Gênant : Madonna photoshop son visage sur le corps d’Amélie Goldie

Rédigé le par Julien LAFALLARA

La photo a priori bénigne a créé un gros buzz sur Tik Tok. Là-dessus, on voit Madonna, assise sur ce qui pourrait être un lit et vêtue d’un t-shirt du groupe post-rock Division et d’une jupe. Ladite photo avait été partagée en 2015 sur le compte Instagram de la star et a tout l’air d’un montage. La chanteuse l’avait en effet publié sur ses réseaux sociaux dans le cadre de la promotion de son album Rebel Heart. 6 ans plus tard, ce cliché se trouve à la Une des tendances sur Tik Tok

Madonna utilise photoshop et trompe ses followers

La propriétaire du corps refait surface

Ce n’est pas le corps de Madonna qui apparaît sur la photo. En réalité, le corps visiblement photoshoppé par la star appartiendrait à une jeune femme de 28 ans dénommée Amelia Goldie. Pour justifier ses droits sur le cliché, Goldie a publié la photo originale et l’a confrontée avec celle de Madonna. Une comparaison tout à fait convaincante. De nombreux médias n’ont d’ailleurs pas tardé à relayer la  version d’Amelia Goldie. Le célèbre New York Post y  a aussi consacré un passage.

Photo originale Madonna

Imposer son visage sur le corps d’une autre personne, grâce à Photoshop et sans créditer l’individu dont il s’agit, sonne comme une grosse erreur à en croire les réactions de certains internautes. Surtout quand on est une diva comme Madonna.

« Madonna a photoshoppé sa tête sur mon corps et c'est toujours sur son Instagram », avait affirmé Amélie Goldie dans son message à l’endroit de sa communauté Tik Tok. Sur le post qui date du 1er mai 2015, Madonna avait ajouté en légende « J’ai l’air Kewl ».

« C'est hilarant »

Madonna sur tiktok

La tiktokeuse ne s’attendait certainement pas à ce que son post tiktok devienne aussi viral. Elle était sous le choc avait-elle confié à ses fans. « Je l'ai dit à mes parents et ils pensent toujours que c'est une blague et ne peuvent pas comprendre comment ou pourquoi c'est arrivé ». « C'est hilarant », avait-elle dit, avant d’ajouter qu’elle était très surprise de voir que l’image soit toujours présente sur le compte de Madonna après le tollé que sa plainte avait généré.

Goldie affirme qu’elle ignore comment la star de la pop a pu se procurer la photo originale. Elle précise toutefois qu’elle a essayé d’entrer en contact plusieurs fois avec l’équipe de Madonna via ses réseaux sociaux mais n’a pas encore obtenu de réponse.

Les commentaires fusent de toutes parts sur la photo publiée en 2015

Depuis qu’Amélie Goldie a révélé son histoire sur Tik Tok, les internautes sont de plus en plus nombreux à remonter le post Instagram de Madonna sur lequel le montage est encore bien visible. Sous le post datant de 2015, les nouveaux commentaires se multiplient. Si la photo a pu passer inaperçue il y a quelques années, Internet n’avait décidément pas encore dit son dernier mot sur le sujet.

commentaires instagram concernant le photoshop de Madonna

« Ça m'a pris une éternité pour venir ici mais lmao », a  commenté un internaute qui s’est donné un mal de fou pour remonter cette photo vieille de 6 ans. «Tu as besoin d’un meilleur photoshopper», «Crédite Amélia et efface cette image», font partie des réactions sous le montage qui fustigent l’acte posé par la diva de la pop. « Le Photoshop est tellement évident », « quel gâchis » sont quelques éléments qui font partie de la multitude de réactions sous cette photo qui, pour le coup a carrément été déterrée.

Pour le moment, Amélie Goldie qui « s’est fait voler son corps » essaye toujours mais en vain de contacter les équipes de Madonna. Cette dernière, malgré le fait qu’elle ait déjà effectué plusieurs publications sur ses réseaux sociaux depuis que le scandale a éclaté, ne s’est toujours pas exprimée sur le sujet.

Madonna une habituée des scandales

Décidément, Madonna ne finira jamais de défrayer la chronique avec les multiples polémiques au cœur desquelles elle se retrouve. On se rappelle que la chanteuse d’origine portugaise Lio l’avait déjà accusée de plagiat il y a deux ans. Suite à cette accusation, Lio a pu bénéficier du soutien de Nubia, sa fille, mais aussi d’autres personnalités influentes telles que Carla Bruni. En 2018, Madonna s’était aussi retrouvée au cœur d’un scandale. Un mannequin du nom d’Amanda Cazalet qui avait pris part au tournage du clip de la chanson Justify my love a en effet accusé Madonna de harcèlement.

Brandissant des preuves, le mannequin affirmait avoir reçu plusieurs lettres d’amour de Madonna pendant deux après le tournage du clip auquel elle avait participé. Sur une des lettres, on pouvait lire : « la plus belle femme du monde ». « Amanda, comment vas-tu ? Où es-tu ? Pourquoi ne m’appelles-tu pas ? Te revoir est aussi difficile que de séduire le Pape ! […] Envoie-moi des photos de toi, plein ! Je meurs d’envie de t’embrasser une nouvelle fois. Je rêve de toi tout le temps » La missive qui contient cette déclaration aurait été vendue aux enchères à plus de 50 000 dollars.

Le mannequin prétendait en effet être devenu une réelle obsession pour la diva de la pop. « À l’époque, je n’étais pas offensée, mais en y repensant, j’ai réalisé que l’on a profité de moi à ce moment-là et que c’était par ma patronne », avait-elle avoué lors de sa prise de parole à cœur ouvert sur le sujet.

Elle est par ailleurs revenue sur la scène de tournage du clip, affirmant que Madonna lui aurait volé un baiser qui en réalité n’était pas dans le script du clip qui lui avait été en amont présenté. « Je suis entrée dans la pièce où on filmait. On m’a dit d’embrasser Madonna. Soudainement, elle a mis sa langue dans ma bouche. J’ai continué. J’ai été professionnelle. Ce n’était pas dans la description du job et j’étais dans une position où je ne pouvais rien faire », avait-elle confié avant que cette affaire ne tombe dans l’oubli.

 Le moins qu’on puisse dire c’est que les scandales et polémiques, Madonna les connait très bien. Le plus souvent, elle y répond par le silence. Quoi qu’il en soit, les internautes attendent que la Ciccone s’explique sur l’affaire Goldie ou tout au moins qu’elle supprime le montage.

 


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés