Les Youtubeurs achètent ils des vues ?


Rédigé le par Julien LAFALLARA

Comment acheter des vues sur Supremeboost

En tant que deuxième moteur de recherche du monde, Youtube est un moyen de communication efficace. Aujourd’hui, plus de 4 milliards de personnes sont inscrites sur Youtube et possèdent une chaîne. Il est de plus en plus difficile pour les Youtubeurs de se démarquer et de maintenir un nombre de vues constant. Pour cette raison, ils sont de plus en plus nombreux à chercher des moyens pour garantir un nombre de vues minimum. Ces dernières années, plusieurs polémiques ont tourné autour de Youtubeurs célèbres quant au fait que ces derniers aient acheté des vues afin de générer leur compteur artificiellement. Notre question du jour est donc : est ce que les Youtubeurs achètent ils des vues sur Youtube ?

Saad Lamjarred et son clip « Salam »

Saad Lamjarred est un auteur-compositeur, un chanteur et un acteur marocain. Son succès est dû à sa présence dans l’émission Superstar en 2017. Depuis, il a enchainé les albums avec Wala 3alik, Leila Wa Sahra et autres.

Ce chanteur célèbre a pourtant été le sujet de plusieurs questions à la suite de la publication de son dernier clip « Salam ».

En effet, les cinq premiers jours de la publication de son clip, Saad Lamjarred a obtenu un total de 18 millions de vues. Cependant, ce chiffre a stagné de manière anormale et n’a obtenu qu’une légère hausse de vues soit d’un million et demi.

La curiosité des internautes a donc été titillée. En effet, ce dernier clip a été considéré comme le meilleur morceau de l’artiste depuis le début de sa carrière. Pourtant, elle n’a eu qu’une lente, voire une faible évolution de vue cinq jours après sa publication.

Saad Lamjarred vues Youtube

De plus, le premier clip de Saad Lamjarred a obtenu plus de 500 millions de vues alors qu’il a été jugé moins bon que ce dernier clip.

Tous ces questionnements ont fait que le chanteur marocain a été accusé par les autres artistes, notamment Telmoudi, de tricherie.

Depuis cette histoire, l’équipe de Youtube suit les activités du chanteur d’un très bon œil.

Le rappeur Badshah et son record

Badshah est un rappeur indien connu depuis 2006 alors qu’il faisait partie du groupe Mafia Murderer.

En 2019, Badshah a battu le record de vue en une journée. En 24h, il a obtenu près de 75 millions de vues détrônant ainsi BTS, Ariana Grande et Taylor Swift. Cependant, Youtube a eu des aprioris concernant ce nombre considéré comme « trop important » pour le rappeur. Cette affirmation s’est basée sur les anciennes vidéos de ce dernier qui n’avaient pas atteint autant de vues. Une enquête a donc été menée par l’équipe de Youtube.

Cependant, cette enquête a révélé que Badshah n’avait pas acheté de likes. En effet, lui et sa maison de disque ont opté pour une toute autre stratégie : acheter des pubs Youtube ads. En fait, son clip apparaissait sous forme de pubs entre les vidéos.

Badshah s’est alors défendu et a dit que Taylor Swift avait déjà fait la même chose, sans pour autant être pénalisée. Cette histoire a fait que Youtube a décidé de revoir son système de comptage de vues.

Des chiffres faussés qui indignent les autres artistes

Il existe de plus en plus de sites proposant d’acheter des vues ont vu le jour depuis ces dernières années. Ces dernières ont suscité l’indignation chez les artistes français notamment Maitre Gims et Lartiste.

Maitre Gims a récemment publié sur son compte Snapchat dénonçant les autres artistes, notamment les rappeurs, qui trichent sur le nombre de vues. Il a écrit : « Apparemment, il y a des artistes qui trichent sur les ventes d’albums et de singles sur les plateformes de streaming. Je ne savais pas… Les vilains ! »

Achat stream

Lartiste a lui aussi participé au mouvement et a instauré le #YoutubeChallenge. Ce challenge concerne tous les artistes ayant obtenu un million de vues. Il leur propose d’afficher la provenance de ces derniers en insistant sur le fait que si la majorité provient des pays asiatiques, il y aurait un grand risque que ce soient des vues achetés sur des sites.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés