Être follow par un compte vérifié sur Instagram

Rédigé le

Avec 45 % des comptes Instagram suspectés d’être des faux, il devient plus qu’important de donner une touche d’authenticité au vôtre. À défaut d'une certification Instagram, il existe des astuces auxquelles vous pourriez recourir, comme vous faire suivre par un compte vérifié. Bonne nouvelle, cela peut avoir des impacts intéressants sur votre crédibilité et votre notoriété. Nous vous proposons d'en apprendre davantage à travers cet article.

acheter des followers instagram

Attirer l’attention de la bonne personne

Beaucoup d’influenceurs passent en premier le nombre à la qualité. C'est peut-être avantageux à divers égards. Mais de la même façon, et peut-être plus, cela peut porter préjudice à leur business. Car vu le taux de 40 % de faux influenceurs qui menace le marché, les entreprises mènent des politiques plus poussées dans le choix de leurs ambassadeurs virtuels. Sur Instagram, posséder le badge bleu, c’est posséder le Saint Graal qui va vous assurer plusieurs opportunités. Pour attirer l'attention de cette personne vous pouvez également vous renseigner sur ce qui 'l'intéresse en lisant des articles à son sujet comme c'est le cas pour Caroline Receveur. En plus de vous garantir l’accès à des fonctionnalités de monétisation pour votre compte, ce gage de confiance amène plus d'un à prendre votre post au sérieux.

Les implications sont pratiquement les mêmes si vous vous faites suivre par des personnes possédant ce badge. En effet, votre compte à lui tout seul ne donne aucune garantie d’être un vrai. Par contre, si vos posts intéressent des personnes ou des entreprises connues, alors vos followers à l'autre bout de l'écran peuvent vous prendre un peu plus au sérieux.

 Accroître votre notoriété

Pour rentabiliser un compte Instagram, il faut générer un maximum de trafic. Follow, likes, commentaires, vues en story, ce sont autant de moyens possibles. Mais vu qu'il n’est pas facile de générer un trafic pareil aussi facilement, beaucoup d'influenceurs se tournent vers d'autres techniques pour accroître leurs notoriétés. Ils peuvent le faire simplement cependant.

Beaucoup rêvent de faire copain-copain avec leurs stars préférées. Mais lorsque c'est un camarade de promo qui a la chance d’avoir un autographe de lui, alors place à l’émerveillement ou la jalousie. Le fonctionnement est le même sur Internet. En se faisant suivre par des comptes vérifiés sur Instagram, il vous est plus facile de susciter l’engouement auprès de vos followers. Quitte à appartenir à un réseau d'influenceurs qui a fait ses preuves, se faire follow par un compte vérifié accroît considérablement votre notoriété.

 Augmenter sa crédibilité

Il existe un véritable fossé entre augmenter sa notoriété et augmenter sa crédibilité. Car, s'il est possible de vous acheter des comptes Instagram pour accroître votre notoriété, gagner la confiance des gens de la même façon ne l'est pas. Il faudrait plutôt faire vos preuves. L'un des moyens tout fournis pour le faire est d’être vous-même un compte vérifié. Mais vu qu’Instagram a placé la barre assez haute pour ses abonnés, il faudrait en attendant jouer avec les moyens du bord.

Il faut savoir que les réseaux sociaux en général fonctionnent sur le principe du networking. En effet, une personne est liée à une autre et cette autre à une autre également, formant des réseaux. Alors que Jean sera réticent à rendre service à Dean qu’il ne connaît pas, il sera plus enclin à le faire à l’ami de Jacques, son cousin. En augmentant le nombre de comptes vérifiés à votre bannière following, vous sortez non seulement dans la bannière followers de la personne, mais surtout, cela affine votre image et votre crédibilité. S’il vous follow d’ailleurs en retour, il vous offre la possibilité de faire partie d’un réseau d’influenceurs dignes du nom.


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés