Comment réaliser une vidéo Tik Tok percutante ?

Rédigé le

Poster régulièrement des contenus sur tik tok ne suffit pas pour augmenter sa notoriété ou le nombre d’abonnés potentiels. Pour avoir plus de visibilité et augmenter l’audience de son compte, les vidéos à publier doivent être percutantes. Pour y arriver, de nombreux utilisateurs actifs font recours à une agence digitale de marketing. Toutefois, il existe des techniques webmarketing remarquables pouvant être utilisées pour générer de l’engagement et agrandir le nombre de nouveaux abonnés de son compte. Il suffit juste de mettre en pratique une stratégie sociale média marketing redoutable pour que vos contenus puissent obtenir plus de visibilité sur ce réseau social Tik Tok. 

La caméra doit être le plus stable que possible

Une vidéo réalisée pour le réseau social Tik Tok sera en général visualisée par des millions d’utilisateurs. Celle-ci ne doit en aucun cas pas contenir des défauts d’impression.  Si vous désirez monétiser votre compte, il est important d’investir dans l’achat des équipements adéquats, notamment la caméra. Les utilisateurs actifs désirant utiliser leur smartphone doivent acheter un trépied. Grâce à ce dernier, ils pourront avoir une stabilité absolue au niveau de la caméra. 

En optant pour cette pratique, vous évitez que vos vidéos soient qualifiées d’amateurs. Vos followers seront ravis des contenus publiés et pourront les liker. Ce qui augmentera considérablement votre taux d’engagement. De même, les vidéos réalisées avec une caméra stable offrent la possibilité aux influenceurs d’attirer d’autres followers et de constituer une base d’abonnés solide. 

En proposant des vidéos fluides et de très bonnes qualités, vous allez pouvoir attirer l’attention des utilisateurs abonnés présents sur les réseaux sociaux comme Tik Tok. Cela est possible puisque la vidéo réalisée à la perfection supprimera toutes distractions qui pourraient détourner les millions d’abonnés du cœur de votre contenu. 

Le micro externe : une priorité absolue

Pour attirer l’attention des followers permettant à votre vidéo d’être percutante, l’idéal serait d’utiliser un micro externe. Cet équipement reste indispensable lorsque votre contenu comporte des dialogues pensés ou des bruits dans une ambiance particuliers. Si les utilisateurs abonnés peuvent parfaitement entendre le moindre bruit de votre vidéo, ceux-ci seront susceptibles de devenir vos nouveaux abonnés. 

Aujourd’hui, la qualité du microphone intégré dans les téléphones portables laisse à désirer. Pour compenser ce manque, la solution parfaite serait de recourir aux micros externes disponibles sur le marché. Cette option devient beaucoup plus intéressante lorsque vous désirez être en live avec les abonnés potentiels. En utilisant un micro externe pour la conception des vidéos, vous pourrez interagir avec la communauté. Il s’agit là d’une bonne opportunité permettant d’accroître le taux d’engagement et de gagner en notoriété. Il est donc recommandé d’améliorer grandement la qualité de la production des vidéos pour gagner de nombreuses vues. 

Le zoom numérique : un élément à proscrire

Aujourd’hui, plusieurs utilisateurs actifs ont tendance à utiliser le zoom de leur smartphone pour réaliser des vidéos postés sur les pages de réseaux sociaux comme Tik Tok. Sachez que cette pratique est absolument déconseillée. En effet, le zoom des smartphones affecte négativement la qualité de la vidéo réalisée. Ceci pourrait porter un coup dur à votre e-réputation. En entendant les progrès de la technologie, l’idéal serait de rapprocher le smartphone de la personne ou de l’objet que vous désirez filmer. En procédant de cette manière, la qualité de la vidéo sera au rendez-vous. Ce qui vous permettra d’attirer l’attention des millions d’utilisateurs. 

L’éclairage : un détail capital 

De prime abord, vous devez savoir que le téléphone portable possède en général des capteurs photographiques peu performants. Ceux-ci ne vous permettront pas de réaliser une vidéo de qualité exceptionnelle et à l’image de votre e-réputation. En utilisant un téléphone pour filmer dans un environnement sombre, vous obtiendrez absolument un rendu final de mauvaise qualité. De cette manière, vous ne pouvez pas avoir plus d’influence auprès des utilisateurs abonnés. Il est donc capital de réaliser votre vidéo dans un lieu de tournage bien éclairé. 

Par ailleurs, il est important d’opter pour l’ajustement automatique afin que l’appareil puisse s’adapter à la luminosité ambiante. Abstenez-vous de la lumière frontale et de l’éclairage en contre-jour. Ainsi, vous obtiendrez plus de visibilité sur les réseaux sociaux. De même, votre vidéo pourra attirer l’attention des abonnés potentiels, ce qui vous permettra de gagner en popularité. 

Opter pour un format adéquat

En général, la majorité des médias sociaux comme Instagram, Facebook, Twitter ou Tik Tok accepte les vidéos réalisées en format paysage. En effet, ce dernier est généralement celui utilisé à la télévision et au cinéma. Une vidéo orientée dans le sens horizontal est inévitablement agréable pour l’œil de l’utilisateur actif. À l’inverse, le visionnage d’une vidéo réalisée en format portrait n’est pas du tout agréable.  Celle-ci ne vous permettra pas d’obtenir plus de visibilité sur les réseaux sociaux. En effet, une vidéo en format portrait possède de larges barres noires sur les extrémités latérales de l’écran. Ce phénomène n’est pas constaté au niveau du visionnage des stories Instagram. 

De plus, Tik Tok est un réseau social qui possède un public bien particulier. Les vidéos à réaliser doivent s’adapter en conséquence aux utilisateurs actifs de cette plateforme. De cette manière, vous pouvez définir une ligne éditoriale unique et gagner en notoriété. 

De plus, les médias sociaux ont tendance à prendre en charge la lecture native des vidéos. C’est précisément ce qui a témoigné les énormes succès de YouTube, Facebook, Instagram, Twitter et bien évidemment Tik Tok. Par ailleurs, le réseau social tik tok a récemment mis à jour son algorithme proposant des vidéos en direct. 

Recourir à une application de montage pour gommer les superflus

Pendant la réalisation d’une vidéo, il peut arriver que vous soyez hésitant au début. De même, une partie du contenu peut présenter des erreurs de diction ou de qualité audio. Pour sublimer la notoriété du travail réalisé, vous devez supprimer ces petits faux pas. 

Si vous désirez effectuer de simple montage, alors vous pouvez utiliser l’application de montage YouTube ou tik tok. Cependant, les utilisateurs désirant réaliser des vidéos plus dynamiques doivent utiliser des applications de montage professionnel. Pour avoir plusieurs plans intéressants lors du montage, l’idéal serait de filmer la vidéo sous plusieurs angles. 

Tout utilisateur faisant usage d’une application de montage pourra en quelques clics mettre en place une vidéo de qualité exceptionnelle. Ainsi, il pourra gagner des followers et accroître le nombre de ses abonnés. Il s’agit d’une bonne stratégie sociale média marketing permettant de promouvoir sa marque et d’élargir le nombre de vues sur ces contenus. 

Attirer l’attention dès les premières secondes

D’après les études réalisées par une agence de marketing digital, vous devez savoir que les 5 premières secondes d’une vidéo déterminent si l’utilisateur actif est intéressé ou non par celle-ci. Voilà pourquoi, vous devez attirer l’attention d’un grand nombre d’utilisateurs pendant ce délai. En optant pour cette pratique, ceux-ci seront susceptibles d’interagir avec votre contenu. De même, vous avez de fortes chances que le visionnage se déroule en intégralité. Cette pratique vous permettra d’avoir beaucoup d’influence sur les abonnés potentiels. De même, vous serez en mesure d'élargir votre activité sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok.

Pour attirer l’attention, vous pouvez également opter pour une histoire. D’après les analyses réalisées par les experts, vous devez savoir qu’une narration inventive chargée d’émotion a un véritable impact sur plusieurs abonnés. Si vous désirez aller dans ce sens, l’idéal serait d’opter pour un récit relatant le triomphe d’une personne se trouvant dans des difficultés difficiles à surmonter.

Ne pas traîner en longue 

Aujourd’hui, les vidéos de longue durée ne sont pas trop appréciés par les utilisateurs actifs des réseaux et médias sociaux. De plus, les influenceurs optant pour cette pratique ont du mal à avoir un nombre de vues conséquent sur leur contenu. Bien que les exceptions existent, il est tout de même déconseillé de traîner en longueur vos contenus. C’est précisément la raison pour laquelle, plusieurs réseaux et médias sociaux comme Tik Tok imposent une limite de durée sur leur plateforme. En faisant des vidéos qualitatives de courte durée, vous permettez à vos contenus pertinents d’attirer des abonnés sur votre compte. Le visionnage de vos vidéos pourra être estimé à des millions de vues. La communication sur les réseaux sociaux sera tendre avec vos abonnés. 

Ajouter des sous-titres ou du texte à l’écran

Aujourd’hui, plusieurs influenceurs pensent que les utilisateurs actifs sont uniquement intéressés par les vidéos postées. Cependant, ceux-ci ignorent l’importance du texte à l’écran. En effet, lorsque le message à faire passer n’est pas assez compréhensible grâce à son visuel, vous devez ajouter des sous-titres à votre contenu. Avec ou sans son, les utilisateurs actifs et abonnés potentiels comprendront facilement le contenu. De cette manière, ils pourront apprécier ce dernier. Il s’agit là d'une action permettant d’augmenter le taux d’engagement de votre compte Tik Tok. 

Pour mieux orienter vos abonnés potentiels, vous pouvez utiliser des hashtags. Il s’agit là d’une pratique des réseaux sociaux permettant de donner des références concernant votre contenu. Elle est généralement utilisée pour faire la promotion sur les réseaux sociaux. Les hashtags sont importants pour toute entreprise désirant promouvoir sa marque. 


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés