Quel est le meilleur Tik Tok challenge 2022 ?

Rédigé le

tik tok challenge

 

Aujourd’hui, la quasi-totalité des personnes vivant en France figure parmi des utilisateurs actifs présents sur les réseaux sociaux comme Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn et bien évidemment Tik Tok. Grâce à ces différentes plateformes, les personnes pourront partager n’importe quel type de contenu. Bien que plusieurs entreprises utilisent les médias sociaux pour faire du marketing digital, il existe d’autres options amusantes intéressantes sur ces plateformes. Quels sont les meilleurs challenges réalisés sur le média social tik tok en 2022 ? C’est le principal sujet dont parle cet article. 

« In 2022 I will… » (en 2022 je vais…)

Tout récemment, « In 2022 I will… » a connu un succès retentissant sur la quasi-totalité des médias sociaux. À titre illustratif, il peut être cité Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc. En effet, ce filtre s’est également répandu à une grande vitesse sur le social média Tik Tok. Comparativement aux followers Instagram, les utilisateurs actifs de cette plateforme n’auront juste qu’à choisir parmi les effets avant de s’enregistrer. Un encadré apparaîtra au-dessus de leur tête avec un message aléatoire leur indiquant ce qu’ils feront en 2022. 

De même, ce filtre a été utilisé par plusieurs influenceurs et célébrités. Le total des engagements obtenus par ces derniers est assez conséquent. De même, tout entrepreneur peut parfaitement utiliser le filtre « in 2022 I will… ». Grâce à ce dernier, il peut développer sa communauté et mettre en place une stratégie Media marketing remarquable. 

Par ailleurs, pour accéder à « in 2022 I will… » sur le social Media Tik Tok, vous devez utiliser le hashtag #in2022Iwill ou #en2022je vais. Cependant, il est important de préciser que vous ne pouvez pas vous passer de la musique de ce filtre. 

« Infinity Challenge » 

« Infinity Challenge » figure parmi des challenges les plus populaires et utilisés par les influenceurs du social Media tik tok. En effet, cette tendance consiste à se filmer tout en soulevant une Ring light. En étant en train d’écouter de la musique, l’influenceur place la Ring light au-dessus de sa tête dans une pièce entièrement éclairée avant de passer dans l’obscurité. De cette manière, l’anneau lumineux deviendra le seul éclairage de votre vidéo. Il vous éclaire en laissant apparaître votre silhouette. De nombreux utilisateurs actifs utilisent ce challenge pour gagner des followers. « Infinity Challenge » est considéré comme un trend tik tok spécifiquement basé sur le « body positivity ». En dehors des influenceurs, plusieurs créateurs du monde ont utilisé ce challenger pour faire la promotion sur les réseaux sociaux. Certaines entreprises ont fait usage de ce challenge pour augmenter le nombre d’utilisateurs de leurs produits. N’hésitez donc pas à recourir à « Infinity Challenge » pour augmenter la notoriété de vos produits et avoir une influence sur les réseaux sociaux comme tik tok.

Pour que ce challenge soit une réussite totale, il est important de faire passer de la musique. Pour vous inspirer, vous pouvez recourir à quelques hashtags comme #infinitychallenge ou #ringlightchallenge sur le social média Tik Tok. Grâce à ces derniers, vous trouverez des inspirations nécessaires pour concevoir une vidéo de qualité. 

« Vos DM en citations »

« Vos DM en citations » est l’une des tendances les plus prisées par les influenceurs des médias sociaux comme Tik Tok. Ceux-ci ont tendance à partager leurs DM les plus funs sous la forme de citations inspirantes. De cette manière, ils impressionnent leurs followers. 

En tant qu’entreprise, vous pourrez parfaitement opter pour ce challenge. Ce dernier vous sera très utile pour faire votre promotion sur les réseaux sociaux. De même, le challenge vous sera très utile pour mettre en place une stratégie sociale média marketing judicieuse devant vous permettre de gagner des followers. 

Par ailleurs, il est important de préciser qu’il n’y a pas de musique liée spécifiquement à ce challenge. Vous pouvez utiliser celle qui vous conviendra le mieux. Faites usage de ce hashtag #inspirationalquotes pour avoir des inspirations nécessaires vous permettant de mettre sur pied un challenge de renom pour votre compte. 

« Duet Me Challenge »

De prime abord, vous devez savoir que le concept « Duet me challenge » peut être abordé sous différentes formes. Cependant, l’objectif reste particulièrement le même. Pour réussir ce challenge et gagner en notoriété, vous devez créer une vidéo en écran partagé avec la vidéo d’un autre utilisateur actif de Tik Tok. Vous pouvez également vous faire filmer en train de réagir ou de participer en direct à une plateforme de streaming. 

 Un entrepreneur peut parfaitement recourir à cette pratique afin d’obtenir plus de visibilité. En effet, il se servira de ce challenge pour réagir à des vidéos réalisées par les utilisateurs actifs à son sujet. Il peut s’agir de démentir des propos et de rétablir sa notoriété. De cette manière, il pourra augmenter son taux d’engagement et augmenter le nombre de followers de son compte. 

Comparativement au challenge précédent, il n’y a pas de musique spécifiquement dédiée à cet effet. Cependant, vous pouvez parfaitement vous inspirer des hashtags #duetme ou #duetmechallenge pour créer une playlist à utiliser. 

« La couverture vogue »

« La couverture vogue » fait partie des tendances les plus prisées sur le social média Tik Tok. Dans ce challenge, les influenceurs optent pour la modification de leurs photos préférées afin que celles-ci puissent ressembler à la couverture d’un magazine vogue. Si vous disposez d’un compte professionnel, sachez automatiquement que vous avez à votre portée une stratégie sociale média marketing redoutable. Grâce à ce challenge, vous serez en mesure de présenter les photos des produits les plus vendus par votre entreprise. Vous pouvez également partager vos dernières photos de campagne, des photos des personnes utilisant votre produit, des photos de vos partenaires, etc.  Il s’agit là d’une bonne pratique permettant de faire leur promotion sur les réseaux sociaux. 

Contrairement aux deux challenges précédents, pour réussir cette tendance, il faut utiliser une musique en streaming spécifique. Il s’agit notamment de la playlist Gimme clout pls— Tik Toker ». Pour avoir des inspirations permettant de réaliser une belle vidéo, vous pouvez utiliser les hashtags suivants : 

  • #voguechallenge ; 
  • #voguemagazine ; 
  • #voguecoverchallenge ; 
  • Etc. 

« La couverture d’album »

« La couverture d’album » est un challenge étant dans le même esprit que le précédent. Cependant, celui-ci est beaucoup plus amusant. Il a connu un grand succès sur différents réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, YouTube, Instagram, LinkedIn, etc. En effet, cette tendance consiste à transformer n’importe quelle photo ou objet en couverture d’album. En tant qu’entrepreneur, vous pouvez parfaitement utiliser ce challenge pour : 

  • Développer votre e-commerce ; 
  • Être populaire sur le célèbre réseau social Tik Tok ; 
  • Exposer votre activité sur les réseaux sociaux d’entreprise ; 
  • Avoir plus de visibilité sur les réseaux sociaux d’entreprise ;
  • Augmenter la notoriété de l’entreprise ; 
  • Améliorer l’e-réputation et le community management ;
  • Promouvoir votre marque ;
  • Développer l’audience de l’entreprise auprès de ses followers, 
  • Etc. 

Pour avoir du succès dans ce challenge, l’idéal serait d’utiliser la musique « Hiiipower x Diand, Michael ». Si vous manquez d’inspiration, alors utilisez les hashtags #albumcover ou #albumcoverchallenge ». Ces derniers vous permettront de mettre en place un contenu de qualité pouvant développer votre notoriété. 

« I’ll Never Forget You »

« I’ll never forget you » reste particulièrement un challenge permettant de mettre en avant ayant eu un impact important dans leur vie. Vous pouvez par exemple utiliser cette tendance pour raconter un moment important de votre vie et atteindre votre cible. Cela vous permettra d’améliorer votre notoriété et d’avoir une communication digitale remarquable. 

Aujourd’hui, la présence sur les médias sociaux est indispensable pour n’importe quel entrepreneur. En tant que tel, vous devez être actif sur les réseaux sociaux et améliorer votre notoriété. Pour y parvenir, il faut adopter une stratégie sociale média marketing assez conséquente. À titre illustratif, vous pouvez faire usage de cette tendance pour atteindre votre cible et lancer un nouveau défi. Tout entrepreneur optant pour cette pratique sera en mesure :

  • De promouvoir sa marque ;
  • D’animer sa communauté ; 
  • D’augmenter l’audience via le réseau social le plus utilisé, 
  • D’engager la communauté ; 
  • Améliorer son image de marque
  • Etc. 

Pour réussir ce challenge, vous devez impérativement utiliser la musique « Never forget you, Noisettes ». De même, il est possible d’utiliser un ou plusieurs hashtags pouvant servir de référencement. Pour avoir des inspirations, référez-vous aux hashtags #illneverforgetyouchallenge ou #iwillneverforgetyou. Pour être certain de concevoir un contenu pertinent, vous devez recourir à une agence webmarketing. Celle-ci mettra tout en place afin que vous ayez une stratégie sociale média marketing remarquable. Grâce à ses compétences dans le référencement, les comptes de réseaux sociaux de vos entreprises pourront obtenir plus de visibilité. De plus, une agence de community management sera indispensable pour vous assurer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux comme Tik Tok. De cette manière, vous gagnerez des millions d’utilisateurs actifs. Ce qui vous offrira une bonne communication digitale et fera accroître votre notoriété sur les réseaux sociaux.


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés