Aujourd’hui, plusieurs médias sociaux foisonnent sur la toile. À titre illustratif, il peut être cité tik tok, Instagram, Twitter, LinkedIn, Facebook, etc. Parmi ces derniers, un média social a pris une ampleur considérable ces dernières années. Il s’agit notamment de tik tok. Ce dernier se présente parmi les médias sociaux les plus utilisés aujourd’hui. Il regroupe en général plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde entier. Cependant, pour devenir influenceur sur tik tok, il faut connaître quelques astuces. Ces dernières concernent spécifiquement la publication des contenus. Quand faut-il poster vos publications sur ce média social ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.
Opter pour une stratégie sociale média
Pour augmenter l’audience sur le réseau social tik tok, les utilisateurs actifs doivent savoir précisément le meilleur moment pour poster sur ce média social. De prime abord, vous devez savoir que cette plateforme dispose aujourd’hui près d’un milliard d’utilisateurs actifs à travers le monde entier. Les contenus tendances proposés sur celle-ci évoluent à une vitesse de lumière. Pour devenir un influenceur de ce réseau social, il est impératif de planifier vos publications. De cette manière, vous allez pouvoir augmenter l’engagement et le nombre de followers. L’idéal serait de partager le contenu lorsque la grande majorité de votre public est en ligne. Ainsi, vous permettez à vos followers d’interagir sur vos contenus. Ce qui vous offre un taux d’engagement conséquent.
En général, le réseau social tik tok fait le choix des vidéos à publier sur la page nommée « Pour vos » selon l’engagement et les visionnages répétés. Ainsi, si les contenus publiés ne suscitent pas assez d’interactions, ils ne pourront probablement pas être partagés par beaucoup de personnes. Par la même occasion, vous ne pourrez pas gagner plus de followers. C’est précisément les raisons pour lesquelles les heures de publication sont indispensables. Pour y arriver, vous devez publier une vidéo précisément au moment où les personnes la visionnent ? Ainsi, vous offrez à votre contenu une forte chance d’être partagé par un bon monde.
Faut-il poster sur le réseau social tik tok plusieurs fois par jour ?
Pour développer une bonne notoriété, l’idéal serait de commencer par publier une vidéo par jour. En optant pour cette pratique, vous vous donnez l’occasion de vous entraîner et de perfectionner efficacement votre style de contenu. Par la même occasion, cette pratique vous offre la possibilité d’être parmi les premiers contenus de vos followers. Toutefois, le meilleur moment qui est pour publier des messages est estimé entre 1 et 3 fois par jour. Le principe mis en place par l’algorithme tik tok est assez simple. En effet, plus un influenceur publie chaque jour des contenus, plus ce dernier a de grandes chances de toucher plusieurs personnes.
Quelle est la règle d’or en matière de publication sur le réseau social tik tok ?
Également appelée « Règle d’or de tik tok », la règle générale serait de publier du contenu au moins une fois par jour. En optant pour cette pratique, vous permettez à vos followers de voir que vous existez. De même, ceux-ci sauront que vous vous donnez du plaisir à publier du contenu original. Lorsqu’un influenceur publie chaque jour au moins une vidéo, il offre à ses faux loueurs quelque chose à atteindre avec patience.
Prenez par exemple un influenceur suivi sur YouTube qui a l’habitude de publier régulièrement du contenu. Du jour au lendemain, celui-ci arrête de publier du contenu. La première question à se poser est de savoir ce qui se passe avec cet influenceur. Voilà la raison pour laquelle la publication quotidienne et la cohérence sont des facteurs importants pour avoir de la présence sur les réseaux sociaux.
Quel est le nombre idéal de publications à effectuer ?
La publication sur les réseaux sociaux doit être effectuée de manière rigoureuse. Il n’y a de cette façon que vous pouvez obtenir plus de visibilité de la part de vos followers. En effet, une publication par jour est idéale pour un bon début. Cependant, un utilisateur actif désirant devenir influenceur doit développer sa présence sur le média social tik tok. Plus un utilisateur publie régulièrement des contenus attrayants, mieux il se portera. En faisant des publications 3 fois par jour, celui-ci garantit que ces followers visionneront ses contenus. Par la même occasion, son audience aura plus de chances de s’accroître. Il pourra ainsi gagner en notoriété et tisser des relations blogueurs remarquables.
Par ailleurs, il est indispensable que chaque contenu publié soit de bonne qualité. En faisant vos publications au bon moment, vous allez pouvoir promouvoir votre image et développer l’audience nécessaire vous permettant d’augmenter votre présence sur tik tok. Il faut donc en déduire que la fréquence et la qualité de toutes sortes de contenu sont les 2 principaux facteurs permettant de développer une présence sur les réseaux sociaux.
Trop de publications sont-elles mauvaises pour son compte tik tok ?
Comme toujours, trop de bonnes choses ne gâtent rien dans la vie. Ce principe s’applique également sur les publications effectuées via les réseaux sociaux, notamment tik tok. Cependant, lorsque vous effectuez trop de publications quand un laps de temps court, il est fort probable que plusieurs utilisateurs actifs ratent vos publications. Cela est possible puisque ceux-ci préféreront se diversifier.
Par ailleurs, lorsqu’un influenceur publie moins de vidéos, le contenu publié est susceptible d’être visualisé et intéressé par plusieurs utilisateurs actifs. Il s’agit là d’une bonne pratique permettant d’avoir un meilleur taux d’engagement. De même, il est recommandé d’effectuer une bonne publication plutôt que de réaliser 4 posts de mauvaise qualité.
Quel est le meilleur moment pour la publication sur les réseaux sociaux, notamment tik tok ?
De prime abord, les réseaux sociaux sont utilisés dans tous les domaines. Pour gagner en notoriété, il faut opter pour une stratégie sociale remarquable. De même, le contenu publié doit être unique et à votre image. Une bonne publication vous permettra une présence remarquable sur le réseau social le plus utilisé (tik tok).
Cependant, la bonne publication n’est pas la seule pratique à adopter pour gagner en notoriété sur le réseau social tik tok. En effet, vous devez choisir le meilleur moment pour poster toutes sortes de contenus. En général, les meilleurs moments pour interagir avec la communauté sont les suivants :
- De 6h à 10h dans la matinée ;
- De 19h à 22h00 dans la soirée.
Quelles sont les heures pendant lesquelles le taux d’engagement est élevé ?
Comme évoqué précédemment, les meilleurs moments et le rythme des publications ne doivent pas être négligés. Il s’agit d’une stratégie de communication permettant d’engager la communauté. Pour bénéficier d’un taux d’engagement élevé, chaque heure de publication doit être déterminée à la perfection. Pour toucher des millions d’utilisateurs actifs, voici les heures pendant lesquels vous devez publier du contenu :
- 9h le mardi ;
- 12h le jeudi ;
- 5h le vendredi.
D’après les études réalisées par les experts, les horaires énumérés précédemment sont considérés comme les meilleurs pour publier du contenu. En effet, pendant ces périodes, le nombre d’utilisateurs actifs est conséquent. En optant pour cette pratique, vous avez de grandes chances pour augmenter votre taux d’engagement. Il s’agit là d’une bonne stratégie marketing à ne pas négliger.
Samedi : est-il un mauvais jour pour publier du contenu ?
Aujourd’hui, de nombreuses personnes pensent que les samedis et dimanche sont considérés comme les meilleurs moments pour publier du contenu. Ce qui n’est absolument pas le cas. Les études réalisées par les experts ont démontré que les publications effectuées les samedis ne rapportent pas grand-chose aux influenceurs. En effet, il ne génère pas le même niveau de performance et d’engagement, contrairement aux autres jours. Il faut donc en déduire que publier des messages pendant les samedis ne vous permettra pas d’avoir un taux d’engagement conséquent. Il s’agit d’une vérité absolue puisque la quasi-totalité des utilisateurs actifs a déjà d’autres choses de prévues. Si vous disposez d’un compte professionnel et que vous désirez promouvoir votre marque, abstenez-vous de publier des messages pendant les samedis et dimanches.
Est-il nécessaire d’utiliser des hashtags ?
En postant aux bons horaires, il existe également d’autres paramètres à respecter pour être assez visible et gagné en notoriété sur le réseau social tik tok. En effet, vous devez savoir que la musique ou les filtres à utiliser dans le contenu sont très importants. À ce niveau, il est fortement recommandé d’utiliser une chanson ou des effets populaires afin d’attirer l’attention des utilisateurs actifs.
Par ailleurs, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez utiliser des hashtags. Cependant, l’usage de ces derniers doit être fait à bon escient. En effet, les hashtags à utiliser ne doivent pas être ni de trop ni peu. L’utilisation doit être moyenne. Plus précisément, il est fortement recommandé de vous limiter à 10 hashtags par publication. L’idée à ce niveau est d’intégrer au moins un hashtag spécifique à votre post. À titre illustratif, si vous publiez une vidéo mettant en scène un cosplay Jet Lee, vous devez mettre uniquement #cosplayjetlee. Toutefois, vous pouvez vous référer à d’autres hashtags de référence afin d’attirer l’attention de plusieurs utilisateurs sur vos contenus.
Laissez un commentaire