Avoir plus de followers Instagram : 5 tendances à suivre en 2021

Rédigé le par Julien LAFALLARA

Comment avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram ? Que ce soit pour développer un business ou devenir influenceur, Instagram constitue un excellent tremplin. Mieux, l’algorithme de ce réseau social est moins contraignant que celui de Facebook. Son taux d’engagement est de 2000% supérieur à celui de Twitter et de 58% plus élevé que celui de Facebook. Voici 5 tendances à suivre pour obtenir plus de followers sur Instagram en 2021.

 

Instagram met en avant les Reels pour concurrencer TikTok

1-  Créer des Reels pour augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram

Les Reels, c’est la nouvelle mode sur Instagram. Cet outil a été officiellement mis en ligne sur le réseau social en juin 2020. Toutefois, son utilisation s’est véritablement répandue en début d’année 2021. Nouveau chouchou des influenceurs, les Reels permettent de créer des vidéos virales de 15 secondes maximum et de les éditer avec divers effets, filtres, du son, etc.

Les vidéos Reels fonctionnent un peu comme les contenus Tik Tok. Si vous n’en faites pas encore, sachez que vous ratez une grosse opportunité de gagner des followers sur Instagram. Parce que le format des Reels est simple, attractif et court, les internautes l’adorent. Ce type de contenu est donc à privilégier pour augmenter ses abonnés sur Instagram.

Faire des Reels va en effet apporter un coup de boost à la visibilité de votre compte. Que vous soyez une marque ou un créateur de contenu qui recherche comment avoir plus de followers sur Instagram gratuitement, vous avez là l’outil parfait. Le plus intéressant avec les Reels, c’est que l’on peut s’en servir pour diffuser tous types de contenus. Des astuces conseils, tutoriels, coulisses de son entreprise, etc.

2-  Eviter le post & ghost lorsque l’on veut augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram

Une des clés essentielles pour parvenir à obtenir 5000, voire 10000 abonnés sur Instagram en un temps record, c’est la réactivité. Ce qu’il faut éviter à tout prix sur Instagram, c’est ce que les américains appellent le post and ghost. En français, on le traduit par l’expression « poster et disparaitre ». De nombreux créateurs de contenus et marques font fréquemment cette erreur.

Se contenter uniquement de poster, c’est-à-dire de publier des contenus sans prendre la peine de créer de l’engagement ne fera que saper tous les efforts que vous faites pour gonfler votre nombre d’abonnés. Instagram étant un réseau social, pour s’y développer, il faut socialiser. De façon plus concrète, cela revient à favoriser la création d’interactions. Si vous recevez des DMs par exemple, n'attendez pas deux jours pour y répondre.

De même, ne laissez pas les commentaires sans réponses sur votre page. C’est la meilleure façon de faire fuir vos potentiels abonnés. Bien au contraire, prenez le temps d’interagir avec vos abonnés les plus réactifs. N’hésitez pas non plus à liker, commenter et partager les publications des comptes qui réagissent le plus souvent à vos posts.

3-      Faire du batching de contenu sur Instagram

Pour obtenir beaucoup d’abonnés sur Instagram, il faut être régulier. Acheter des likes ou des followers Instagram ne servira à rien si vous n’êtes pas régulier dans votre processus de création de contenu. Votre audience finira par oublier l’existence de votre profil ou de votre marque si vous n’êtes pas très régulier. Il ne s’agit pas non plus de publier toutes les heures, au point de spammer votre communauté de posts inutiles. Un rythme de 3 à 4 publications de contenus de qualité par semaine par exemple est excellent.

Si vous souhaitez garantir votre régularité sur ce réseau, le mieux à faire est de batcher votre création de contenu. Cette technique très en vogue consiste tout simplement à utiliser des applications telles que Planoly, Later ou Hootsuite afin de planifier ses publications à l’avance. Cela permet de garder un bon rythme de publication même lorsque vous êtes pris par le temps. Les posts étant déjà préparés à l’avance, votre outil de programmation les publiera automatiquement.   

4-      Organiser des jeux concours pour avoir plus de followers sur Instagram

La bonne vieille technique du jeu concours est toujours aussi prisée en 2021. C’est une des meilleures façons d’obtenir facilement plus de 1000 abonnés sur Instagram. Animés par la volonté de remporter des lots, les internautes peuvent s’abonner à votre page Instagram si cela fait partie des conditions associées au jeu concours. Il s’agit d’une des meilleures manières de booster l’engagement d’une page Instagram. Pour réussir cette tactique, il est important de mettre en jeu des produits ou services qui sont très plébiscités par votre audience cible.

Il ne faudrait pas oublier que l’intérêt de ces jeux concours réside dans le fait que les deux parties y ont quelque chose d’utile à gagner. Vos futurs abonnés remportent des lots et vous, vous obtenez plus de followers Instagram. Pour lancer un jeu concours sur Instagram, vous devrez d’abord passer l’annonce sur votre page à travers une publication. Dans la légende du post, dites aux internautes ce que vous leur offrez par le biais du jeu. Ensuite, expliquez-leur les conditions de participation : aimer la photo du jeu concours, s’abonner à votre page Instagram et taguer deux ou trois amis avec qui ils aimeraient partager les lots à gagner. L’idée ici, c’est que les personnes taguées en commentaire puissent découvrir votre page, participer au jeu et par ricochet devenir vos abonnés.

Ce procédé qui a déjà fait ses preuves vous permettra d’élargir la portée de votre page et d’augmenter vos followers Instagram plus vite.

5-      Acheter des followers sur Instagram

Au quotidien, plus d’un milliard de personnes se connectent sur Instagram. C’est un réseau aussi bien plébiscité par les créateurs de contenus que les marques. Ces dernières s’en servent pour attirer des prospects. Mais pour sortir du lot, se démarquer et avoir plus de vues sur Instagram, il est important d’avoir beaucoup de followers.

En effet, quelle que soit la nature de votre compte sur Instagram, lorsque vous avez beaucoup d’abonnés, vous devenez tout de suite plus crédible. Parmi les tendances à suivre pour booster sa communauté sur ce réseau, il y a la possibilité d’acheter des followers Instagram. Pour les plus pressés, il s’agit d’une des manières les plus rapides de bâtir une audience.

En optant pour l’achat de followers vous pourrez aussi gagner des likes Instagram. L’objectif caché de cette méthode est de vous permettre d’avoir la visibilité dont vous avez besoin pour lancer vos activités sans dépendre de l’algorithme d’Instagram, vous pouvez consulter les produits likes instagram sur la page suivante : https://supremeboost.com/products/acheter-des-likes-instagram

De plus, bon nombre d’entreprises vous offrent aujourd’hui la possibilité d’acheter sur Instagram des followers pas cher. Pourquoi ne pas en profiter ?

 

 


Partager Tweeter Epingler

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés