android, la procédure est également très simple. Il suffit juste de se connecter à son compte Google sur la plateforme de streaming YouTube. Suivez intégralement la procédure énumérée précédemment. Cependant, vous devez savoir que les films et séries télévisées achetés se retrouvent dans la section « Achats », notamment dans l’onglet « bibliothèque ». 

Acheter des films et séries télévisées sur iPhone et iPad

Comparativement aux Android, il est tout à fait possible d’acheter des films et séries télévisées sur la plateforme de streaming YouTube depuis votre iPhone, iPad ou iPod. Cependant, vous devez savoir que cette option est disponible uniquement dans certains pays ou régions du monde. Il s’agit par exemple d’Allemagne, Indonésie, Espagne, Royaume-Uni, République tchèque, Italie, Corée du Nord, États-Unis, etc. 

Pour acheter des films et séries télévisées sur la plateforme de streaming YouTube pour les ipods, iPhone et iPad, vous devez vous rendre dans l’application YouTube pour iOS. Ensuite, suivez toutes les instructions détaillées plus haut. Après avoir finalisé la transaction, vous retrouverez les films et Séries TV dans la section « Achats » de l’onglet « Bibliothèque ». 

Par ailleurs, vous devez savoir que plusieurs prix sont proposés sur une et même vidéo. Comme évoqué précédemment, cela varie en fonction des résolutions et formats proposés. En effet, les lectures des titres en HD et UHD ne sont pas disponibles sur tous les appareils. De même, cela n’est accessible qu’avec un certain débit internet. Concernant les films et séries TV achetées, les utilisateurs peuvent en regarder autant de fois que possible. Une fois le processus d’achat du film ou série TV sur YouTube finalisée, vous pouvez parfaitement regarder le contenu sur l’un des appareils compatibles. Toutefois, il est important de préciser que les utilisateurs actifs doivent être connectés à leur compte Google pour avoir accès à leur achat. 


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés