Instagram: l’avenir du e-commerce


Rédigé le par Julien LAFALLARA

Instagram amorce un grand tournant dans sa stratégie d’évolution. L’avènement du e-commerce et de son géant : Amazon n’a pas laissé le réseau social indifférent. Instagram compte bien s’imposer dans ce domaine. Ses deux grands atouts sont ses 800 000 d’utilisateurs et l’implication des marques sur le réseau social.

Il me semble que commencer cet article par des chiffres sera plus parlant, Instagram c’est donc :

- 400 millions d’utilisateurs  actifs chaque jour

- Plus de 8 millions d’entreprises ont ouvert un compte sur l’application

- Chaque jour, plus de 4,2 milliards de « likes » sont échangés sur le réseau social

- 2,81 milliards $ en 2017 de recettes provenant de publicités mobiles

Face à ce succès, Instagram a saisi l’ampleur du marché que constituent ses utilisateurs et a trouvé des moyens très rentables de les mettre à contrition.         Les revenues d’Instagram proviennent majoritairement des publicités faites par les marques sur le réseau social. N’importe qui peut être un annonceur, il suffit simplement de se créer un compte sur Facebook ads.                                           

Cet outil développé par Facebook permet de cibler une audience selon des critères géographiques mais aussi démographiques, selon les centres d’intérêts et le retargeting qui consiste à cibler des personnes ayant déjà visité votre site internet. Tout cela nous donne plus de 1000 options de ciblage. Le nombre d’annonceurs ne cesse d’augmenter de façon spectaculaire.

 Des mises à jours permettant aux utilisateurs d’acheter depuis l’application

 « Instagram shopping » a été une importante évolution sur le réseau social. Cette option permet aux marques de convertir directement leurs abonnés depuis l’application. Plusieurs études marketing ont montré que moins il y a d’étapes entre l’impression du produit et l’étape finale plus la probabilité pour que le client achète est importante. C’est de ce constat qu’est née cette nouvelle fonctionnalité. Les marques peuvent ajouter des « tags » sur leurs publications pour identifier jusque 5 produits et ainsi afficher les caractéristique, le prix, mais aussi rediriger le client directement sur le site sans qu’il ait à quitter l’application. La mise à jour datant du mois de mars 2018 permet aux marques d’ajouter un bouton « acheter » sous le produit et ainsi permettre au client une meilleur expérience.

 

Pour vous remercier d’avoir lu attentivement l’article l’équipe SupremeBoost vous offre un coupon de réduction de 20% sur l’ensemble du site

Code Promo : 

Vous pouvez également consulter l'un de nos précédent article : Comment obtenir un compte Instagram certifié Comment obtenir un compte certifié?


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés