Qui a le plus d'abonnés sur youtube ?

Rédigé le

Qui a le plus d'abonnés sur youtube ?

qui a le plus d'abonnés sur youtube

Avec l’avènement de la plateforme Youtube, beaucoup de personnes se lancent dans la création de vidéos de tout genre pour faire le buzz sur les médiaux sociaux. Cette course à la popularité tire sa source des avantages relatifs à la quantité d’abonnés à la chaine youtube. La concurrence effrénée entre youtubeurs pour acquérir plus de followers, amène de nombreux internautes à se demander qui a le plus d'abonnés sur Youtube. Ce mini guide présente le parcours du meilleur vidéaste youtube qui détient le record en matière de nombre d’abonnés. 

PewDiePie a le plus d’abonnés sur youtube

De son vrai nom Felix Arvid Ulf Kjellberg, PewDiePie est le youtubeur qui a le plus d’abonnés sur youtube. L’utilisateur youtube qui a plus d'abonnés sur youtube est un suédois. En 2022, cet utilisateur de la plateforme youtube a au compteur 111 millions d abonnés sur son canal youtube. L’influenceur a créé sa chaine en Avril 2010 et il jouait des jeux vidéo à ces débuts pour partager sa passion avec les followers sur Youtube

Il a acquis sa popularité en développant plus de 4000 vidéos sur divers sujets qu’il aborde avec tapage et provocation. Le secteur du gaming lui a permis de créer des vues en faisant des commentaires comiques sur les jeux vidéo. En deux ans, PewDiePie a atteint le million d abonnés lorsqu’il réalise des vidéos amusantes, des vlogs… 

Pour avoir sa notoriété actuelle, le promoteur de l’image de marque PewDiePie a travaillé sur une longue période. Sa carrière a connu de nombreuses tensions avant qu’il n’atteigne sont succès actuel.  Le youtubeur a dû rivaliser avec des concurrents pour réussir à décupler le nombre d abonnés au fil du temps. Bien qu’il possède un business lucratif bien rodé, Felix Arvid Ulf Kjellberg continue de publier de nouvelles vidéos sur son canal youtube.

Le parcours du youtubeur qui a le plus d’abonnés sur youtube

Le youtubeur célèbre PewDiePie n’est pas devenu populaire du jour au lendemain. Sa carrière est composée de nombreux exploits.

Lancement du canal youtube PewDiePie

Après la création d une chaine nommée Piedew en 2006, Felix Arvid Ulf Kjellberg a oublié le mot de passe de son compte Google. Il a alors décidé de renouveler l’expérience en 2010 en créant le nouveau canal youtube PewDiePie. L’utilisateur de youtube commence par proposer dès lors une vidéo dans laquelle il teste des jeux vidéo qu’il commente pour les spectateurs.  

Les cris et les exclamations du joueur ont contribué à bâtir sa réputation et en 2011, le youtubeur comptait environ 60 000 abonnés à la chaîne. Le créateur de vidéo de la célèbre chaîne youtube PewDiePie a séduit les followers par son humour travers les Lets Play et les vlogs hebdomadaires.  Ainsi, deux années après le lancement de la chaine youtube, la compagnie PewDiePie Production avait atteint un million d abonnés. En septembre 2012 son canal youtube comptait alors deux millions de followers

Les évolutions du nombre d abonnés de la chaine de PewDiePie

Le succès fulgurant de l’utilisateur youtube PewDiePie lui a permis de signer en 2012, un accord de partenariat avec un réseau multicanal pour accroitre sa notoriété. Ainsi, sa célèbre chaîne a atteint près de 19 millions d’abonnés à la chaine en 2013. Entre cette année et 2015, le vidéaste a collaboré avec le sous-réseau de jeu de Maker. Ce partenariat est à l’origine de :

  • la création d'un site Web,
  • le développement d’une application de visionnage pour la chaine PewDiePie et
  • la création d’une boutique électronique officielle au nom de la marque PewDiePie.

La collaboration lui a permis aussi de gonfler sa popularité, car PewDiePie a gagné près de 25 millions d abonnés en 2014. Après avoir opté pour la réalisation de courts métrages et des vlogs sur des thématiques existentielles, le youtubeur a acquis 50 millons d’abonnés à la chaine en 2016. Le canal youtube avait atteint un nouveau record de 100 millions de followers en 2019 suite à une compétition du nombre d abonnés avec la célèbre chaîne indienne T-series. 

Les records de vue de la chaine PewDiePie

Avec la notoriété de sa chaine youtube, les vidéos de Felix Arvid Ulf Kjellberg lui ont permis de réaliser de nombreuses vues trois années après le lancement de sa carrière. En effet, le canal youtube PewDiePie  a obtenu environ 1,3 milliards de vues sur youtube en 2013. L’année suivante, les vues intéressantes ont augmenté à 4,1 milliards avec la croissance du  nombre de ses abonnés. 

Sur sa page youtube, le créateur de vidéos PewDiePie a tourné des vidéos pour satisfaire la demande de son public. Ce faisant, ces followers lui ont permis de dépasser les dix milliards de vues en 2015. Dans la période, le youtubeur a généré 68,8 millions de vues avec la vidéo postée ‘’A Funny Montage’’. Ce contenu était la vidéo la plus regardée sur la chaine youtube à l’époque. Actuellement, la célèbre chaîne youtube PewDiePie cumule près de 28,4 milliards de vues au total.

Les sources de revenus de PiewDiePie

Pour avoir réussi plusieurs exploits en termes de popularité sur Youtube, le vidéaste PewDiePie a pu gagner de l argent avec les vues youtube. A partir des premières années de sa carrière de youtubeur, Felix Arvid Ulf Kjellberg vivait en grande partie des publicités pour youtube. A titre d’exemple, ce buzz internet a rapporté à son entreprise des revenus nets de 4 millions d’euros en 2013 et 7,4 millions d’euros en 2014.

Créer des vues rapporte à PewDiePie, un revenu moyen par abonné en termes de revenus publicitaires. En effet, la notoriété de son canal youtube lui permet de signer des contrats pour les placements de produits avec des entreprises. L’utilisateur youtube  est alors l’ambassadeur de nombreuses marques qui font la promotion de vêtements et de produits de consommations.

Entre 2013 et 2020, PewDiePie a organisé aussi des collectes de fonds (des crowdfunding avec d’autres youtubeurs) pour financer des actions altruistes. Selon une estimation de Forbes, le vidéaste entrepreneur a un revenu mensuel actuel supérieur à 350 000 dollars américains. Ainsi, la valeur financière du youtubeur augmente chaque année et il est susceptible de dépasser le milliard de vues sur youtube. 

Classement des youtubeurs ayant le plus d’abonnés

Hormis PewDiePie qui détient le record du youtubeur qui a le plus d’abonnés sur Youtube, d’autres chaines comptent également un nombre d abonnés importants.  Voici un classement des cinq meilleures pages youtube.

  1. La youtubeuse Kids Diana Show

Avec près de 98,3 millions en juillet 2022,  la youtubeuse auteure de la chaine youtube Kids Diana Show occupe la première place de ce classement. La vidéaste web est une ukrainienne-américaine appelée Eva Diana Kidisyuk. Elle a lancé son canal youtube depuis les années 2015 pour diffuser des contenus dédiés aux enfants et sa popularité dépasse celle de Squeezie.

La notoriété de la jeune Start du buzz internet s’est construite à travers des vidéos de divertissements instructifs et de jeunes de rôle. Elle fait avec ses parents des montages de contenus audiovisuels centrés sur le déballage des jouets et de petits sketches. C’est ainsi que la youtubeuse a acquis des millions d abonnés. Elle a atteint au total 77,82 milliards de vues youtube depuis le lancement de sa carrière.

  1. La youtubeuse Like Nastya 

Originaire de la Russie, Nastia est une youtubeuse populaire dans la catégorie des kids. Elle cumule à ce jour près de 98 millions d’abonnés loin devant Norman et Cyprien. Elle se fait accompagner par ses parents pour créer une chaîne youtube en vue de publier des vidéos à destinations des enfants sur la plateforme youtube

Sur son canal youtube intitulé Like Nastya, elle diffuse des courts métrages pour éduquer un public de son âge. Les contenus de ses vidéos concernent les bienfaits de l’honnêteté et de la gentillesse. L’enfant youtubeuse, raconte aussi des aventures familiales avec son père d’autres membres de sa famille. Ainsi, la popularité de sa chaine youtube lui permet de faire des vues intéressantes avec le nombre de ses abonnés

  1. Les youtubeurs Vlad et Niki 

Lancer sur youtube en 2018, les youtubeurs Vladislav Vashketov et Nikita Vashketov (nés entre deux ans d’intervalle) animent ensemble une chaine youtube. Les jeunes vidéastes web ont réussi à atteindre un nombre d abonnés impressionnants de 83 millions de followers. Pour atteindre ce nouveau record, les youtubeurs proposent un contenu axé sur la présentation de jouets.  

L’attractivité de leur contenu a permis de créer des vues pour générer des revenus publicitaires. Pour la publication d une vidéo, les enfants se font aider par leurs parents. Ainsi, leur chaine youtube Vlad et Niki a signé un accord de partenariat avec une compagnie Australienne pour le placement de produit. Ces jeunes youtubeurs vantent aussi les mérites des produits d’un fabricant basé en Chine.

  1. Le youtubeur MrBeast 

Avec près de 90 millions d abonnés acquis en 2022 sur sa chaine, Jimmy Donaldson se hisse à la quatrième place du classement. Ce youtubeur qui a le plus d’abonnés sur youtube a débuté sa carrière en 2012 en créant un canal youtube basé sur des activités de performance. A ces débuts, le contenu de cette vidéo atteignait en moyenne 1000 vues.

Le récent succès de MrBeast a commencé avec une vidéo postée en 2017 intitulée ‘’Je compte jusqu’à 100 000’’. Marquée comme la vidéo la plus regardée sur la chaine du youtubeur, sa popularité a explosé dès lors sur la plateforme youtube. Sur son canal youtube, vous pouvez visionner plusieurs heures de vidéos tournées pour montrer les œuvres de charité du vidéaste web.

  • Le youtubeur JuegaGerman

  • Germán Alejandro Garmendia Aranis plus connu sous le nom de Germán Garmendia est le cinquième youtubeur qui a le plus d’abonnés sur Youtube. Il s’est lancé en 2011 avec la chaine youtube HolaSoyGerman sur laquelle il diffuse des vidéos en rapport avec des situations courantes de la vie humaine. Sa vidéo la plus regardée est intitulée « Las Cosas Obvias De La Vida » qui signifie en français les ‘’Choses évidentes de la vie’’. 

    La vidéo a été vue plusieurs fois sur la chaine. Suite à ce succès, le youtubeur a créé en 2013, un second canal youtube sous le nom de JuegaGerman. Sur la page youtube, le vidéaste se concentre sur la publication de vidéos sur le gaming. Cette thématique a intéressé de nombreux utilisateurs de youtube qui sont abonnés à la chaine. A ce jour, le youtubeur compte 46 millions d abonnés sur cette chaine secondaire.


    Partager Tweeter Epingler

    Laissez un commentaire


    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés