Tik Tok : Comment percer en passant de 0 à 1000 followers en 15 jours ?

Rédigé le par Julien LAFALLARA

Logo Tiktok

Comment percer sur Tiktok ?

Étant adepte de Tik Tok, vous savez certainement qu’il s’agit d’une application qui peut très vite devenir addictive. Regroupant à la base un public essentiellement adolescent, Tik Tok est désormais prisée par les plus âgés. De nombreuses entreprises rejoignent aussi le réseau social afin d’y faire la promotion de leur enseigne. De plus, les utilisateurs qui arrivent à produire plusieurs fois du contenu viral sur Tik Tok ont énormément de chances de se faire connaître et ainsi devenir influenceur Tik Tok. Vous aussi vous souhaitez obtenir plus de trafic sur ce réseau, augmenter vos followers et ainsi percer sur Tik Tok ? Il n’est jamais trop tard pour accroître votre fan base. Même si l’application chinoise est devenue de plus en plus prisée et que la concurrence entre les créateurs de contenus y est devenue un peu plus rude, vous pourrez toujours tirer votre épingle du jeu en mettant en place quelques techniques. Alors, comment percer sur Tik Tok ? Comment avoir des vues sur Tik Tok ? Suivez le guide !

1-  Créer du contenu sur Tik Tok

Logo Tiktok

Content is king, c’est une règle qui s’applique à toutes les personnes qui veulent faire grandir leur communauté sur les réseaux sociaux. Tik Tok n’y fait pas exception. Si vous souhaitez vraiment percer sur Tik Tok, il va falloir que vous publiez du contenu. Bien évidemment, vous ne pourrez pas vous contenter d’être présent sur l’application en mode ghost et espérer passer de 0 à 1000 abonnés sur Tik Tok comme par magie. Il va falloir passer à l’action. Cela suppose la création de contenu original et de bonne qualité tant dans la forme que le fond. Pour votre première vidéo, vous n’avez pas forcément besoin de faire quelque chose d’unique.

Vous pourrez vous contenter de faire une synchronisation labiale ou un spin off d’une vidéo tendance. Ce type de contenu demande peu d’effort et suffit largement pour gagner quelques abonnés. Mais pour que cela marche, il va falloir que votre vidéo soit humoristique, ou tout au moins utile car c’est cela qui marche sur Tik Tok. N’hésitez pas non plus à surfer sur les tendances à travers vos vidéos si vous voulez avoir plus de vues Tik Tok. Par contre, gardez à l’esprit que si vous voulez percer sur Tik Tok, vous ne pourrez pas simplement vous contenter de faire des reprises de vidéo à votre sauce.

Il vous faudra aussi être créatif en faisant des vidéos originales qui pourront créer un gros buzz sur la toile. Pour ce faire, on vous recommande de mettre en avant vos talents spéciaux. Si vous savez danser, n’hésitez pas par exemple à faire des chorégraphies qui vont attirer l’attention. Les videos style danse cartonnent sur Tik Tok ! Vous avez une compétence spéciale ? Un talent hors du commun ? C’est le moment de les mettre en valeur pour avoir plus de vues Tik Tok.

2-  Ne pas déserter Tik Tok trop longtemps

Publier sur Tiktok

Vous pensiez que publier une vidéo tous les deux mois suffit pour percer sur Tik Tok ? Vous faites fausse route. Sur Tik Tok, ce qui fonctionne c’est de la création de contenu mais surtout du contenu publié à un rythme régulier. Même si vous publiez une vidéo qui cartonne et que vous attendez deux mois voire trois pour en diffuser un autre, il est clair que vous ne pourrez pas vous constituer une fan base Tik Tok. Vos followers Tik Tok auront besoin que vous publiez du contenu de façon régulière.

Une fois que vous aurez attiré leur attention avec une vidéo drôle, divertissante, ils s’attendront à ce que vous en publiez d’autres. Sinon, ils iront voir ailleurs. Être prêt à passer de 0 à 1000 followers sur Tik Tok en 15 jours, c’est aussi se montrer déterminé à publier au minimum 2 vidéos par semaine. La clé pour percer sur Tik Tok et avoir des vues, c’est donc de publier du bon contenu le plus régulièrement possible. Toutefois, le plus important ici c’est la qualité. Il ne sert donc à rien de publier du contenu tous les jours au point de faire l’impasse sur le critère qualité.

3-  Participer aux challenges Tik Tok

Les défis, ce n’est pas ce qui manque sur Tik Tok. Il y en a presque tous les mois. Si vous voulez avoir plus de vues Tik Tok, les challenges sont vos meilleurs amis. Ohnanana Challenge, Buss it challenge, moi gamin challenge, l’oreo challenge, unmakeup challenge etc. Participer à ces challenges constitue le moyen idéal d’augmenter la visibilité de vos vidéos.

Challenges Tiktok

On vous recommande au moment de publier vos vidéos challenge Tik Tok, d’y ajouter les hashtags populaires associés à ces challenges. En mettant ces hashtags tendances sous votre vidéo Tik Tok, elle pourra être suggérée par l’algorithme aux utilisateurs qui suivent les contenus associés à ces hashtags. Vos vidéos pourront alors apparaître sous de nouveaux yeux et vous aurez plus de chances de gagner des abonnés.

4-  Publier aux bonnes heures

Vous ne pouvez pas publier une vidéo à 8h du matin et espérer avoir des vues Tik Tok. Tout simplement parce que les personnes censées regarder ces vidéos sont soit au boulot, soit à l’école ou font encore la grasse matinée. Pour percer sur Tik Tok, vous devez savoir quelles sont les plages horaires à partir desquelles les utilisateurs sont le plus actifs.

Meilleurs horaires publications Tiktok

Généralement, il est suggéré de publier des vidéos Tik Tok, entre 8h du soir et minuit. C’est la période à laquelle il y a plus d’affluence sur ce réseau social. Avec un compte Tik Tok, Pro, vous pourrez aussi vous fier aux Tik Tok analytics afin de connaître les heures et jours où votre public est connecté. Cela vous évitera de publier des vidéos à un moment où votre cible est inactive.

5-  Acheter des followers

Acheter Tiktok fans

Pour percer sur Tik Tok, il faut investir. Et une des façons de le faire c’est d’acheter des followers Tik Tok. En effet l’achat d’abonnés vous permet d’avoir une bonne taille d’audience avant de vous lancer. C’est une façon simple de passer de 0 à 1000 abonnés sur Tik Tok en un rien de temps. Il faut savoir que les utilisateurs Tik Tok préfèrent s’abonner aux créateurs de contenus qui ont déjà une grande audience.

Autrement dit, même si vous publiez une vidéo divertissante et que vous n’avez que 200 abonnés, les gens seront réticents à vous suivre. Par contre, si vous avez déjà une bonne base de followers, cela les encouragera à s’abonner à votre compte. Acheter des followers Tik Tok peut donc contribuer à améliorer l’image que renvoie votre profil Tik Tok auprès des utilisateurs.

 


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés