6 règles à suivre pour percer sur Tik Tok 

Rédigé le

Il y a quelques mois, Tik Tok était une application sur laquelle on ne voyait que des vidéos de danse ou encore des playbacks. Mais les choses ont bien changé depuis. En effet, cette application ne cesse de monter en puissance. Elle s’est définitivement imposée auprès du jeune public et fait de plus en plus trembler des géants tels que Youtube, Snapchat et même Instagram. Aujourd’hui nombreux sont ceux qui cherchent à devenir influenceur ou à percer via Tik Tok. Comment tirer profit de l’algorithme pour avoir plus de followers Tik Tok ? On vous dit tout. 

1- Participer aux challenges tendances pour gagner plus d’abonnés Tik Tok 

Il suffit de quelques minutes de scrolling sur Tik Tok pour se rendre compte que la plateforme met souvent divers challenges en avant. Ces derniers se rapportent la plupart du temps à une chorégraphie ou à une chanson populaire du moment. Ceux-ci peuvent aussi avoir un lien avec l’actualité ou un événement qui fait le buzz. Ce qu’il faut savoir c’est que les challenges constituent la meilleure façon de percer sur Tik Tok

défis tiktok

 

Sur ce réseau social, on peut voir défiler une multitude de vidéos à travers lesquelles les créateurs de contenus reprennent le même challenge. C'est un moyen pour eux d'encourager l'engagement de leurs abonnés. Et les internautes ne s’en lassent pas. Il suffit simplement de choisir un challenge qui a la côte, d’y mettre un peu du sien pour créer du contenu de qualité et le tour est joué. La règle n°1 pour gagner des abonnés sur Tik Tok, c’est donc d’imaginer des variantes de ces challenges et les publier sur votre compte.

Pour ce que vous proposerez, laissez libre cours à votre créativité. Inspirez-vous de ce qui est déjà fait ou détournez une vidéo initiale en la mettant à votre sauce. 

Bon nombre de créateurs de contenus sur Tik Tok se contentent uniquement de faire des vidéos challenge et cela marche très bien pour eux. A travers ces challenges, vous pourrez tout aussi bien mettre en valeur votre savoir-faire ou un talent. Vous savez danser, peindre, chanter ? C’est le moment de mettre en valeur cela via un défi Tik Tok. Cette façon de faire pourra vous permettre de percer facilement sur le nouveau réseau social. 

2- Faire vos Tik Tok avec des musiques populaires 

La musique est un élément clé sur Tik Tok. Pour gagner plus de followers sur ce réseau, il faut se tourner vers les sons qui y sont en tendance. On vous recommande fortement d’utiliser des sons déjà disponibles sur l’application ou des musiques qui y ont été téléchargées par d’autres utilisateurs. Plus vous utilisez une musique tendance, plus votre contenu aura la chance d'apparaître sur le fil d’actualité des internautes. 

influenceurs tiktok connus

Avant de faire un Tik Tok, surfez sur la plateforme afin d’identifier les musiques qui sont associées à des sketchs, des chorégraphies, ou des challenges populaires. En réutilisant ces sons dans vos contenus, ils seront plus susceptibles de drainer du monde sur votre compte. Vous obtiendrez alors plus de likes Tik Tok et donc plus d’abonnés. 

N’hésitez pas à stalker les comptes des influenceurs Tik Tok afin de voir quels sont les contenus qu’ils font et qui marchent. En suivant leurs comptes, vous pourrez connaître les

musiques populaires sur le réseau, les bonnes pratiques et vous en servir pour percer à votre tour. 

3- Privilégier les vidéos très courtes 

Une autre chose importante à faire si on veut gagner beaucoup d’abonnés sur Tik Tok, c’est de faire des vidéos assez courtes. Notamment lorsque vous débutez. Tik Tok permet d’aller jusqu’à 60 minutes de vidéo. Mais généralement, peu de gens restent aussi longtemps. 

De plus, si vous n’êtes pas encore assez connu sur ce réseau, votre contenu aura du mal à tenir les utilisateurs en haleine pendant tout ce temps. Optez donc pour un format ultra court. Une vidéo percutante, basée sur les tendances, d’une durée de 15 secondes, voire 30 maximum est à privilégier. 

Lorsque vous commencerez à avoir plus de followers sur votre compte, vous pourrez vous permettre de faire des vidéos longues. Mais si vous cherchez encore à construire une communauté, il vaut mieux opter pour des productions courtes. 

4- Faire des vidéos de bonne qualité pour percer sur Tik Tok 

Sur Tik Tok comme sur les autres réseaux sociaux, la qualité est essentielle pour gagner des abonnés. Vos vidéos doivent être claires, nettes. Au besoin, vous pourrez utiliser des effets,

filtres et textes pour mieux les éditer. Le choix du smartphone à partir duquel vous tournerez votre vidéo aussi n’est pas à prendre à la légère. 

Le mieux c’est d’investir dans un appareil qui dispose d’une bonne qualité vidéo. Cela est indispensable pour gagner des followers sur Tik Tok. Un autre élément qui pourrait jouer sur la qualité de vos contenus, c’est l’éclairage. Veillez à ce que vos scènes de tournage soient bien éclairées ou tout au moins bénéficient d’un bon ensoleillement. 

Par ailleurs, Tik Tok propose une multitude d’effets beauté qui peuvent vous permettre d’améliorer la qualité de vos contenus. N’hésitez pas à en faire usage. 

Enfin, pour ce qui est de la taille de vos vidéos, on vous suggère le format 9:16. Votre Tik Tok aura ainsi un meilleur affichage sur l’écran de vos futurs abonnés. 

5- Miser sur les hashtags pour gagner des followers Tik Tok 

L’utilité des hashtags sur Tik Tok est un peu la même que sur Instagram ou Twitter. En effet, les hashtags permettent aux algorithmes de Tik Tok de comprendre le sujet abordé dans votre contenu. En fonction de cela, il pourra le catégoriser et le proposer aux utilisateurs susceptibles d’être intéressés par celui-ci.

hashtags for likes

Lorsque vous faîtes une vidéo Tik Tok basée sur un challenge ou un buzz, n’hésitez pas à utiliser les hashtags qui y sont associés. Cela vous permettra de gagner en visibilité et d’avoir des contenus bien référencés. Pas besoin d’abuser des hashtags dans le but de booster davantage vos contenus Tik Tok. Le maximum que vous pourrez mettre, au risque de vous faire pénaliser, c’est 4 à 5. N’allez pas au-delà. 

6- Poster du contenu de manière régulière 

Pour décoller sur Tik Tok, vous ne pouvez pas vous contenter de poster un contenu par mois. La régularité est indispensable pour avoir beaucoup de followers Tik Tok. En effet, plus vous êtes régulier, plus l’application fera apparaître vos vidéos dans les Tendances. De plus, les personnes qui postent régulièrement sur Tik Tok sont mises en avant dans le feed « Pour Toi » de l’application.

Les contenus apparaissant dans cette section sont ceux qui sont recommandés par Tik Tok aux utilisateurs. Pour avoir plus de vues sur Tik Tok, il faut absolument que vos vidéos se retrouvent dans ce feed. C’est The place to be pour gagner en notoriété. D’où la nécessité de créer au minimum deux à trois vidéos de qualité par semaine. A ce rythme, il y a de fortes chances que vous puissiez percer sur Tik Tok très rapidement.


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés