Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

Rédigé le

Monétiser son compte Instagram est bien possible. Il suffit simplement de connaître les tips et astuces qui peuvent vous aider à avoir une page rentable. Nombreux sont les influenceurs qui n’ont qu’Instagram comme source de revenus mais qui gagnent très bien leur vie. Vous pourrez en faire autant si vous mettez en œuvre les bonnes actions. Que vous ayez déjà une certaine audience ou que vous cherchiez à avoir plus de followers Instagram pour gagner de l’argent, voici quelques pratiques qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement. 

1- Avoir au moins 5000 abonnés sur Instagram 

Pour gagner de l’argent avec Instagram, il est important que vous ayez un minimum de 5000 abonnés sur ce réseau social. Plus votre audience sur Instagram est grosse, plus il vous sera facile de monétiser votre page. A partir de 5000 abonnés, vous êtes déjà considéré comme un nano-influenceur. Vous serez donc plus crédible dans votre désir de monétisation. Il est clair qu’avec 500 ou 1000 abonnés, il vous sera assez compliqué de générer des gains sur Instagram. N’oubliez pas une chose que le plus important est que votre nombre de likes sur vos nouvelles publications doit être en cohérence avec votre nombre de followers. 

augmenter votre nombre de followers

 

En effet, l’importance d’avoir une grosse communauté sur ce réseau réside dans le fait que celle-ci est composée de consommateurs. Vous pourrez donc vous appuyer sur ces derniers afin de vendre des services ou produits et ainsi tirer des revenus à partir de votre compte. Si vous débutez sur Instagram ou que vous n’avez pas la patience d’attendre que votre communauté se développe naturellement, vous pourrez acheter des followers Instagram. Il

Il s'agit d’une pratique récurrente qui permet de créer sa communauté rapidement sans dépendre des humeurs de l’algorithme. 

Une fois que aurez bâti votre communauté soit par achat de likes ou de followers que vous pouvez tester gratuitement grâce à l’offre suivante : followers instagram gratuits. C’est-à-dire créer des contenus de qualité qui l’intéresseront. C’est de cette manière que vous pourrez retenir l’attention des gens et donc gagner de l’argent sur Instagram. Vous pourrez par exemple créer du contenu mode, voyage, lifestyle, fitness, etc. Ce sont les thèmes les plus plébiscités sur Instagram. En vous spécialisant dans ces niches, vous pourrez drainer du monde sur votre compte plus facilement et parvenir à le monétiser. 

2- Faire des publications sponsorisées pour gagner de l’argent sur Instagram 

Contrairement à des réseaux sociaux tels que Youtube ou Tiktok, Instagram ne rémunère pas directement les créateurs de contenus. Si vous souhaitez monétiser votre compte Instagram, il va donc falloir créer votre propre business sur ce réseau. D’où la nécessité du point n°1 : avoir une grosse audience ou acheter des followers Instagram pour être plus plausible. Dès que vous avez un certain nombre d’abonnés, vous pourrez être contacté pour faire des publications sponsorisées pour les entreprises. C'est-à-dire faire des collaborations avec les marques. 

gagner de l'argent en postant des photos sponsorisées

Cette pratique très répandue consiste à promouvoir la marque et/ou ses contenus auprès de votre audience. Vous lui faites ainsi de la publicité via votre compte. Le but recherché par ces marques est de toucher votre communauté qui constitue pour elles une cible de vente.

Les marques peuvent vous payer en nature : offre de produits, voyage gratuit, possibilité d’assister à des événements, etc. La rémunération peut aussi être basée sur votre grille tarifaire que vous aurez pris le soin de leur communiquer. Plus votre communauté est grande, plus vous aurez la chance d’être contacté par des marques. Avoir beaucoup d’abonnés Instagram est donc un must-have pour espérer monétiser votre compte. 

3- Devenir vendeur sur Instagram 

Voilà une solution simple et évidente pour se faire de l’argent sur Instagram. Sur ce réseau, vous avez la possibilité de vendre une infinité de produits et services. Cela peut être des articles de mode, beauté, des livres, des gadgets électroniques, etc. Instagram constitue à l’heure actuelle un vrai marché sur lequel vous pourrez obtenir des clients et gagner de l’argent. Mais comme toutes les solutions qui ont été citées plus haut, il vous faudra d’abord avoir beaucoup de followers pour la mettre en place. En effet, il ne suffit pas simplement de publier les photos de vos produits pour espérer générer des revenus. Il faudrait encore que les gens puissent voir ce que vous postez. 

vendez sur Instagram


Bon nombre de tips permettent de générer un max de ventes via Instagram. Vous pouvez sponsoriser vos posts par exemple. Il s’agit ici d’utiliser les outils publicitaires d’Instagram pour booster vos publications. Cela vous permettra de toucher plus d’acheteurs potentiels. Autre option, acheter des followers sur des sites sécurisés afin d’avoir une base de clientèle potentielle, notamment au début de votre activité. 

Par ailleurs, si vous avez déjà une boutique en ligne, n’hésitez pas à partager le lien de celle-ci dans la biographie de votre compte Instagram. Ainsi, vos abonnés et les personnes

qui consultent votre page pourront le voir et le visiter. C’est une excellente façon de générer du trafic sur son site e-commerce et de se faire de l’argent à partir d’Instagram

4- Faire de l’affiliation pour gagner de l’argent avec Instagram 

Au lieu de créer votre marque, vous pourrez faire la promotion d’autres entreprises. C’est une façon simple de gagner de l’argent avec votre compte Instagram. En étant affilié à une marque vous devenez en réalité l’ambassadeur de ses produits. Vous devrez donc les promouvoir à partir d’un lien traçable ou un code promotionnel. Ainsi, lorsqu’une personne achète les produits ou services de la marque via un de vos liens, vous percevez un pourcentage sur le montant de la vente. Les liens utilisés en affiliation étant traçables, vous pourrez facilement suivre les ventes qui ont été réalisées avec votre code. 

faire de l'affiliation sur Instagram

L’utilisation de liens affiliés n’a rien avoir avec les posts sponsorisés par les marques. Cela veut dire que vous n’avez pas besoin d’avoir 50000 d’abonnés sur Instagram pour y prétendre. Vous pourrez très bien promouvoir les produits auprès de vos amis, de vos proches, etc. Même si avoir une grosse communauté peut vous être utile si vous faites de

l’affiliation, cela n’en est pas une condition sine qua none. Si vous disposez d’un bon réseau off-line, vous pourrez toujours générer des revenus sur Instagram via les liens affiliés.


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés